Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 16/9/2009 16:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
...
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 16/9/2009 16:57
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Un écrit qui n'est pas à la portée de tous et c'est cela qui en fait sa valeur, une fois assimilé son sens si tant est que l'on y parvienne; je me mets au boulot! Merci et bravo. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 16/9/2009 17:16
|
Re: A la cantatrice du troisième degré. Merci à vous, et une précision pour Capricorne et ceux qui se poseraient des questions: le titre est déjà une piste de réflexion "ionesquienne" et non Dalienne; face à l'éclatement du langage par la trop grande technicité du métalangage qui décrit l'"objet langagier", j'ai souvent choisi la poésie. Vivent les cuistres et la diablerie de leur cuistrerie! ----------------
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 16/9/2009 17:17
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Bonjour Crisroche, Attends, je consulte le site "lexilogos" et je reviens.... Bel exercice ! Mais un traducteur sémantique est nécessaire.... Heureusement avec ton titre, là , on comprends tous les mots.... Ce qui est réjouissant c'est que l'on puisse s'amuser ainsi avec des "gros" mots.... heueueu je voulais dire des "grands" mots... Tout cela est de l'humour au second degré.... Bonne fin d'après midi.. ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 16/9/2009 17:23
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: A la cantatrice du troisième degré. j'ai pris mon vieux dico , qui calait mon armoire Suédoise Contemporaine (IKEA), du coup l'armoire est tombé...du coup j'ai pas tout compris.....mais je vais faire comme si je l'avais compris en tout cas je me suis bien amusé amitiés ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 16/9/2009 17:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Un poème pour lequel il me faut un dictionnaire...après t'avoir lu et surtout tenté de comprendre, je serais moins stupide... Merci de tes mots cher Pierre-Louis. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
feerobine |
Envoyé le : 16/9/2009 17:30
|
Plume d'or Inscrit le: 19/9/2008 De: |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Ben mon ami, j'ai detelé mon hypallage, plié le zeugma barbare, rangé le chiasme et la litote et que vogue ma réthorique libre !
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 16/9/2009 19:38
|
Re: A la cantatrice du troisième degré. Merci Anna, Alain, Sophie, et feerobine. ----------------
|
|
|
libertylove |
Envoyé le : 17/9/2009 14:24
|
Plume de soie Inscrit le: 8/9/2009 De: |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Pour être honnête j'ai rien compris à ce poème mais je suis sure qu'il est très intéressant Honteuse de l'avouer mais au moins j 'ai lu mdrr Libertylove ---------------- Qui vivra verra
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/9/2009 19:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: A la cantatrice du troisième degré. j'ai compris le titre la cantatrice.. mais, pour le reste je tourne les pages de mes 3 dicos merci crisroche quel talent.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 17/9/2009 21:07
|
Re: A la cantatrice du troisième degré. Merci libertylove et cyrael: parmi le bruit des mots distillons l'essentiel. ----------------
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 18/9/2009 9:28
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Heu... J'ai rien compris.. Je vais ouvrir mon dictionnaire, me mettre au boulot pour une traduction que j'espère "passable"... Quand je lis des textes comme celui-ci, je m'aperçois à quel point... Je ne sais rien.. Magali. ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 18/9/2009 9:32
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Bravo cher professeur pour cette leçon qui mérite d'être analysée dictionnaire à la main. HONORE
|
|
|
darmonel |
Envoyé le : 18/9/2009 9:34
|
Plume d'or Inscrit le: 4/8/2009 De: |
Re: A la cantatrice du troisième degré. salut crisroche, beau questionnement, surtout quand on en parle au dieu des enfers... Hermes.... choix judicieux.. :) Merci de la lecture, Bien à toi.. ---------------- Le côté sombre fait partie de moi, même si je décide de le fuir. BM
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 18/9/2009 12:04
|
Re: A la cantatrice du troisième degré. Merci à vous; quelques explications; Effectivement ce poème n'a pas de sens dans une perspective de références traditionnelles; il n'a pas de lisibilité linéaire du fait de l'accumulation de termes très techniques. Toutefois, un sens peut être déduit à partir d'un conflit dans la structure sémantique. Amicalement. ----------------
|
|
|
maugui |
Envoyé le : 18/9/2009 12:18
|
Plume d'or Inscrit le: 19/2/2009 De: dans l'air la terre l'eau le feu |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Mon dico en a pris un coup! merci! Maugui
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 18/9/2009 12:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Criscroche, En ce qui concerne le vocabulaire,tu es un chef pour la langue française, Je suis admirative, car, je m'instruis (comme chacun, le dico à la main) C'est toujours un grand plaisir!!
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 18/9/2009 13:41
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: A la cantatrice du troisième degré. Mon cher prof tu peux oublier toute cette techno STP? Même si ça instruit ----------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 18/9/2009 18:21
|
Re: A la cantatrice du troisième degré. Merci mauguy, Nad et angee. ----------------
|
|
|