Expéditeur |
Conversation |
EnilemeT |
Envoyé le : 19/9/2009 11:28
|
Plume de soie Inscrit le: 9/9/2009 De: De l'autre côté de l'astre blanc |
Harcèlement moral…un sursis ??? Quand tout a été fait, quand tout a été dit, Que plus rien ne nous rapproche et jusqu’au lit. Après l’ignorance, la médisance, la méchanceté, Le sac est vide, des pierres il n’y a plus à lancer.
Reprocher tout et sur tous les sujets conflictuels, Nos rapports désormais ne sont plus que des duels. La vérité est toujours bonne à dire, mais elle fait mal, La remise en question pour moi, n’est pas banale.
Je n’ai pas la science infuse et les reproches fusent, Ton harcèlement moral sur moi, chaque jour, tu en abuses. Le second degré de la méchanceté je ne connaissais pas, Durant des années, tu me l’avoues, c’était ta loi.
Aujourd’hui fatiguée, usée, mais bien déterminée, Ton chantage affectif n’empêchera pas mon départ anticipé. De père tu n’auras eu que le titre au regard de nos enfants, Jamais une preuve d’amour, d’affection pour eux, qui t’aiment pourtant.
« Papa un jour on va partir, sans toi et tu seras malheureux », Jusqu’à cette phrase de ton fils, tu as fermé les yeux. Alors le mot sursis qui dans ta bouche n’avait aucune limite, Prend tout son sens dans notre vie, je te le dis, ce soir je te quitte.
A toutes celles et à toi qui vivent le harcèlement moral au quotidien. Ce texte n’est pas pour moi, mais pour ces femmes, ces hommes qui subissent la violence verbale.
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 19/9/2009 12:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? Merci de parler de ce sujet, c'est important...tu as raison beaucoup de personnes subissent du harcèlement moral, verbal...dans leur couple, en famille ou autres... Tendres pensées à celles et ceux qui en souffrent... Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 19/9/2009 12:06
|
|
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? Bonjour EnilemeT, je crois en effet que tu as la force nécessaire pour te libérer de cette sorte de tyrannie. Mes bisous courage.
Capricorne
|
|
|
awaliw |
Envoyé le : 19/9/2009 12:10
|
Plume de platine Inscrit le: 2/4/2009 De: |
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? quand plus rien ne vas il faut quitter tout bonnement.
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 19/9/2009 12:16
|
|
Re: Harcèlement moral…un sursis ???
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 19/9/2009 15:52
|
|
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? il faut s'en dégager vite fait , mais je sais souvent ce n'est pas facile
|
|
|
EnilemeT |
Envoyé le : 20/9/2009 12:14
|
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? Vauv Merci d'être passé me lire et d'avoir déposé votre commentaire sur ma page. Merci du fond du coeur, Sincèrement, EnilemeT Capricorne Je suis ravie de vous voir une fois de plus sur ma page. Vos commentaires sont toujours agréables à lire. Sincèrement, EnilemeT Awaliw Ravie de vous voir ici et votre commentaire me touche. Au plaisir de vous lire prochainement, Sincèrement, EnilemeT
|
|
|
EnilemeT |
Envoyé le : 23/9/2009 11:28
|
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? Phil Merci d'être venu me lire encore....Vous avez raison...P.... de mal qui ronge sans laisser de marque sur la peau...mais dans l'âme.... Au plaisir une fois de plus, Sincèrement, EnilemeT Roky Je suis heureuse à chacune de vos venues sur mes pages. Vos mots toujours choisis sont un plaisir à découvrir encore et encore. Merci très sincèrement, EnilemeT
|
|
|
paul |
Envoyé le : 26/9/2009 21:24
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? terrible vie que celle là à l'impossible nul n'est tenu , jamais pour rester quelqu'un , rester une personne rien que pour cela le reste est discours ou sacrifice ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 26/9/2009 21:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? La solution..pour avoir encore envie de vie.. Emotion en te lisant amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 26/9/2009 21:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? Bonsoir Il me touche en plein coeur ton poème et pour cause..il y a quelques années, heureusement depuis les vents ont tourné. Après il faut se reconstruire... Bisous et merci Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 26/9/2009 22:03
|
|
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? oui ..bien connu ça . et tu as raison .faut partir ..et même si cela parait terrible . le mal est bien moins pire . se reconstruire et parfois même se construire enfin ! ça c'est vital ! prends soin de toi ..parce que tu et vous le valez bien ! Eve et puis c bien tourné comme texte ...
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 26/9/2009 22:21
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
|
|
|
REVEOCEAN |
Envoyé le : 26/9/2009 23:05
|
Plume d'or Inscrit le: 16/7/2009 De: au coeur de mon LUI* |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 28/9/2009 19:44
|
|
Re: Harcèlement moral…un sursis ??? Un poème qui me parle beaucoup, une période de ma vie ou moi aussi j'ai subi ... Merci pour ce partage et courage
|
|
|