Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 25/9/2009 6:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
La cuisine affolée.. Heure inhabituelle à la cuisine Pour un affolement qui se dessine, A neuf heures et demi,en d'autres temps Aucune tâche ne nous y attend, Chacun se lève tranquillement Et pense à son emploi du temps ! Or, voilà que Dame Poèle Comme un soir de Noèl S'agite, tremble d'impatience Tel un arbuste de provence, Bousculant casseroles et faitout, En regardant comme un hibou! Tous les habitués de la cuisine Sont inquiets ,faisant grise mine: La passoire en bouche un trou A la bouilloire ...où l'eau bout , La cocotte n'a que d'yeux Pour le grand plat du milieu! Le rouleau à patisserie Roule, bouscule le paquet de riz; La boite à thé au citron Conteste et fait des ronds, Même la poubelle de table S'agite comme un jeune diable! Tous les habitants sont perturbés Et regrettent les matins dorés, Les gouttes de rosée sur les petits nez; Alors Dame Poèle s'exaspère, Se dresse sur son noir derrière Et d'une voix criarde : Réclame huile et persillade, Car ,en ce moment du matin.. Elle doit accueillir en son sein: Les Cèpes ! ! Les Cèpes du matin!!! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
sept |
Envoyé le : 25/9/2009 6:30
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2009 De: |
Re: La cuisine affolée.. merci pour la légèreté de ton habitat, ai envie de tout engloutir et de ne rien digérer,
comme tous les pouèt' en faite-
|
|
|
sept |
Envoyé le : 25/9/2009 6:33
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2009 De: |
Re: La cuisine affolée.. merci aussi pour la photo de la cuisine, je ne sais pas si tu as regarder si il y avait pas couelqu'un deux dents-
bonne journée, succulente rédaction.
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 25/9/2009 9:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: La cuisine affolée.. Oula! je me ferais bien inviter dans cette petite cuisine là moi Génial ton poème Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 25/9/2009 9:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: La cuisine affolée.. très belle poésie, parmi tes ustensiles, les cèpes j'aime aussi beaucoup. amitiés sincères. ----------------
|
|
|
paul |
Envoyé le : 25/9/2009 9:38
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: La cuisine affolée.. je crie à la provocation !!!!!! un bien plaisant morceau de cuisine amitiés , Michel ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 25/9/2009 9:46
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
Re: La cuisine affolée..
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 25/9/2009 11:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 25/9/2009 11:39
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: La cuisine affolée.. J'irai bien manger une omelette aux cèpes chez toi cher Michel! Bravo mon ami. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 25/9/2009 15:19
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 25/9/2009 15:43
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: La cuisine affolée.. Voilà un sujet qui m'interpelle doublement. D'abord parce que depuis peu je me suis mis à cuisiner et je me plais beaucoup dans cette nouvelle fonction. Ensuite parce que les cèpes font l'objet d'une cueillette quotidienne . j'en ai trouvé encore 2 kilos ce matin que je vais déguster ce soir en fricassée. J'ai actuellement une dizaine de petits sacs de congélation contenant environ 500 grammes chacun. ma femme gueule parce qu'elle dit que j'occupe toute la place dans le congélo. Je prépare aussi des bocaux (cèpes mis à bouillir dans de l'eau vinaigrée, pour tuer le monde microbien, ensuite ils sont essorés puis mis dans des bocaux hermétiques , salés et poivrés..Ils sont prêts à manger trois à quatre mois après et on peut les conserver ainsi un an environ). Il y a bien sur l'eternelle omelette, les champignons à la crême, en persillade, séchés et mis en bocaux , pour agrémenter les spaghetti aux champignons que j'affectionne. PS : Je ne voudrais pas faire d'amalgame avec mon texte sur les questions existentielles, mais je précise que mon champignon préféré n'est pas le bolet de satan.... Voilà , voilou... Merci Poémic pour ton poème qui a affolé Eolienne... ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/9/2009 18:40
|
Re: La cuisine affolée.. @ sept flanelle capricorne ghislaine dolores paul chrysalide vauv jp183 Eolienne O'maley Phil .......................un grand merci pour vos charmants commentaires et vos mots délicieux...comme un plat de cèpes ! j'ai aimé vous lire..une dégustation! Eolienne...une dégustation dans ma cuisine serait un moment de joie ! O'maley...merci d'avoir apprécié...désolé pour Madame!..tout ce travail.!. amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
gavroche |
Envoyé le : 25/9/2009 18:49
|
Plume d'or Inscrit le: 12/5/2007 De: |
Re: La cuisine affolée.. bonjour
branle bas de combat
en cette cuisine du sud ouest
les cèpes de toutes sortes
vont parfumés toute la maisonnée
Gavroche...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 26/9/2009 5:58
|
Re: La cuisine affolée.. Heureux de te relire Gavroche.. ...surtout autour d'un plat de cèpes ! amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
mblauwart |
Envoyé le : 26/9/2009 6:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/7/2009 De: |
Re: La cuisine affolée.. Bravo, tu as touché les papilles de mon estomac, j'adore les cèpes, peut-être pas à sept heures du matin mais à midi, c'est certain.
Amitiés Michaël
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 26/9/2009 8:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 26/9/2009 9:03
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: La cuisine affolée.. Un poème très geler qui met en forme avec ces ustensiles dansant. Merci je le termine sourire au lèvres Bises amicales cher Michel
|
|
|
FabienneM |
Envoyé le : 26/9/2009 12:02
|
Plume de satin Inscrit le: 25/9/2009 De: Gironde |
Re: La cuisine affolée.. C'est marrant... Des amis viennent manger ce soir au menu foie gras, lamproie à la bordelaise, entrecôte aux sarments accompagné de cèpès !!! et pour dessert, un millas!!! Bon app''
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 26/9/2009 15:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
Re: La cuisine affolée.. Le rouleau à patisserie Roule, bouscule le paquet de riz; La boite à thé au citron Conteste et fait des ronds, Même la poubelle de table S'agite comme un jeune diable! excellent .... sourires...merci POEMIC belle récolte de bolets de cèpes dans les bois mordorés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
titie |
Envoyé le : 26/9/2009 19:13
|
Plume d'or Inscrit le: 16/4/2008 De: Auvergne- |
Re: La cuisine affilée.. J'aime beaucoup ton poéme qui me met en appétit. Je sens l'odeur du cèpe dans mon salon!!!! Hummm........ Un sujet qui change!!!!! Vivement le jour où je pourrais aller en ramasser. Amitiés ---------------- Titie
|
|
|
autresens |
Envoyé le : 26/9/2009 22:35
|
Plume d'or Inscrit le: 13/5/2009 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/9/2009 8:27
|
Re: La cuisine affolée.. @ mblauwart meldois merecumeuse fabienneM cirael titie autresens roky ........................merci à vous d'avoir apprécié ma cuisine et ses parfums! amitiés et bon dimanche michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
amistad |
Envoyé le : 27/9/2009 14:06
|
Plume d'or Inscrit le: 8/9/2009 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/9/2009 6:21
|
Re: La cuisine affolée.. Bonjour Amistad.. merci d'avoir apprécié la cuisine aux cèpes ! amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 28/9/2009 6:50
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: La cuisine affolée.. Que d'agitation dans cette cuisine! Un poème qu'il fait bon lire, plein de charme, et qui ouvre l'appétit pour une belle journée. Amitié cher Michel, et n'oublie pas la poèle sur le feu! Bises ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
scribio |
Envoyé le : 30/9/2009 21:50
|
Plume d'or Inscrit le: 6/6/2009 De: Rhône-Alpes |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/10/2009 6:15
|
Re: La cuisine affolée.. @ Marie12 Scribio ....................merci d'être attirées par les parfums de ma cuisine d'automne.. Amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|