Bonjour à tous
Phil oui j'adhère à ton opinion , lorsque survient une crise il faut qu'un coupable soit nommé !! Alors je regarde droit devant mais reste sur mes gardes le monde est en pleine crise d'hysrèrie !! Merci a à toi
Chrysalide38 : Merci pour ce commentaire mais vois tu , Monsieur Obama n'est pas le premier homme de couleur non plus à avoir sa tête mise à prix ! Alors je me pose les vraies questions !! On nous parle de paix dans le monde mais chacun a sa vision du mot !!Merci
Janov : Fe ton père etait un homme sage !! Je laisse couler et danse la valse mais attention aux musiciens
Petitzan: La terre est à tout les êtres vivants mais les hommes sont remplis de tourments !!Merci de ton passage
Scorbio: Les informations sont là pour me démontrer que je ne suis nullement parano ! Et l'histoire est plein d'événements semblabes ayant débouchés sur des drames historiques ! Merci de ton passage
Roky59: merci de ton commentaire et ta vision sage sur mon poème
Arpèges : J'ai longtemps cru que nous pourrions vivre dans un monde d'harmonie , mais pour que ce rêve puisse prendre forme l'humanité devra d'abord retrouver le chemin de la raison et les vrais besoins existentiels ! Merci à toi
Grognard : Entièrement d'accord avec toi , mais pour que ces guerres puissent être assez meutrières ils faut des armes et l'afrique ne posséde pas autant de téchnologie donc encore une fois indirectement intervient une autre partie de la population mondiale ! Entre trafic d'armes et diamants c'est le ticket gagnant pour s'enrichir et en même temps se débarrasser des dossiers trop ennyeux et épineux !
En Afrique les enfants soldats aimeraient profiter de leurs enfances comme les notres Quand à leurs généraux ce ne sont que des pions assoiffés de richesses et pouvoir à la solde de leurs gourvernements et des besoins occidentaux !!
Sophie : Merci pour ton commentaire !! Oui certains événements à l'étranger me font frémir! L'histoire se répète, allons nous encore faire le gros dos et se dire que tout cela n'en est pas ! Attendre qu'ils nous désignent des coupables pour calmer nos esprits échauffés par la crise !
O'Maley : Tu m'as laissée pantois devant ta réponse ! Je te remercie , j'ai beaucoup apprécié l'esprit qui se dégager de ton texte , tu dis coup de pub , je dis coup de bluff !!
Tu me semble bien cerner le ressenti de la différences dans le regard des autres et dans la souffrances de devoir les subir comme une malédiction, comme une tache,comme une honte!
Pour l'anecdote : Il y a plusieurs années alors que j'étais ado ,j'ai suivis l'histoire d'une petite fille s'étant brulée tout le visage au deuxième degré avec une éponge à récurer , pour ne plus être noire et devenir une petite fille normale , ne suportant plus les brimades de ses camarades!!
Ce jour là une partie de mon insouciance c'est envolée , j'ai réalisé que moi aussi je subissais cela depuis toujours et que ce n'etait pas la normalité ! MerciO'Maley de cette magnifique réponse pleine de sagesse !!
----------------
L'homme raisonnable s'adapte au monde, celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même.
Aussi tout progrés dépend de l'homme déraisonnanble;
Georges Bernard Shaw.