Expéditeur |
Conversation |
jp183 |
Envoyé le : 12/10/2009 16:54
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Acrostiche (dédié à PascalBURN) Poète, doux blagueur et comique à ses heures, Avec ses jeux de mots semblant venir d'ailleurs, S'il voulait, il pourrait dérider croque-mort; C'est l'un de ses talents d'embellir noir décor! Auprès de lui, messieurs, de joie vous pleureriez; Les dames, vous aussi, toutes l'adoreriez! Bien que vous me voyiez, de son humour, jaloux, Un petit peu blessé, je ne puis, malgré tout, Rien changer à ce fait que j'avoue aujourd'hui: Nul ne m'a fait, ici, autant rire que lui. Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 12/10/2009 16:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Merci cher Jean-Paul de cette jolie dédicace à notre ami Pascal, qui a, il est vrai, toujours un brin d'humour à nous offrir... Merci à vous deux d'être là . Merci à Oasis qui permet de telle rencontre. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 12/10/2009 17:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) J-P, un accrostiche bien agréable Une charmante dédicace pour une personne qi a apparemment beaucoup d'humour, cest excellent pour la santé!
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 12/10/2009 17:36
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Ton accrostiche trace un portrait vraiment sympathique et intéressant de ce poête , á n´en pas douter , tres talentueux . Bravo á toi et merci de nous le faire connaître d´une aussi jolie maniere !
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 12/10/2009 17:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Acrostiche bien agréable à lire, bravo ! Je connaitrais un peu mieux Pascal ! Amitiés Eve-Lyne, Nadine ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
PascalBURN |
Envoyé le : 12/10/2009 19:27
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/9/2009 De: Marseille |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Alors Bébel, tu m'achèves...... Et kesk'y veut que je réponde à ça moi maintenant...... PFFFFFFFFFFFFF, fi de mon anonymat maintenant..... AH, si, une petite parodie du Grand Balavoine : "Je n'suis pas un héros, faut pas croire Belmondo, Je n'suis pas un héros, rien qu'un fou qui écrit quelques mots, Je n'suis pas un héros, un héros...." Quant à vos appréciations à tous, ben y'a-t-il un mot plus grand que le tout bête "Merci" ? De m'avoir accepté dans votre "Oasis de Paix", et puis si mes sourires et mes rires peuvent se communiquer et déteindre sur la moindre peine ou le plus gros chagrin, sur la petite blessure ou la plus dure déchirure de vos vies, ben vous aurez donné un sens à la mienne..... Pour JP, que personne ne s'inquiète, je m'occupe de son cas PERSONNELLEMENT, si si, j'insiste Et à vous tous, ben... ---------------- Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !
|
|
|
sept |
Envoyé le : 12/10/2009 19:48
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2009 De: |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) jolie dédicace, ---------------- " Le secret de ma tristesse est dans la vivacité de mon plaisir "
|
|
|
vademecum |
Envoyé le : 12/10/2009 19:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/9/2008 De: |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) L'acrostiche est un art délicat, celui-ci est fort réussi ! L'intéressé l'appréciera sans nul doute. ---------------- Les chansons, c'est ici : http://www.myspace.com/jeanpaulbarastier Et les poèmes : http://jpbarastier.over-blog.com A méditer : «L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.» Pierre Deproges.
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 12/10/2009 22:57
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Merci à tous mes amis! Pascal, non tu n'es pas un zéro, tu en es même très loin! Bien amicalement. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
PascalBURN |
Envoyé le : 12/10/2009 23:53
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Bébel, décidément mon anonymat en prend un coup avec toi Maintenant, mon double Zéro, mon permis de tuer, qui est dévoilé !!!!!! Quelqu'un(e) veut en savoir plus sur ma vie privée ? Non mais tant qu'on y est, "Le Magnifique" s'étant pris les pieds dans l'tapis De "L'inconnu dans la maison", serait-ce de l'avoir dévergondé, mais depuis que l'on s'est croisé, il est devenu "Le Professionnel", quant à moi, je sais que mon prénom est Pascal, mais c'est devenu "Joyeuses Pâques" !!!! Parcontre, une chose est sure, c'est que depuis qu'on a scellé notre amitié au fil des mots, aussi surement que le ferait l'araignée, plus de "Peur sur la ville", ne restent que le clown blanc, fier et droit qu'il est, et faussement sérieux, et votre serviteur, son Auguste..... Eh, c'est boooooooooooooooooooooo ce que je dis non ???? Amicalement, Pascal. ---------------- Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 13/10/2009 1:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Salut ami poète Jean-paul Je viens de découvrir sous ta plume un poète qui aime rire;et comme j'aime rire et ne peux pas rire seul;j'aimerais bien de temps à autre lire sesp oèmes! Je connaus aussi son nom PASCAL! Merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
PascalBURN |
Envoyé le : 13/10/2009 2:49
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN)
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 13/10/2009 11:24
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Merci Farid, eh oui, ce mec est cinglé! Pascal, il ne faut pas répondre plusieurs fois sinon tu vas te faire engueuler par les modos! Mes amitiés à vous deux. JP. P.S. Moi non plus ce n'est pas dans mes poèmes; d'ailleurs j'ai remarqué que ceux qui ont un peu d'humour écrivent souvent des choses assez noires! CQFD. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
PascalBURN |
Envoyé le : 13/10/2009 12:48
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Oh eh oh hein, molo les quasi.... modos, Sinon je vais sonner les cloches, moi, Ou pire encore, j'appelle illico Sarko, Viva El Che, et puis fi de leurs lois, "Non vous n'aurez pas, ma liberté de penser...." Amitiés aux deux Schtroumpfs Pascal. ---------------- Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/10/2009 13:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) superbe !!! merci pour ce partage amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 13/10/2009 17:29
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Merci Maryjo! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 13/10/2009 21:48
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
doudou02300 |
Envoyé le : 14/10/2009 10:29
|
Plume d'or Inscrit le: 8/5/2009 De: |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) très belle dédicasse jean paul, parfois de simples mots peuvent rendres heureux la personne à qui ils ont été adressé, merci. ---------------- "MA VIE EN VERS" premier recueil de poésies édité en 2009 par OASIS DES ARTISTES
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 14/10/2009 11:53
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Angiee et Arlette, je vous remercie et vous embrasse! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 14/10/2009 12:04
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) un poète qui fait rire et inspire, ma foi ! que dire ! si ce n'est que la poésie est jolie ! gros bisous virgule ----------------
|
|
|
EMA |
Envoyé le : 14/10/2009 13:11
|
Plume de platine Inscrit le: 14/6/2007 De: |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 14/10/2009 15:44
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Virgule et Ema, merci de vos sympathiques coms! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 14/10/2009 15:51
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Bonjour Jean-Paul, Merci à toi pour cette dédicace qui me permet de filer lire ce qu'écrit ce joyeux luron d'Oasis... Amitiés et bisous pour ton après midi ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 14/10/2009 18:30
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Merci Anna! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 14/10/2009 23:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) C'est un bel hommage que tu rends à Pascal et qui le décrit bien. Je m'aperçois que sur "blagues et devinettes" , il s'en donne à coeur joie avec toi pour notre plus grand plaisir. Aussi , tu lui devais bien cet acrostiche. ghiscou ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 15/10/2009 8:56
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Merci Ghislaine, oui c'est vrai qu'il est un peu fou et que l'on rigole bien tous les deux! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
siewey |
Envoyé le : 2/11/2009 16:38
|
Plume d'or Inscrit le: 6/7/2009 De: ital |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) je l'ai meme fredonné tellement la versification etait chantante, j'ai étè enchanté ---------------- au risque que tu t'en ailles
je tire ma "dernière" plume dans tes ailes
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 2/11/2009 22:55
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Merci Siewey! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 2/11/2009 23:16
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 3/11/2009 11:17
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Eh oui Chrysalide, c'est un fou furieux de l'humour! Merci. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
amistad |
Envoyé le : 3/11/2009 12:02
|
Plume d'or Inscrit le: 8/9/2009 De: |
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 3/11/2009 12:28
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Bonjour Jean-Paul, Il est vrai que tout les deux vous faites une paire de larrons... hors paires... Tous les deux réunis vous me faites rire à pleurer... Je vous adore par votre humour et votre gentillesse... Et de l'humour² + gentillesse ² = très bons moments à passer. Bravo à toi de l'avoir mis à l'honneur et un gros bisous à tous les deux. Amitiés ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 5/11/2009 15:26
|
Re: Acrostiche (dédié à PascalBURN) Amistad et Anna, merci d'apprécier notre humour au Zozo et à moi! Grosses bises. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|