Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 13/10/2009 11:37
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP En ligne |
La complainte de Gaïa...
La complainte de Gaïa...
J'ai traversé les temps et nourri leurs espoirs, Ai respiré la crainte à la lueur d'un soir Et j'ai donné mon fruit à la folie de l'homme...
Qu'en a-t-il fait de cette pomme?
J'ai espéré en vain la survie des espèces, Fait tenir à Noé cette unique promesse: Que les hommes aux coeurs jamais ne seraient sourds...
Qu'en ont-ils fait de cet amour?
J'ai vidé mes nuages et j'ai noyé mes yeux , J'en ai rempli les mers, puis j'ai chanté pour eux: Je leur avais offert ce tendre paradis...
Qu'en ont-ils fait de cette vie?
Mais je n'avais offert ni d'arme ni de haine Et je les ai surpris faisant couler mes veines... Pourquoi m'ont-ils offert cette flèche en plein coeur?
Je ne voulais que leur bonheur!
Alain
---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 13/10/2009 11:49
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: La complainte de Gaïa... Eh oui , la Terre pleure les ingratitudes et les injustices humaines . Tu as une maniere vraiment tres belle d´évoquer ce fait .
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 13/10/2009 11:53
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: La complainte de Gaïa... Une complainte qui touche sa cible avec talent cher Alain! Amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 13/10/2009 11:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: La complainte de Gaïa...
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 13/10/2009 12:20
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: La complainte de Gaïa... Tu parles au nom de dieu la.. ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 13/10/2009 21:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 15/10/2009 9:27
|
Re: La complainte de Gaïa... Sandrine, JP, Sophie, Roky, O'maley, Phil et Marie, merci à vous d'abonder en ce ses. O'maley, je parle au nom de la Terre qui ne m'appartient pas, mais à laquelle j'appartiens, nuance qu'ont tendance à oublier les hommes. J'acquièsce en ton sens, Phil, il sont simplement devenus trop cons. Merci Marie pour cette mise en page; je n'arriverai jamais à les maîtriser. Je suis également ravi de vous retrouver tous. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 15/10/2009 9:33
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: La complainte de Gaïa... Un poème qui me parle car il est le cri de la Déesse que ses enfants ont odieusement trompé. HONORE
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 15/10/2009 10:57
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 15/10/2009 11:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: La complainte de Gaïa... Belle complainte ! Magnifique poème, merci pour ce partage ! Amitiés Eve-Lyne, Nadine. ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/10/2009 21:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: La complainte de Gaïa... L'ingratitude de l'homme... un péché pour la terre.. et une déception pour le monde! Belle réflexion ! merci Alain michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 15/10/2009 21:31
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: La complainte de Gaïa... Une complainte qui me remue profondément... Triste constatation, de la folie de l'homme qui a reçu la Terre en partage et qu'en a-t-il fait? Entendre parler la Terre par ton intermédiaire est particulièrement émouvant... Merci pour ce partage Capucine
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 4/11/2009 17:16
|
Re: La complainte de Gaïa... la Terre parle à qui sait entendre, encore faut-il être prêt à entendre... il est temps de s'apercevoir qu'elle ne nous appartient pas, la réciproque n'étant pas vraie. Merci à vous d'être passé le lire. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 4/11/2009 17:24
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: La complainte de Gaïa... Un poeme qui me touche beaucoup Dommage que la fleche dans le coeur de Gaïa n aie pas ete tirée par un cupidon tel que toi Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 4/11/2009 17:33
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: La complainte de Gaïa... J'ai survolé les mers et j'ai vu ton désespoir...Un très beau texte ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
grognard |
Envoyé le : 4/11/2009 17:47
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2008 De: Normandie (Le Havre) |
Re: La complainte de Gaïa... Bonsoir Alain, Hé ben! notre pauvre terre que nous épuisons un jour ne nous donnera plus rien et les races vivantes disparaîtront par la faute des hommes cette race supérieure!!!
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 4/11/2009 17:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: La complainte de Gaïa... Comme il est beau cet écrit Alain, pour cette journée, il est mon coup de coeur perso!! Vraiment oui, c'est excellent comme écrit!!
|
|
|
salammbo |
Envoyé le : 4/11/2009 23:50
|
Plume de soie Inscrit le: 24/10/2009 De: Bretagne |
Re: La complainte de Gaïa... Superbe texte !! Bravo . ---------------- Textes protégés par Copyright
"Au moins tu sais, toi, océan, Qu'il est inutile De rêver ta fin. " Eugène Guillevic
|
|
|