Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 79

lefebvre, Ancielo, Obofix, plus...
Choisissez
35 ans
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     IL
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  16/11/2009 9:06
IL
Hesperance
Envoyé le :  16/11/2009 9:23
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
Citation :
De ces mots préparés pour consoler,
A peine éructés, la corvée est passée,
Notre B.A de la journée,
Nous voilà rassurés, rassérénés .
(...)
Seule notre mine se veut compassée,
En fait nous n'en avons rien à cirer

Pas du tout, Phil, moi les gens qui ont mal me font peine, je n'ai fait aucune B.A., juste dit ce que je pensais, et je n'en ai pas rien à cirer. J'aime ce site, il y a bien pire ailleurs, et je ne voudrais pas le voir couler pour un pétage de plombs généralisé dans le forum interne.

Je comprend que tu te réjouisse du départ de gens que tu n'aimais pas, mais pas dans ces conditions ! Que fais-tu de l'amour du prochain ? Souviens-toi que dans le Notre Père il est dit "pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" Si tu ignores le pardon tu es mal parti mon pauvre ami !

Alors tu auras les bisous, mais pas les bravos !


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  16/11/2009 9:35
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
N'importe quoi encore une fois, encore un proces d'intention , bordel vous allez me lâcher avec cette affaire. Chris Ray a compris lui, est-il la seule personne sensée, justement je lui ai fait la remarque sur son poème que nos mots se croisaient alors je vous invite vivement à aller lire son poème car il est très bon.Et que l'on ne parle plus de l'affaire une fois pour toute.Je me suis tenu volontairement à l'écart pour ne pas relancer la polèmique, maintenant d'autres préfèrent la relancer et me prêtent des sentiments que je n'ai pas, dans un autre contexte tu aurais peut-être applaudit et approuver.Comme je dis dans mon poème, vraiment à GERBER

(ne voulant pas "remonter" mon poème j'ai commenté le commentaire de CHris sur ce post)
chris-ray
Envoyé le :  16/11/2009 9:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
A l'inverse d'Hespérance (qui a dû prendre ton texte au 1er degré) je suis d'accord avec toi.
Les gens sont-ils blasés de n'entendre et de voir que misères ? C'est fort possible, au point d'en devenir égoistes... Qui faut-il blâmer ? Je me garderai bien de juger n'étant pas parfait moi-même...
Mais certains, bien "rangés", s'en foutent encore plus que moi alors qu'ils devraient être les premiers à réagir.... me semble-t-il...
Amitié


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

chrysalide38
Envoyé le :  16/11/2009 10:40
Plume de platine
Inscrit le: 15/6/2009
De: Grenoble
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
L'homme n'est pas si mauvais que cela mon ami,
je me refuse à le penser,
je crois encore en la nature humaine,
il ne faut pas faire une généralité de certains cas, même s'ils sont nombreux,
ou bien je suis vraiment très naïve.........
j'ai envie de penser qu'il y a encore du bon dans chacun, sinon, .......
Pas très cool de lire ton poème en ce moment pour moi.


----------------
chrysalide38


Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.

VIVAL33
Envoyé le :  16/11/2009 11:02
Plume de soie
Inscrit le: 31/5/2009
De: Aquitaine
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
Salut Phil Déjà: pleins de bisous parce que ça faisait longtemps que je n'étais pas passée...
Je crois effectivement qu'on dissocie trop la parole de l'acte, ce qui fait que certains mots en deviennent "plats?", des plats vides, sans nourriture, des ustensiles de cuisine dont on n'ose plus se servir, par peur de les salir..., alors qu'ils devraient nous aider à nous nourrir... Bon, c'est pas le tout, mais je vais aller m'activer en cuisine.
Merci Phil


----------------
Textes protégés par copyright


" Aller son chemin avec sincérité apporte la clarté."

crisroche
Envoyé le :  16/11/2009 11:06
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
La saison n'est pas à l'optisme; mais si la nature humaine et sa société sont souvent décevantes, il ne faut pas renoncer .....


----------------

Meoventi
Envoyé le :  16/11/2009 11:28
Plume d'or
Inscrit le: 11/3/2009
De:
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
Bonjour Phil,

Les mots, le langage qui lui peut s'opposer à la parole.....car il peut être intérieur...
tout cela renvoie à l'institution collective.

Les mots ont en a besoin pour la communication, comprendre les concepts, faire des propositions... alors contre toutes attentes personnelles, gardons l'espoir.

Sourire pour ta journée.


----------------
Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre.
Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....

nad34
Envoyé le :  16/11/2009 11:42
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
Et bien je lis beaucoup de souffrance au travers de ces mots, oui, c'est ce que j'y ai lu,et je sais que lorsqu'on souffre, on a pas toujours la force d'attraper la main qui se tend tant on est épuisé,

Alors, je la tends la mienne , ceux qui souffrent et qui en encore ont la force peuvent la saisir!!



Merci pour cet écrit



anonyme
Envoyé le :  16/11/2009 11:46
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
Bonjour phil, voila un joli poème profond et un peu tourmenté par la nature humaine qui ne colle pas toujours à nos mots. Merci pour ce nouveau partage poétique. Mon amitié.

Capricorne
awaliw
Envoyé le :  16/11/2009 13:31
Plume de platine
Inscrit le: 2/4/2009
De:
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
mais avoue que c'est une impression qui nous permet d'avancer pas vrai??
o maley
Envoyé le :  16/11/2009 17:50
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES


----------------

anonyme
Envoyé le :  16/11/2009 19:00
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
Chris Ray
Libellule
Vival
Crisroche
Anna
Nadia
José
masoeur bigre une déclaration d'amour, alors je vais me confesser, mon ancien phantasme ressemble à ton avatar, il faut m'absoudre je te le demande, quoique en tant que Mais si suis-je obligé
Awaliw
o'maley

merci à tous et A+
jessye
Envoyé le :  16/11/2009 19:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
la vie est faites de toutes sortes de gens ....l'homme court derrière le fric ....et ouiiii il en devient mauvais et égoiste !!! jess


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

Hesperance
Envoyé le :  16/11/2009 19:08
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
Phil après ton mp j'ai relu ton poème, Chris a raison je l'ai pris au premier degré, ou plus exactement j'y ai cherché un second degré qui n'y était pas.

Alors je te présente mes excuses les plus plates pour ce procès d'intention...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  17/11/2009 19:49
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
merci
jesseye, triste réalité
Hespérance, remet'en, cela arrive de se planter, errarum humanum est
matou
Envoyé le :  17/11/2009 20:23
Plume d'or
Inscrit le: 10/6/2009
De: La Bourgogne
Re: IL EST DES MOTS SI... FACILES
Mon ami, juste un petit coucou du matou qui se veut léger et qui a horreur de la polémique. La raison pour laquelle j'ai déserté le site où je publiai précédemment.
Tu as une plume magnifique, alors continue à nous régaler
Avec mon amitié poétique


----------------
L’amour ne peut que parfumer la place
Où l’amitié se posera un jour.
L’amour ne peut que chauffer la place
Où la complicité s’installera un jour.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster