Expéditeur |
Conversation |
jp183 |
Envoyé le : 21/11/2009 22:50
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Seul dans la foule (dédié à Lena) Il y a quelques jours, en marchant dans la ville, Promenant mon chagrin à la face du monde, Je me suis aperçu qu'elle était vraiment vile La façon que j'avais de filer dans la ronde; J'avançais, j'avançais mais sans le moindre but, Croyant que je serais beaucoup moins malheureux Si j'étais entouré de gens; mais je réfute Aujourd'hui cette idée et j'en suis bienheureux Car j'en suis arrivé à cette conclusion Qu'il vaut mieux supporter la lourde solitude Plutôt que d'essayer, par maintes effusions, De se faire accepter par cette multitude. Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
New_Born |
Envoyé le : 21/11/2009 23:14
|
Plume d'or Inscrit le: 21/8/2009 De: 17 Décembre, dans ma spirale |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) protéger son identité et sa vérité devant un monde qui cherche à conditionner l'homme par tous les moyens c'est surtout se protéger et rester fidèle à soi-même contre toute forme d'hypocrisie. pourtant, ce n'est pas un défaut si l'on suit la masse quand nos valeurs sont les mêmes, mais si par malheur, elle nous contraint à la suivre sans objection ni prise de position, là nous devons dire stop, basta ! ----------------
|
|
|
PascalBURN |
Envoyé le : 22/11/2009 1:38
|
Plume d'argent Inscrit le: 20/9/2009 De: Marseille |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Joli mixage des deux vieux adages, l'un de je ne sais pas qui "Pour vivre heureux, vivons cachés", et l'autre probablement d'un maffioso célèbre, "Pour passer incognito, mieux vaut se noyer dans la foule"..... C'est vrai, quel meilleur moyen de passer inapercu..... qu'au milieu de milliers de badauds, c'est aussi paradoxal qu'assuré, tant "la foule" est composée de gens.... qui ne pensent qu'à eux..... pourquoi dirait on "se fondre dans la foule" sinon.... Quand l'illogisme bat toute logique, rien ne sert de se battre.... Bien joué frérot, sourire..... Amicalement, L'ane. ---------------- Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 22/11/2009 3:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Salut ami poète Jean-Paul La ville est vile;l'anonymat la rend davantage plus farouche;l'être conscient de sa perte dans la foule saisit cette vérité que tu as si bien sue:Il vaut mieux la solitude que de tenter de se faire accepter par la foule" merci pour ce très beau partage Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 22/11/2009 5:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/11/2009 6:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Une belle réflexion au sujet de cette solitude qui nous entoure.. solitude dans la foule..anonyme..et perdu.. ou dans la forêt...lieu paisible , reposant..accueillant.. Dans tous les cas "rester soi-même"..et ..vivre! merci jean paul amities michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 22/11/2009 7:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 22/11/2009 8:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Tu sais que dans cette multitude...demain..UNE t'ouvrira les bras..et de toute façon...vous ne serez que deux ..au monde....il est désabusé et beau ce poème.!
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 22/11/2009 8:40
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Je tate de la solitude aussi, je vais pas facilement vers les autres, c'est parfois néfaste, fais attention, de pas trop d'isoler, ensuite on finis par t'oublier BISOUX A MADAME ----------------
|
|
|
doudou02300 |
Envoyé le : 22/11/2009 9:31
|
Plume d'or Inscrit le: 8/5/2009 De: |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) comme là dit frisson, "la solitude parfois peut etre bénéfique", elle a raison, parfois la foule, vous fait perdre la raison!! l'égoïsme de certaines personnes qui nous entourent, ne se rendent pas compte à quel point la personne peux souffrir de cette solitude, c'est ainsi que le monde tourne, trouver la bonne personne!!!! bravo ---------------- "MA VIE EN VERS" premier recueil de poésies édité en 2009 par OASIS DES ARTISTES
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 22/11/2009 9:34
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) L'homme a besoins de solitude pour se ressourcer, mais la foule est malheureusement là comme un mal nécessaire. HONORE
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 22/11/2009 11:49
|
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Merci à tous pour votre sentiment sur ce vaste sujet qu'est la solitude! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 22/11/2009 11:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
lena |
Envoyé le : 22/11/2009 17:07
|
Plume d'or Inscrit le: 16/9/2008 De: Mon monde a moi |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) je suis très touchée par ce poème qui en plus m'est dédié merci beaucoup JP vraiment en plus tu as eu cette facilitié d'ecrire ce que je ressentais au fond de moi. la foule me fait peur et je prefere ne pas l'approcher avec tous ses regards pleins de jugements... C'est ici avec vous que je me sens bien car on ne me juge pas. merci merci merci pour ce tres beau poème amitiés selena ---------------- je suis une mauvaise fille... et alors???
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 22/11/2009 23:26
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Tu es entouré de tant d'amitié qu'une solitude ne pourrait contenir, toute silencieuse qu'elle soit, cette foule portera peut être un jour un être en solitude qui te ressemblera et te sera destiné, qui sait ? J'espère en tous cas que celui-ci saura te rendre heureux. Bien amicalement bruno ---------------- Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/ https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/ https://...
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 23/11/2009 12:01
|
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Chers Sophie, Phil, Bruno et Karine, j'apprécie les mots que vous avez laissés sur ce poème! Selena, content que cela t'ait touchée! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
autresens |
Envoyé le : 24/11/2009 11:42
|
Plume d'or Inscrit le: 13/5/2009 De: |
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 25/11/2009 15:38
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Bonjour JP, La solitude comme "douce compagne" La foule ....trop imprévisible et si versatile..... Amitiés et bisous ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
calou |
Envoyé le : 25/11/2009 17:16
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) bravo JP il faudrait pouvoir passer de l'un à l'autre, selon ses désirs... ---------------- Calou
|
|
|
grognard |
Envoyé le : 25/11/2009 17:41
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2008 De: Normandie (Le Havre) |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Bonsoir Jean-Paul, Hé ben! moi la foule je la trouve dangereuse elle me fout la trouille , ça va faire plaisir à O'Maley qui veut connaître mes défauts!!!
|
|
|
Iseult |
Envoyé le : 9/4/2010 20:50
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/4/2009 De: Une jolie banlieue ensoleillée, entre l'azur et l'orge... |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Je lis ces quelques vers et je frissonne... Merci, car je sais ce qu'ils recèlent, ce qu'ils cachent et résonnent. La solitude devient alors le seul moyen pour faire le bilan. J'espère que vous trouverez la route qui vous est destinée. Amitiés et merci de votre partage, que je lis avec retard ; veuillez m'en escuser. ----------------
|
|
|
sept |
Envoyé le : 10/4/2010 7:43
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2009 De: |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) bravo j'ai beaucoup/bien aimé votre promenade en ville/vile, très agréable chute que le bord du trottoir. merci pour l'échange, bonne journée. ---------------- " Le secret de ma tristesse est dans la vivacité de mon plaisir "
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/5/2011 15:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 11/5/2011 16:23
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) un écrit emprunt de philosophie et de beaucoup de sagesse amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 24/5/2011 11:41
|
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Merci à tous, vous me comblez! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
TOCBLOG |
Envoyé le : 26/5/2011 10:59
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2008 De: terre prospére |
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 26/5/2011 16:40
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Bonjour Etre soi tout simplement. Plaire à tous....impossible ! Beau poème ! Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
MrsDreams |
Envoyé le : 15/6/2011 17:15
|
Plume d'or Inscrit le: 4/3/2011 De: |
|
|
|
onan |
Envoyé le : 17/6/2011 17:31
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 9/11/2011 23:41
|
Re: Seul dans la foule (dédié à Lena) Merci à vous quatre les amis! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|