Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 26/11/2009 20:47
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Les ailes grandes ouvertes Pas assez de temps ou trop de choses ! Il y a des temps ou l’on se rend soudain compte Que l’on ne pourra plus tout faire Vivre et visiter, Voyager ou planter, Dormir ou danser, Des enfants ou une carrière.
Les bras écartelés Le cœur déchiré Les ailes grandes ouvertes : s’amputer
Plus assez de temps ou trop de choses ! Il y a des paliers ou l’on se rend enfin compte Qu’on ne pourra plus tout apprendre Chanter ou se taire, L e japonais ou le karaté, La liberté ou le mystère, Parler ou écouter.
Les bras écartelés Le cœur déchiré Les ailes grandes ouvertes : renoncer
Il y a des douleurs qu’on ne peut consoler, Il y a des mauvais coups qu’on ne peut éviter Il y a des conseils qu’on ne sait pas donner Il a des périodes ou il faut se satisfaire De ce qu‘on est.
Les bras écartelés le cœur offert Les ailes grandes ouvertes : continuer.
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 26/11/2009 21:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Les ailes grandes ouvertes Oui, c'est vrai qu'il y a des pèriodes où il faut se satisfaire de ce que l'on est!!! Malgré le désarroi qui se lit dans ces vers, il semble que dans la pénombre il faut savoir trouver une brêche!! C'st ce message que j'ai lu!! Merci bel écrit!
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 26/11/2009 23:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Les ailes grandes ouvertes Oui , parfois, ce n'est pas facile de vivre, beaucoup trop de choses à porter, tout qui va de travers, mais si on réfléchis , on s'aperçoit qu'ailleurs nos ennuis seraient bien petits ,et alors l'espoir renaît. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire mais je pense qu'à force de persévérence , on peut y arriver. Mais on voit à la fin de ton texte que tu es prêt malgré tout à continuer, donc tout n'est pas perdu, l'espoir est là . Un texte qui amène à réflexion. ghiscou ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
janov |
Envoyé le : 27/11/2009 0:35
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: Les ailes grandes ouvertes voila un poeme rondement mené magnifique bravo....."continuer" ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 27/11/2009 0:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Les ailes grandes ouvertes Salut Monesille Le temps de prendre une plume et d'écrire car inspirée par la sagesse de ce même temps qui a une double tranche pour écrire un aussi beau poème est le meilleur moment volé au temps à son insu! merci pour ce très beau et sage partage Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 27/11/2009 6:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Les ailes grandes ouvertes Tres joli poème..la vie est si dure..quelquefois..Mais il faut de la volonté..et'continuer.'..pour croire que demain sera meilleur..Bisou.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/11/2009 7:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Les ailes grandes ouvertes ..............."continuer à vivre et à voler,,,ailes déployées ! amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 27/11/2009 16:35
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: Les ailes grandes ouvertes le choix qui parfois est difficil de le faire,mais il faut oser ,ne pas laisser passer sa chance car,la vie est courte plus qu'on le crois . le poeme est superbe HOURIA ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 27/11/2009 16:44
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Les ailes grandes ouvertes "Les bras écartelés le cœur offert Les ailes grandes ouvertes : continuer." Continuer... toujours... J'ai beaucoup aimé ce texte.. Magali. ----------------
|
|
|
lena |
Envoyé le : 27/11/2009 16:55
|
Plume d'or Inscrit le: 16/9/2008 De: Mon monde a moi |
Re: Les ailes grandes ouvertes malgré ce qui se passe il faut toujours continuer pour le plaisir a venir ... merci pour cette lecture et ce tres beau partage amitiés ---------------- je suis une mauvaise fille... et alors???
|
|
|
claude |
Envoyé le : 4/9/2010 8:22
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: Les ailes grandes ouvertes "Les bras écartelés le cœur offert Les ailes grandes ouvertes : continuer."
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/9/2010 8:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Les ailes grandes ouvertes c'est un beau poème que tu as écrit, il enseigne l'humilité, une des choses les plus incompatibles avec la vie moderne, c'est vrai qu'on ne peut tout faire et qu'à un certain moment il faut choisir pour continuer à vivre....Merci pour ces belles pensées que tu nous as offertes.
yann
|
|
|
Pivoine |
Envoyé le : 4/9/2010 8:32
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2010 De: |
Re: Les ailes grandes ouvertes Magnifique poème et une très belle reflexion ;Mais il est des défaites qui ont le gout de victoire ...après.
|
|
|
Automne |
Envoyé le : 4/9/2010 10:06
|
Plume d'or Inscrit le: 23/11/2009 De: Ath en Wallonie |
Re: Les ailes grandes ouvertes Voilà un poème très réaliste ! C'est vrai qu'il y a des moments dans la vie où on se sent vraiment "amputé". Mais il faut continuer pourtant et garder confiance dans l'avenir. Bravo monesille !
|
|
|
cactus |
Envoyé le : 4/9/2010 18:15
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2010 De: La Roche-sur-Foron |
Re: Les ailes grandes ouvertes
|
|
|