Re: Un jour tu seras roi, mon frère...
Michèle, Eve, merci pour vos mots qui me touchent vraiment beaucoup,
Capricorne, je ne suis pas prophète, j'écris seulement ce que je crois être possible...un jour...
Phil, espoir de paix qui peut sembler irréaliste mais qui n'est pas si utopique car il a bien un lieu où vivre: le coeur, l'esprit de tant d'hommes dans le monde, et à partir de là ...
merci Tramontane, touchée, et par toi aussi Honoré, "Homme de bonne volonté",
Geneviève: encore merci pour ta belle mise en page qui supporte à merveille mes vers...et pour tes mots...
Michel, merci à toi, heureuse que tu saches toujours aussi bien entendre le chant de l'espérance,
Sophie, merci pour tes mots, ta présence,
Pierre-Louis, oui, l'Amour comme unique solution aux problèmes des hommes: c'est un parcours si exigeant mais tellement passionnant, une si belle aventure même si elle semble aléatoire,
O'Maley, je n'avais pas pensé à Kipling. Tu as raison: on ne va pas très loin sur le chemin de l'humanisme sans Aimer, aimer vaste et au-delà des egos,
Sabine, pour toi un grand sourire: oui, depuis...années, mes (nos) aspirations n'ont pas changé et j'espère que nous les partagerons encore dans 30 ou 40 ans quand nous aurons voix chevrotantes et dos courbés. Borde-Basse Kiss (tu me feras toujours sourire...)
Alain, merci de ton passage,
Versum, bien sûr être pardonné ou pardonner n'empêche pas d'avoir à assumer une souffrance causée ou reçue mais cela permet de continuer à avancer,
Christiane, comme tu dis juste...le pardon, donné ou reçu exige de la confiance en soi, et il est aussi l'occasion qui nous est donnée d'expérimenter un peu plus ce que nous sommes, occasion de "grandir"
Merci à vous tous, amitié à chacun,
marie-claude
----------------
Jamais je n'irai
Aussi loin que me conduit
Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")