Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 10/1/2010 16:41
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Un air de rien Une larme a coulé Elle est déjà bien loin Et le vent a soufflé Il m’en reste un refrain, Un petit air ancien Qui passe et qui repasse Et qui ne rime à rien Si ce n’est à fugace, Une larme a coulé et le vent l’a séchée. Le refrain a tourné Lui, toute la journée. Une larme a séché Ta main l’a essuyée Et sur ma joue qui tire A fait naitre un sourire. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Automne |
Envoyé le : 10/1/2010 16:44
|
Plume d'or Inscrit le: 23/11/2009 De: Ath en Wallonie |
Re: Un air de rien Très jolie petite chose, agréable à lire ! Bravo monesille !
|
|
|
claude |
Envoyé le : 10/1/2010 18:26
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: Un air de rien Sans doute ne saurons-nous jamais les causes de cette larme ?
Ni si elle fut de malheur : "Que peut-on dire d' une jeune fille morte à vingt cinq ans; qu'elle était belle, intelligente, qu'elle aimait Bach, Mozart et les Beatles... et moi" ( Extrait du film "Love Story").
Ni si elle fut de ferveur : "J' ai juré de vous émouvoir d' amitié ou de colère, qu' importe" ( "La Grande Peur" de G. Bernanos ).
Ni si elle fut d' attendrissement : "Lycon se retourna vers Socrate et lui dit : "Par Héra,Socrate, tu me sembles un honnête homme" ( "Le Banquet" de Xénophon ).
Ni si elle fut d' insoumission : "Jusqu' à quel degré d' impudence un homme tolère-t-il le mépris dont il est accablé" ("Banalités de Base" de Roul Vaneigem).
Ni si elle fut de bonheur; et là , comme par hasard, je ne retrouve aucune citation comme si cette cause ne se pouvait.
Le bonheur peut-il faire couler une larme ?
Rajout : une âme pleine de considération pour ma culture lacunaire , m' a soufflé cette citation manquante :
"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" Camus, la peste !
|
|
|
italogreco |
Envoyé le : 10/1/2010 22:17
|
Plume d'or Inscrit le: 13/10/2009 De: |
Re: Un air de rien quelle belle petite larme tu nous écris là , des larmes a tous les gouts.....merci pour ce doux partage j ai apprécié...bravo amitié
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 10/1/2010 23:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Un air de rien Salut Monesille Un sourire poétique généreusement ébauché;merci Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 11/1/2010 8:59
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Un air de rien Une perle d'eau roulant le long de ta joue qui a été le déclencheur d'une perle de poésie ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 11/1/2010 9:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Un air de rien Une petite larme pour faire briller les yeux ! Amitiés Eve-Lyne, Nadine. ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 11/1/2010 9:22
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Un air de rien Joli poème. Pleurer pour , l'air de rien, être consolée ... Magali. ----------------
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 11/1/2010 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Un air de rien de jolis quatrains qui sonnent comme une valse bonne journée ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 11/1/2010 9:56
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Un air de rien D'un petit rien tu as fait un doux et charmant poème. HONORE
|
|
|
Skylie |
Envoyé le : 11/1/2010 10:02
|
Plume de satin Inscrit le: 5/8/2009 De: |
Re: Un air de rien Un petite larme plus facile à oublier lorsqu'elle est portée et bercée par les mots... qui soulagent les maux.
Merci pour ta simplicité !
|
|
|
awaliw |
Envoyé le : 11/1/2010 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 2/4/2009 De: |
Re: Un air de rien oh comme j'adore ce poème!!!! magnifique. les larmes? je suis sensible aux larmes
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 11/1/2010 10:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Un air de rien J'aime beaucoup ce sourire qu'"elle" a engendré Qui me dira pourquoi les larmes sont salées ? Car qu’elles soient de joie, de peine ou de misère, Elles coulent toujours et creusent les vallées Des visages émus. Leur sel est un mystère ! Serait-il un limon qui viendrait de la mer D’où la vie a surgi ? Comme un rappel lointain ? Pourquoi jamais de miel et toujours de l’amer ? Même larme d’amour a ce goût incertain. C’est le sel de la vie qui nous brûle les yeux. Qui marque chaque ride, un peu plus chaque fois, Lorsqu’il glisse, dissout, du regard de nos vieux. Les larmes sont salées. Qui me dira pourquoi ? C.Ray ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 11/1/2010 20:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Un air de rien L'air de rien, j'ai beaucoup aimé . ----------------
|
|
|
yinyang |
Envoyé le : 13/1/2010 16:59
|
Plume de soie Inscrit le: 14/12/2009 De: |
Re: Un air de rien « Une larme a séché Ta main l’a essuyée Et sur ma joue qui tire A fait naitre un sourire ». Magnifique poème. Une petite larme a coulé, que de lucidité, en quelques lignes tu restitues le sourire, la confiance en la vie……..que du Bonheur…..de te lire…
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 14/1/2010 8:41
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Un air de rien une musicalité que j'aime beaucoup, amitié Monesille, ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 1/11/2012 9:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Un air de rien Bonjour Monesille mine de rien j'ai beaucoup aimé cet air de rien qui veut dire beaucoup sans en avoir l'air. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 1/11/2012 22:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Un air de rien
|
|
|
ynx |
Envoyé le : 2/11/2012 6:13
|
Plume de platine Inscrit le: 14/4/2012 De: |
Re: Un air de rien Bonjour monesille, Une larme a séché Ta main l’a essuyée Et sur ma joue qui tire A fait naitre un sourire. Sur un air souvenir, émotions palpables, mais l'essentiel de ce que je lis, c'est la main sur ta joue qui fit naître le sourire. Et çà , ce n'est pas rien.....c'est l'indispensable à la vie. Toute mon amitié Arwen
|
|
|