Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 23/1/2010 6:27
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Le Doute Lire et relire cent fois qu’on s’est trompée Et le nez sur la page encore le nier Croire toujours trouver un fond de vérité Et pourtant à la fin un bref instant douter. Voir et revoir défiler les excuses S’apercevoir de rien et pas même des ruses Ces retards, ces regards pourtant inexpliqués Ces fausses jalousies, ces excuses ratées Et souvent en partir et toujours y rester Ne plus s’appartenir même pour exister Dire et redire jamais, oh ! Non plus jamais ! Et pour ne plus souffrir, ne plus jamais tenter Le meilleurs ni le pire, en bloc tout refuser Et pourtant, à la fin, un bref instant, douter. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/1/2010 6:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le Doute Le doute ! "ce personnage" qui dérange nous perturbe à sa façon.. Merci pour ce partage amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
claude |
Envoyé le : 23/1/2010 9:16
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: Le Doute Le doute est serviteur du temps; c'est lui qui défait, puis qui fait. Douter, c'est remettre en cause l'existence même du vécu, c'est permettre un nouveau vécu qui, lui-même, à nouveau sera comme englouti. Le doute fait tourner la roue du Temps.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 23/1/2010 9:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Le Doute Faut-il redouter le doute ? Amitié ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
phildor |
Envoyé le : 23/1/2010 10:00
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: ILE DE FRANCE |
Re: Le Doute Bonjour,Monesille Ne pas douter ,c'est ne pas s'interroger et ne pas avancer Phildor ---------------- De l'ombre à la lumière sur le chemin de la poésie
|
|
|
islander |
Envoyé le : 23/1/2010 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Le Doute les alternatives de ton poème laissent songeurs, quelle voie prendre, celle du doute ou de la certitude ? hélas il y a aussi du doute dans la réponse .
amitiés
yann
|
|
|
MIETTE |
Envoyé le : 23/1/2010 13:19
|
Plume d'or Inscrit le: 27/11/2008 De: RENNES |
Re: Le Doute
|
|
|
florent |
Envoyé le : 23/1/2010 13:26
|
Plume de satin Inscrit le: 29/12/2009 De: |
Re: Le Doute nier le doute emmène à un doute encore plus présent, ce croire à tort parano pris par un doute, défiant la confiance en soi et aux autres comme pour ce renier et mieux ce retrouver où sans cesse le doute qui façonne empreinte sa geôle. c'est assez bien dit, d'autant qu'on voit le doute et ses penchants entre deux lignes notement au second paragraphe.
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 23/1/2010 14:09
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Le Doute Il faut toujours douter, sinon nous n'aurions que des certitudes. Une vie faite de certitudes n'a plus aucun intérêt. ----------------
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 23/1/2010 14:12
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 23/1/2010 14:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Le Doute Tout à fait d'accord! Et pour ne plus souffrir, ne plus jamais tenter Le meilleurs ni le pire, en bloc tout refuser Et pourtant, à la fin, un bref instant, douter. ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
onan |
Envoyé le : 23/1/2010 14:49
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 23/1/2010 15:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Le Doute Il faut savoir qu'on ne sait ... Jamais ! ... tout en restant lucide ... ----------------
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 24/1/2010 17:48
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: Le Doute Bonjour Monesille, Peut-être qu'il vaut mieux le "doute" que la "certitude", l'un fait avancer et l'autre stagner ! Élisabeth ---------------- Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 24/1/2010 17:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Le Doute Je reprends le commentaire de Soliane en citant Socrate "la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien". ----------------
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 24/1/2010 19:19
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Le Doute Le doute est toujours chaud, la certitude me fait froid dans le dos. ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 24/1/2010 23:11
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Le Doute Je pense importante la notion de"doute"... Le doute , c'est le questionnement qui fait avancer ,aussi le désir d'écouter l'autre...autrement "Derrière ses certitudes , il s'était enfermé..." Amitiés .Anto
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 25/1/2010 9:13
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Le Doute Merci, chers amis, merci, le doute est là souvent qui empoisonne tout et pour moi s'oppose à la confiance. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 25/1/2010 9:19
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Le Doute Le doute... la jalousie.. J'ai aimé. Un joli poème à n'en pas douter... Magali. ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 25/1/2010 9:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Le Doute On doute toujours , c'est certain, et ce n'est pas facile de vivre avec le doute mais pourrait-on vivre sans lui ? Un très beau poème. ghiscou ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
andesa |
Envoyé le : 31/1/2010 9:54
|
Plume de satin Inscrit le: 1/10/2009 De: Allemagne |
Re: Le Doute Ton poème est merveilleux! Ce doute me ronge aussi Bonne journée! ---------------- Angelina de Satura
|
|
|