Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 23/1/2010 19:12
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Juste avant de mourir ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 23/1/2010 19:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Juste avant de mourir
|
|
|
evy51lou |
Envoyé le : 23/1/2010 20:15
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: Bocage champenois |
Re: Juste avant de mourir J'ai beaucoup aimé ton écrit .evy
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/1/2010 20:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Juste avant de mourir Bonheur des poètes qui te lisent ! Mais tristesse de ceux qui assisteraient à ton Envol !! Quelle profondeur de pensée ! Emouvant ! trop.... Amitiés en bises chère Marie-claude michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 23/1/2010 22:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Juste avant de mourir Le titre du poème me semble apparaître de façon différente, à l'affichage et au moment du commentaire(???). J'adhère donc parfaitement au premier titre; mais le texte est pour moi décevant par rapport à tes derniers poèmes, je ne retrouve pas ton style si chantant; lespremières notations de couleur "rouge, "blanc-bleu" se justifieraient chez Aragon qui écrit de la poésie patriotique mais ici, la présence de nos couleurs nationales me semblent peu adaptée au sujet. Je retrouve cependant ton ouverture à la sensibilité poétique et le thème de l'envol qui après la proposition "juste avant de mourir", ne peut qu'être interprété comme la mort et l'envol de l'âme. La force du texte est dans cet enracinement sur terre "cet ancrage" dont l'envol est annoncé par des indices annonciateurs dès le début du texte. ----------------
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 24/1/2010 0:10
|
Re: Juste avant de mourir Merci Sophie, Evy, Michel de vos mots réponse pour Pierre-Louis et pour qu'il n'y ait aucune confusion: les couleurs mentionnées même si elles sont celles du drapeau français ne voulaient absolument pas l'évoquer! rouge pour la larme: le rouge symbolise le sang, la vie, mais aussi la violence des épreuves qui se pleure. Sang blanc-bleu: sang pour la vie toujours présente. Blanc couleur pour symboliser l'épuration des peines, bleu pour l'apaisement et le divin. J'ai changé le titre pour que ce poème ne soit pas lu d'une façon "triste" Ton analyse finale est bonne. Sourire, amitié, Pierre-Louis. ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
janov |
Envoyé le : 22/2/2010 3:30
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: Juste avant de mourir n'en reste pas moins une poesie delicate une evocation apaisée de l'envol final sous ton irresistible plume ..j'aime ton ecriture ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 22/2/2010 11:03
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Merci pour tout instant de bonheur que la vie nous accorde Une réelle sensibilité dans ton poème qui m'émeut. Un frisson passe. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 22/2/2010 18:32
|
Re: Merci pour tout instant de bonheur que la vie nous accorde Janov, Capricorne, Monesille, vos passages me sont toujours un plaisir. Merci à vous. Amitié, ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 22/2/2010 19:53
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Merci pour tout instant de bonheur que la vie nous accorde
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 23/2/2010 9:30
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Juste avant de mourir avant de mourir.... ce serait si merveilleux d'avoir la sérénité, la paix et cet infini vous touchant déjà de ses ailes : que tes vers savent dispenser avec tant d'intensité... un magnifique poème. Bisous, chère Marie-Claude. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 23/2/2010 23:40
|
Re: Juste avant de mourir Sandrine, toujours une joie de tes passages, chère Geneviève, deux fois merci: pour ta mise en page si gentiment réalisée et tes mots qui saisissent si bien mon texte. Amitié ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/9/2011 15:40
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Juste avant de mourir une belle poésie ! une lecture sereine ! et l'alouette enfin s'en est allée au ciel ! mes amitiés ! yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 25/9/2011 17:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 25/9/2011 17:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Juste avant de mourir Un envol poétique vers l'au-de-là , dépeint avec des couleurs célestes... Amitiés Joëlle
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/9/2011 18:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Obscura |