Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 3/2/2010 11:47
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
La mauvaise herbe ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 3/2/2010 11:58
|
Re: La mauvaise herbe ! Une mauvaise herbe qui essaime bien. Que ce texte est beau et que je l'aime bien.
Amicalement. Chibani
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/2/2010 12:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: La mauvaise herbe ! Une mauvaise herbe .. ...qui doit porter de jolies fleurs ! Emouvante mise à nu ..(e)..! Merci pour ce partage exemplaire.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
claude |
Envoyé le : 3/2/2010 13:33
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: La mauvaise herbe ! Farouche et ombreuse comme les elfes dont vous êtes. Impertinente et lucide comme les gamines trop vite poussées en herbe. Fragile et désirée plus que d’une eau courante. Exquisément savante d’une saveur enivrante. Les cîmes de vos airs qui font tourner les têtes. Les rimes de vos vers plus belles que des fredaines.
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 3/2/2010 14:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: La mauvaise herbe !
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 3/2/2010 15:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 3/2/2010 15:31
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: La mauvaise herbe ! Oui, être différent c'est tellement mieux. Si tu avais été comme les autres tu n'aurais pas eu cette merveilleuse inspiration, tu n'aurais pas pu écrire ce très beau poème qui m'a enchantée. Merci infiniment . ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
Automne |
Envoyé le : 3/2/2010 15:34
|
Plume d'or Inscrit le: 23/11/2009 De: Ath en Wallonie |
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 3/2/2010 16:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 3/2/2010 16:40
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: La mauvaise herbe ! Je n'ai qu'une chose à te dire ce poéme est sublime Et puis personne n'est obligé d'être la copie conforme des autres Bravo à toi pour avoir été toi même ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 3/2/2010 17:51
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: La mauvaise herbe ! J'ai beaucoup aimé l'éloquence convaincante de tes instants de vie, ainsi que la force de tes convictions. HONORE
|
|
|
onan |
Envoyé le : 3/2/2010 17:55
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: La mauvaise herbe ! Comme disait Brassens "Je suis la mauvaie herbe braves braves gens C'est pas moi qu'on moissonne et c'est pas moi qu'on met en gerbe ..." Heureusement que tous les êtres sont différents c'est ce qui fait leur force et leur charme. Félicitations pour ce superbe écrit. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 3/2/2010 18:19
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
michell |
Envoyé le : 3/2/2010 18:39
|
Plume de satin Inscrit le: 31/1/2008 De: je vois la mer ....en Normandie |
Re: La mauvaise herbe ! Serions plusieurs à avoir poussé ainsi à côté du "parterre " pourtant si soigneusement entouré de merveilleux galets ...!!!! voilà qui est réjouissant ! Michell
|
|
|
MIETTE |
Envoyé le : 3/2/2010 18:55
|
Plume d'or Inscrit le: 27/11/2008 De: RENNES |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 3/2/2010 23:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: La mauvaise herbe ! Tu as tracé de toi un portrait très naturel et attachant. Tu sais , la mauvaise herbe peut donner parfois de très belles fleurs. J'ai adoré . ghiscou ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 3/2/2010 23:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: La mauvaise herbe ! Salut monesille ...croît toujours! je te croizs avec amour! merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 4/2/2010 0:19
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: La mauvaise herbe ! Par cette façon de voir , une manière d'être , on se réalise en tant qu'être indépendant ...hors d'un moule ... J'adhère à cette vision , cet état d'esprit me rejoint... J'ai trouvé ce poème remarquable...sur tous les plans... Amitiés .Anto
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 4/2/2010 0:29
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: La mauvaise herbe ! que j'aime la lucidité et la profondeur de ce texte... ! il est de très belles mauvaises herbes ... : celles qui te ressemblent. J'adore ce côté anti-mouton de Panurge que tu revendiques si bien et qui, à mon sens, te rend très attachante. Bravo pour ce merveilleux poème qui coule comme une musique en nous entraînant dans un parcours décrit de façon magnifique. "Sur les serres enchantés de mes montagnes aimées Qui autant que les livres auront su m’enseigner A l’aune des fossiles ce qui est éphémère J’ai frayé mon sentier, promeneur solitaire" Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 4/2/2010 17:56
|
Re: La mauvaise herbe ! Merci, mes amis ! Merci pour vos appréciations, vos encouragements, et votre ressenti si proche du mien parfois. Merci Chibani, Poèmic, Claude, Chris, Acheudet, Nebula, Automne, Soliane, Penelope, Honoré, Onan, Chandylane,Michell, Miette, ghiscou, Amediaz, Anto. Et merci à Orangelle pour son gout si sûr en ses mises en page qui mettent tant les textes en valeur. Bisoux à tous, je vous demande une simple chose la prochaine fois que vous voyez un chardon dans vos pelouses, avant de l'arracher, pensez à l'énergie qu'il lui a fallu pour pousser, là ! . ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Kretc |
Envoyé le : 4/2/2010 18:31
|
Plume d'or Inscrit le: 6/1/2007 De: Beaupréau (49) |
Re: La mauvaise herbe ! Naturelle avant tout ! ! ! J'adore car cela s'apprécie comme la Nature, simple, belle & efficace ! Tu as bien eu raison de suivre ton chemin ! Je m'y retrouve un peu, beaucoup, même, (en version masculine, bien entendu) ! C'est superbe ! Merci ! ---------------- Kretc...
"-Lorsque je réfléchis, je n'écris pas, donc, lorsque j'écris . . . - ou inversement, si vous préférez"
|
|
|
Antigone |
Envoyé le : 4/2/2010 18:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/9/2005 De: PARIS 18e |
Re: La mauvaise herbe ! Une herbe pas si mauvaise que ça, puisqu'elle écrit si bien ! Amitié, Antigone ---------------- (c) Antigone
"L'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" (Antoine de Saint-Exupéry)
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 4/2/2010 19:14
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: La mauvaise herbe ! Coucou Monesille, J'aimerais connaître la couleur de tes yeux. Le vent à lui seul peut faire tant de choses... Ta liberté est séduisante. Pour ma part,il est impossible qu'on ne t'attendait pas... Merci pour ce joli poème,écrit avec force.
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 7/2/2010 11:05
|
Re: La mauvaise herbe ! Kretc, Antigone, Facilire, merci . ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|