Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 10/2/2010 10:46
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Le fado ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 10/2/2010 10:53
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Le fado
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 10/2/2010 10:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 10/2/2010 12:17
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Le fado BRAVO!!!!! Quel poème magnifique !! Tu ma fait rêver da minha Lisboa querida!!! Obrigado Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
safrany |
Envoyé le : 10/2/2010 12:26
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/8/2009 De: france |
Re: Le fado Tous mes souvenirs reviennent ... C'est très beau Monesille, merci .. Amitiés Safrany ----------------
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 10/2/2010 13:27
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Le fado Très beau en effat on se croyrait dans les rues de Lisbonne ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 10/2/2010 13:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 10/2/2010 14:20
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Le fado tu as décidément un talent extraordinaire de peintre dans ta plume... on se balade avec toi à travers les rues de Lisbonne... je n'ai pas la chance de connaître mais tu es vraiment l'un des meilleurs guides touristiques que je connaisse... bravo, bravo et encore bravo... ton poème est à lui seul une illustration magistrale du fado... où le clair et le sombre se côtoient. C'est magnifique ! Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
claude |
Envoyé le : 10/2/2010 14:23
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: Le fado Mais que se passe-t-il dans votre vie en ce moment Somesille? Etes-vous amoureuse? Avez-vous gagné au loto? Avez-vous un nouveau chat? Avez-vous une nouvelle voiture? Votre voisin est-il devenu aimable? Avez-vous décidé de nous charmer à tout prix?
Vraiment, vous écrivez de plus en plus magnifiquement; et en plus, il y a Pessoa qui traverse votre poème , comme si vous le suiviez dans Lisbonne, cette ombre, ce presque rien ayant fait tremblé à postériori toute son époque! Vous nous faites déambuler comme Pessoa le faisait. C'est vraiment magnifique! De plus en plus. J'ai décidé de vous laisser mon numéro de téléphone par mp pour que vous me lisiez vos poèmes, tous, sans vous arrêter, jamais, et chaque jour vous DEVREZ en écrire un n ouveau.Le prochain, je le VEUX sur JOYCE et DUBLIN, le suivant sur PROUST et VENISE, le suivant sur KAFKA et PRAGUE; ensuite, vous viendrez à nouveau prendre vos ordres auprès de moi pour que je vous dise quelle poésie je VEUX que vous m' écriviez! Je ne vous ai pas demandé votre avis? Et alors!
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/2/2010 15:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le fado magnifique ! oh oui ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 10/2/2010 17:54
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
ondin |
Envoyé le : 10/2/2010 18:02
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2008 De: dans les nuages de la joie et l'harmonie |
|
|
|
onan |
Envoyé le : 10/2/2010 18:49
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Le fado La musique de tes mots se marie à merveille avec le fado. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
phildor |
Envoyé le : 10/2/2010 18:54
|
Plume d'or Inscrit le: 12/12/2009 De: ILE DE FRANCE |
Re: Le fado Bonsoir, Monesille un trés beau poéme invitant à la découverte d'un pays ,d'une ville ,des hommes .... Phildor ---------------- De l'ombre à la lumière sur le chemin de la poésie
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 11/2/2010 19:36
|
Re: Le fado Muito obrigada as todos. Ravie que celà vous plaise. J'ai gardé ces souvenirs du Portugal, la lumière et le fado. Eolienne, Crisroche, Adriana, Safrany, Penelope, Chris, Claude, Poemic, Nebula, Ondin, Onan Et Orangelle merci encore pour cette magnifique mise en page. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 12/2/2010 11:16
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
Automne |
Envoyé le : 12/2/2010 11:29
|
Plume d'or Inscrit le: 23/11/2009 De: Ath en Wallonie |
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 15/2/2010 11:42
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Le fado Trés beau poème.. J'ai du retard dans mes lectures. J'admire les poètes qui , comme toi, savent décrire une ville, un lieu, une atmosphère... Le Fado .. et la grande Amalia Rodriguez... Magali. ----------------
|
|
|
sept |
Envoyé le : 25/3/2010 6:15
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2009 De: |
Re: Le fado aucune culture, été au portugal mais pas à lisbonne, préfère oublier ce voyage d'ailleurs, Toujours est il? j'ai aimé les couleurs métissées de votre texte, légère déambulation dans les rues en dégradé, des images qui accrochent, bonne journée. ---------------- " Le secret de ma tristesse est dans la vivacité de mon plaisir "
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 25/3/2010 7:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Le fado Superbe Monesille.!..SU.PER.BE.!!J'ai adoré le texte et le fado.! merci.à toi.! Et la jolie aquarelle...
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 10/8/2012 18:18
|
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 10/8/2012 18:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Le fado Tiens, un poème qui m'avait échappé ! Une belle invitation au voyage Amitiés en bises ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
napola |
Envoyé le : 10/8/2012 18:51
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Le fado Bonsoir ! Très GRAND MERCI, Monésille, d'avoir remonté ce SUPERBE poème pour que je puisse le découvrir, puisque, quand tu l'as écrit, je ne connaissais pas le site. Ton poème est vraiment magnifique. Tu écris et tu peins en même temps, et tu as eu la superbe idée d'y ajouter un fado... Je n'arrête pas de pleurer, mais de joies, rassure-toi... tous ces beaux souvenirs qui remontent en moi... Plus que 2 jours et je serai là -bas, auprès de ma famille dont j'ai tant de "saudades". Je penserai bien à vous tous. Encore Merci, Monésille, pour ce superbe cadeau que tu viens de me faire. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis touchée... Mes amitiés Napola Eh oui, c'est tout ça le Fado...
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 10/8/2012 19:49
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Le fado j'ai de plus en pls envie de voir Lisbonne et le Portugal saudade - fado - tout cela fiat rêver bon voyage à ceux qui y vont et spécialement à Napola je suis de tout coeur avec vous amitiés ----------------
|
|
|
LeBaladin |
Envoyé le : 11/8/2012 13:10
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/7/2012 De: |
Re: Le fado Jolie poésie !
Je suis allé au Portugal au début des années 90 : Vianha Do Castello, Braga, Porto... je n'ai malheureusement pas pu pousser jusqu'à Lisbonne. Je le regrette...
J'aime le fado et en particulier la chanteuse Misia...
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 12/8/2012 8:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Le fado Poème sans aucune ride le temps n'a pas de prise quand la beauté des mots et le cœur parlent... Je voyage ce matin devant mon écran et grâce à toi dans un pays qui m'a toujours attiré mais hélas que je ne connais que par sa musique....
bises Domi.... bon weekend pampille
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 12/8/2012 9:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Le fado une jolie balade au fil de tes mots qui m'ont bercé au rythme du fado. j'ai adoré te lire ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|