Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 22/2/2010 16:29
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Vous souvenez vous ? Vous souvenez vous en ce temps Où s’envolait l’escarpolette Comme étaient doux vos goûts naissant Au souffle d’air sur vos gambettes ? Aux premiers rires du printemps Vos rubans blancs flottaient, coquette ! Vol de papillons balbutiant Chatouillant vos yeux de violettes. Tissus tremblant des chemisiers Fraicheurs des lèvres gardées closes Les douces mains qui vous poussaient Au vertige des premiers : « j’ose ». Au cœur battant des envolées Loin des années sur moi se posent Ces clartés jamais égalées Les pétales du mois des roses. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
ondin |
Envoyé le : 22/2/2010 17:11
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2008 De: dans les nuages de la joie et l'harmonie |
Re: Vous souvenez vous ? oui monesille on se souvient bien de ce beau temps qui nous manque énormement et dont on ressent que du nostalgie.merci du partage. ----------------
|
|
|
safrany |
Envoyé le : 22/2/2010 17:12
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/8/2009 De: france |
Re: Vous souvenez vous ? J'ai beaucoup aimé cette nostalgie !! Merci Monesille Safrany ----------------
|
|
|
virginie33 |
Envoyé le : 22/2/2010 17:21
|
Plume de platine Inscrit le: 18/5/2009 De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons |
Re: Vous souvenez vous ?
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 22/2/2010 17:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 22/2/2010 18:33
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
jaicemail |
Envoyé le : 22/2/2010 19:24
|
Plume d'or Inscrit le: 5/2/2010 De: Le Haillan |
Re: Vous souvenez vous ? Des mouvements aériens et des couleurs délicates que l'on discerne à travers le tulle des années !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/2/2010 21:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Vous souvenez vous ? Oui je regrette ce temps où le printemps fleurissait les corsages... où les premiers émois .. fleurissaient les corps sages... C'était le temps des fleurs sauvages... Je me souviens! merci du partage michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 22/2/2010 21:51
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Vous souvenez vous ? Beaucoup de charme dans ce poème Amitiés .Anto
|
|
|
calou |
Envoyé le : 22/2/2010 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: Vous souvenez vous ? tellement doux, tellement frais... un vrai régal Bravo Monesille, pour celui-là ... et pour tous tes autres... ---------------- Calou
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 22/2/2010 22:41
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Vous souvenez vous ? Vraiment très beau comme tout ce que tu écris. Beaucoup de fraîcheur dans ces vers qui évoquent la jeunesse éternelle du coeur qui nous surprend souvent au vol d'un papillon ou à la vue d'une rose. Amitié Monesille ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
fistik |
Envoyé le : 23/2/2010 11:08
|
Plume de soie Inscrit le: 29/5/2009 De: Canada |
Re: Vous souvenez vous ? Que ce poème est beau ... autant par sa forme que son sujet ...
M.
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 23/2/2010 11:13
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
|
|
|
Automne |
Envoyé le : 23/2/2010 17:43
|
Plume d'or Inscrit le: 23/11/2009 De: Ath en Wallonie |
Re: Vous souvenez vous ? Qu'il était doux, en ce temps-là , de s'envoyer en l'air sur l'escarpolette ! Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance ! Très joli poème monesille !
|
|
|
Artnow |
Envoyé le : 23/2/2010 18:11
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2010 De: Pyrénées - Orientales |
Re: Vous souvenez vous ? Bravo Monesille pour toutes ces couleurs et instants du passé si finement contés. ---------------- infos, poésie, photographie, recueils :
http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554
|
|
|
claude |
Envoyé le : 24/2/2010 14:16
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: Vous souvenez vous ? Plus que des bulles, ce poème pétille de malice et de fraîcheur tout en restant sagement enserré dans son ABAB ABAB CDCD CDCD, cette autre élégance qui ,comme toute élégance, se tient en retrait , à la lisière , dans l’attente du regard. Dans vos vers doucement évoquant, j’ai dû croiser le souvenir d’une cousine amoureusement regardée, elle aussi balancée dans ma mémoire depuis tant d’années enfuies et c’est vrai l’éclat d’un rire dans l’été quand les herbes brûlées odorent. Oui Monesille, tous nous nous souvenons ; comme maintenant dans nos têtes se murmurent « Au souffle d’air sur vos gambettes » ,ce temps si léger, si beau comme un poème monesillé.
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 24/2/2010 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Vous souvenez vous ? Ondin, Safrany, Virginie33, Chris ray, Lili9, Jaicemail, Poemic, Anto, Calou, Marie 12, Fistik, Amidou, Automne, Capricorne, Artnow, Claude, je suis toujours un peu étonnée de voir que mes poèmes vous plaisent, et je suis ravie si j'ai pu réveiller en vous le souvenir de ces printemps légers à l'aube de la vie. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 24/2/2010 22:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Vous souvenez vous ? Un balancement au charme désuet qui met cependant de belles images aux fonds des yeux, un régal pour ces derniers en ce temps là ..... Organdi et plumetis, rubans et jupons bottines et canotiers ...rêveries... un régal Amitiés Pampille ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 24/2/2010 22:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Vous souvenez vous ? Salut amie poétesse Monesille De coeur battant,j'ai lu et apprécié ton très beau poème osé! Quel bonheur amie que celui de te lire! Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 4/3/2010 8:38
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Vous souvenez vous ? Ton poème ressemble à ... une rose un papillon une source un nuage un rai de soleil un arbre un oiseau un zephyre ... ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
janov |
Envoyé le : 26/3/2010 22:37
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: Vous souvenez vous ? comme c'est parlant ! et comme ca me parle ! c'est tres romantique de le presenter comme ca ca coule d'une source nostalgique ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|