Expéditeur |
Conversation |
Amedyaz |
Envoyé le : 28/2/2010 21:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Farid Mohamed Zalhoud dit Amedyaz ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 1/3/2010 9:22
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) L'âme de Bob t'a inspiré de douces et tendres paroles. HONORE
|
|
|
eloquence |
Envoyé le : 1/3/2010 15:14
|
Plume de satin Inscrit le: 28/2/2010 De: |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) s'est vraiment original, tu as bien fais de le dédier au père de la mélodie rasta, au plaisir de te lire ---------------- <<si la fibre de la haine ne se dissout pas dans le feu de l'amour s'est que ce feu n'est pas assez ardent>> mahatma Gandhi.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 2/3/2010 0:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley )
|
|
|
leilayansi |
Envoyé le : 3/3/2010 21:28
|
Plume d'or Inscrit le: 9/12/2009 De: Tunisie |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) magnifique poème plein de sentiments d'amour amicalement leila ----------------
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 4/3/2010 8:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Magnifique poème ! L'âme de Bob t'a inspiré ! Amitiés Eve-Lyne, Nadine ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Euterpe |
Envoyé le : 4/3/2010 9:04
|
Plume d'or Inscrit le: 5/1/2009 De: Pour l'instant, partout sauf à l'intérieur de l'unité de l'univers ( -> poétesse absente) |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) L'amour, quel poème capricieux ! Poésie, quel désir amoureux ! ---------------- "Je est un autre." Arthur Rimbaud
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 7/3/2010 19:04
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Joli poème aux vers chantant. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
baguette |
Envoyé le : 8/3/2010 18:36
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/10/2009 De: Résidence seniors l'Isle d'Abeau |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Bonsoir Farid ! tous mes compliments pour
ce poème.Très inspiré ! C'est beau l'Amour !
Amitié.
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 13/3/2010 1:19
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 13/3/2010 23:09
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 14/3/2010 0:29
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Un très bel hommage. Bravo Bien amicalement Bruno ---------------- Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/ https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/ https://...
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 14/3/2010 21:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Très bel hommage à Bob Marley avec ce poème doux et rempli d'amour et très agréable à lire. ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Mohamed_Rougie |
Envoyé le : 14/3/2010 22:54
|
Plume d'or Inscrit le: 30/10/2008 De: ÃŽle de France |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) BEAU POEME MON FRERE Chérie bénie, qu'est-ce que tu aimes? -J'aime le couscous au petit lait. J'aime mon poète et ses poèmes. J'aime Tamazight mon beau parler Et Tamazirt où je suis née. MERCI ----------------
|
|
|
Allal |
Envoyé le : 15/3/2010 0:28
|
Plume d'or Inscrit le: 18/4/2009 De: Rabat - Maroc |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Is this love that I’m feeling ? Une des chansons les plus belles de Bob Marley qui a accompagné mon adolescence et que j’apprécie encore.. que j’aime regarder chanter… Dans une simplicité délicate, tu as su cher ami Farid décrire un couple simple amoureux qui ne voudrait que rester uni jusqu’à la mort and ‘be together with a roof right over’ their ’heads’ and ‘share the shelter of’ their ‘single bed’… De la belle et riche poésie dite par deux cœurs amoureux simples loin des complexités de la vie, deux amoureux qui restent attachés à leur Tamazight et à leur Tamazirt.. Cher Farid.. merci pour cette pièce montée en poème. Mes amitiés… ---------------- ________________________________ - https://www.facebook.com/Allal-Ferri-2486672728017471/
- http://poe-philo-reflets...
|
|
|
LamusePaty |
Envoyé le : 15/3/2010 1:30
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 15/3/2010 3:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 15/3/2010 23:07
|
Plume de platine Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Magnifique! tu es un vrai poète...respect à toi, et à tes mots..
TheKid (Hassen)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/3/2010 22:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) il manque juste la musique pour accompagner vos merveilleux quatrains ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 16/3/2010 22:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 16/3/2010 23:30
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) euh, bon, Bob, himself? J'le voyais plus coloré, un peu stoned, mais j'aime infiniment le portrait que tu brosses, tendre et évanescent, rythmé comme un air jamaïcain. Brother, all we need is love, and no woman no cry... Tanmirt pour tout, Ta Roseargane. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 17/3/2010 3:57
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) -J'aime le couscous au petit lait. J'aime mon poète et ses poèmes. J'aime Tamazight mon beau parler Et Tamazirt où je suis née. Merci pour le partage ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
janov |
Envoyé le : 17/3/2010 10:48
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Is this poetry that i'm reading ? oohhh yeessssss !!!!and what a so beautiful poem !! congratulations my brother..................... ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|
yuba |
Envoyé le : 22/3/2010 1:41
|
Plume de satin Inscrit le: 25/2/2010 De: agadir |
|
|
|
mouloudi |
Envoyé le : 24/3/2010 12:43
|
Plume de platine Inscrit le: 12/12/2007 De: hassi Rmel laghouat algerie |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) bonjour et merci pour ce partage à la hauteur dce la noblesse du mot lorsque le coeur et l'esprit du poete accompagnent la plume ils nous découvrir autant l'amour que la passion, autant le respect que la sagesse. C'est vrai , le poete ne changera jamais le monde mais il garde l'avantage de pouvoir influencer sur ceux qui pourront changer leur monde... encore une fois merci pour cet amour que vous vehiculer pour le partage de l'inspiration... Fraternellement mouloudi
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 26/3/2010 8:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Nous sommes ravis de t’annoncer que ton poème a gagné le dernier concours ‘’poèmes libres’’, il sera donc mis sur la page d’accueil du site où il restera du 1er au 10 ! Il sera également mis dans le recueil ‘’nominés / concours / libre’’ pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ----------------
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 26/3/2010 11:39
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Superbe poème, merci pour cet agréable moment de lecture douceur. Et bravo pour ta nomination. ---------------- chrysalide38
Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 26/3/2010 23:48
|
|
|
|
sept |
Envoyé le : 27/3/2010 22:56
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2009 De: |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) j'ai bien aimé l'idée du dialogue autour des paragraphes, de plus votre plume différe sur ce texte. autrement je ressens un grand respect mutuel.. merci pour cette très belle application, pour ce poème "libre"- ---------------- " Le secret de ma tristesse est dans la vivacité de mon plaisir "
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 28/3/2010 3:55
|
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Salut ami poète sept Sept fois cette fois-ci merci sept! Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 4/4/2010 17:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 5/4/2010 14:51
|
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Azul Mostafa Tanmmirt Chokran Merci Gwmak Akhouk Ton frère Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Haroun |
Envoyé le : 5/4/2010 19:16
|
Plume de satin Inscrit le: 29/3/2010 De: TAMURT N LEQBAYEL(la Kabylie) |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Merci beaucoup pour ce joli poème , c'est l'une des pierres les plus travaillées par amedyaz nneγ Farid. Merci pour ce grand amour pour les Berbères(imazighen) que nous sommes. nous sommes des hommes libres, nous acceptons de se casser plutot que de se plier. comme Matoub Lounes a dit : γas neqḍen acḥal d itri igenni ur yinger ara même s'ils on eteint des milliers d'etoiles le ciel reste toujours. tanmirt-ik s tusda accix. ____DU ROYAUME DES BERBERES(IMAZIGHEN): "LA KABYLIE"____ ______ALGERIE______ AMITIES, HAROUN ---------------- Haroun si TMURT N LEQBAYEL Haroun de la Kabylie
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 6/4/2010 0:29
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Amedyaz, J'étais passé à côté de ce poème, je vois que de plus il a été élevé au rang du gagnant du poème sans thème. Un air de Bob pour la mélodie, des paroles très douce, comme si ce poème était destiné non pas à Bob mais à une personne quo t'es chère. Un brin d'irréel, un soupçon d'éternité le tout baigné à la sauce Amedyaz.
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 6/4/2010 2:35
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Bravo Ameydaz pour ce superbe texte! j'approuve sa "nomination" merci
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 9/4/2010 2:54
|
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Salut farid dit haroun Salut blackbywhite Salut croupia merci nifiniment Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
C |
Envoyé le : 6/3/2011 0:09
|
Plume d'or Inscrit le: 5/5/2010 De: |
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Bonsoir Amedyaz, en me promenant, ici et là et aussi dans ton jardin, j'ai découvert ce superbe texte ! Que tes mots sont beaux ! En plus Bob Marley fait pour ainsi dire partie de ma vie! Le reggae est ma musique de cœur ! Je n'étais qu'une adolescente très jeune, lorsqu'il est "passé" pour sa dernière tournée chez moi dans le sud! et j'y étais!!! jamais je n'oublierai! Merci à toi de ces mots et pour cet instant d'émotion pure! ----------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 5/12/2011 1:16
|
Re: Est-ce l'amour que je ressens ? ( dédié à l'âme de Bob Marley ) Colomba Orchidée Merci infiniment pour vos très bons commentaires amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|