Expéditeur |
Conversation |
jedis |
Envoyé le : 28/3/2006 10:37
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
SOUVIENS TOI
SOUVIENS TOI
Nous aimions tous les deux contempler les étoiles Chaque soir au coucher à travers les carreaux Quand la lune voguait, comme un bateau sans voile Sur un ciel infini parsemé de cristaux
Nos regards chevauchaient les étoiles filantes Pour un trop court voyage sur le fond de la nuit Tableau noir d’Uranie, céleste et vigilante Qui gribouille puis efface ce qui prompt rejaillit
Souviens toi douce amie Il y a bien longtemps Qu’elle était belle la vie C’était beau le printemps
Mille fois nous partîmes en lune de miel Vers ces lueurs lointaines au sein du firmament Chaque soir au coucher, chaque soir quand le ciel Dans toute sa splendeur nous berçait tendrement
Quand l’horloge sonnait nous partagions les rêves Que nous ne ferons plus en sombrant dans l’oubli Et quand le coq chantait nous allions sur la grève En oubliant notre âge dans nos cœurs ennoblis
Souviens toi douce amie Il y a bien longtemps Qu’elle était belle la vie C’était beau le printemps
Quelques fois nous partions sans le moindre bagage Jusqu’au bout de la terre par delà nos pensées Nous parcourrions le monde, tout au long du voyage Riches de notre amour et de rêves insensés
Te rappelles-tu du lac où des cygnes nageaient Des blancs galets tout ronds recouvrant son rivage Et des gentils lutins qui riaient et dansaient Quand tu chantais la vie toute nue sur la plage
Nous sûmes alors parér d’un sourire les mots Pour offrir aux regards la douceur qu’il exprime Et parler à la mer, à la terre, aux oiseaux Ce fut ce beau langage qu’en ce temps nous apprîmes
Mais déjà la nuit tombe, mets ta main dans la mienne La lune nous attend derrière les volets clos Allons la contempler avant que l’aube ne vienne Occulter les étoiles d’un monde à peine éclos
Souviens toi douce amie Il y a bien longtemps Quelle était belle la vie C’était beau le printemps
Acceptons sans remords ce que nul ne désire Prévenons nos pensées de ne plus s’égarer Ceux qui se sont rendus ne peuvent plus le dire Pouvons nous pour autant faire semblant d’ignorer
Marchons, il va faire froid, le soleil est absent Le coq n’a pas chanté, et l’horloge s’est tue Passons près de la grève voir le jour finissant S’unir au grand silence qu’un ailleurs perpétue
Nous aimions tous les deux contempler les étoiles Chaque soir au coucher à travers les carreaux Quand la lune voguait, comme un bateau sans voile Dans un ciel infini parsemé de cristaux
Nos regards chevauchaient les étoiles filantes Pour un trop court voyage sur le fond de la nuit Tableau noir d’Uranie, céleste et vigilante Qui gribouille puis efface ce qui prompt rejaillit
Souviens toi douce amie Il y a bien longtemps Qu’elle était belle la vie C’était beau le printemps Henry TENA GIL (2003)
J’ai écrit ce poème en pensant à une chanson. Depuis 2003 rien n’a changé mais je ne désespère pas. Il me faudrait juste un petit coup de pouce pour le mettre en musique. ♥
Tendres pensées à vous tous.
« Que demander de plus qu’un peu de chaleur l’hiver, un peu de fraîcheur l’été et beaucoup de tendresse aux quatre saisons »
Henry
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 29/3/2006 15:35
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: SOUVIENS TOI
|
|
|
dina |
Envoyé le : 29/3/2006 16:47
|
Plume d'or Inscrit le: 16/1/2006 De: |
Re: SOUVIENS TOI Magnifique les mots en images viennent illustrer cette page merci de nous les faire partager... Très bel écrit..Qui trouvera j'espère sa mélodie pour que naisse une harmonie.. Amitiés Dina ---------------- La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure St Augustin
|
|
|
annie |
Envoyé le : 29/3/2006 17:47
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: SOUVIENS TOI c'est que c'est un superbe texte qui demande une musique, j'ai aimé le lire et j'espère un jour l'écouter bravo bises Annie ----------------
|
|
|
delphine |
Envoyé le : 29/3/2006 17:54
|
Plume de platine Inscrit le: 11/1/2006 De: Marseille |
Re: SOUVIENS TOI Certes, c'est un sublime ecrit.......Les images sont magnifiques et n'attendent qu'une petite melodie.......... Delphine ----------------
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 29/3/2006 18:02
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: SOUVIENS TOI Avant même de lire ton commentaire à la fin, j'ai pensé quelle merveilleuse chanson. je reste émerveillé par ce texte... je le propose pour les poèmes élus... je pense sincèrement qu'il le mérite.. Bravo ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
Patymer |
Envoyé le : 7/11/2007 6:03
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2006 De: Lille |
Re: SOUVIENS TOI Merci à Karine d’avoir fait remonter ce très beau poème ! J’adore toutes ces images " ces photos " et ces souvenirs ! Amitiés. Pat. ---------------- on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 7/11/2007 11:14
|
Re: SOUVIENS TOI ROKY59 DOUCEUR1 BRABANTIA PATYMER C'est ma première version destinée, en effet, a recevoir une musique. Merci de l'avoir lue et laissé vos commentaires. Bisous et amitié ----------------
|
|
|
nicky |
Envoyé le : 7/11/2007 11:31
|
Plume d'argent Inscrit le: 31/12/2005 De: verviers belgique |
Re: SOUVIENS TOI tres beau poeme.... je te souhaite de trouver le pt coup de pouce pour le mettre en chanson..... ---------------- ne sois pas triste crois moi!!! un petit bonheur fait toujours fuir le malheur!!! alors souris... le soleil reviendra dans ta vie.... :smile: :-D
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 7/11/2007 11:50
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: SOUVIENS TOI C'est vraiment superbe ! Je suis charmée d'une telle lecture. Chandylane
|
|
|
annie |
Envoyé le : 7/11/2007 13:01
|
Plume d'or Inscrit le: 22/6/2005 De: |
|
|
|
dadcool33 |
Envoyé le : 7/11/2007 14:07
|
Plume d'or Inscrit le: 4/6/2007 De: Aquitaine |
Re: SOUVIENS TOI Une merveilleuse évocation du temps qui passe ! Magnifique ! ----------------
|
|
|
titeprincs38 |
Envoyé le : 7/11/2007 14:09
|
Plume de satin Inscrit le: 6/11/2007 De: |
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 7/11/2007 14:16
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 7/11/2007 14:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: SOUVIENS TOI Henry Ton texte est vraiment splendide Bravo Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 7/11/2007 14:54
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: SOUVIENS TOI Magnifique !! Rien a rajouter Amitiés Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Sissi |
Envoyé le : 8/11/2007 13:48
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2007 De: La Tunisie |
Re: SOUVIENS TOI Nous aimons tous les deux lire votre poésie je suis l’œil droite et j'ai hâte je suis l’œil gauche et je chevauche nous aimons moi et mon âme adorer la silhouette de ta plume ainsi que de ton pinceau nous aimons moi et mon inspiration le royaume de tes écrits ---------------- -Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ? Henry Tena Gil
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 8/11/2007 14:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: SOUVIENS TOI Merci d'avoir écrit ce joli poème, cette tendre chanson!...J'ai eu beaucoup de plaisir à lire tous ces mots qui traduisent tant de vraies et beaux sentiments!...Je l'imprime et l'emporte avec moi...C'est vraiment un très beau texte!... ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 8/11/2007 20:24
|
Re: SOUVIENS TOI NICKY CHANDYLANE ANNIE DADACOOL3 TITEPRINCS38 COSMOS GHISLAINE ADRIANA SISSI MOUME Merci d'avoir fait avec vos plumes une haie d'honneur à mon texte/chanson. bisous et amitié ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 22/11/2009 11:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
gepeto2 |