Expéditeur |
Conversation |
monesille |
Envoyé le : 5/3/2010 17:37
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Le vieux chien ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
onan |
Envoyé le : 5/3/2010 17:41
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: Le vieux chien Belle promenade en compagnie de ton vieux chien. Puisses tu en faire de semblables avec lui encore longtemps. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 5/3/2010 18:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Le vieux chien
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/3/2010 19:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
Re: Le vieux chien quelle belle plume amie poète et amie des chiens coeur lourd, j'ai perdu deux amis chiens un a dakar sénégal un au GABON depuis , je pense souvent à mes amis morts bisous doux soir ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 5/3/2010 20:52
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Le vieux chien "Et il me suit toujours trainant péniblement Le poids de son amour en plus du poids des ans" ces deux vers résument à eux seuls l'intensité de l'attachement du chien pour son maître... Longue vie à ton compagnon! Capucine
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 5/3/2010 20:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Le vieux chien Un texte qui a du chien dans les sentiments. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/3/2010 21:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le vieux chien Le chien ! un ami ..un compagnon.. une présence fidèle..sans arrière pensée! longue vie encore Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 5/3/2010 21:09
|
Plume de platine Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Le vieux chien trés beau cet amour pour ce vieux chien !j'ai perdu le mien ,je l'adorais amitiés lilas9 ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 9/3/2010 9:16
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Le vieux chien Bonjour Monesille, J'arrive tardivement sur ce poème... Il est superbe ! "Le poids de son amour en plus du poids des ans." Ce vers est à la hauteur de toute la profondeur de ton texte. -------- "Car l'amour dans le coeur d'un chien C'est le plus grand amour qui soit." Renaud, "Baltique" ----------------
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 9/3/2010 9:30
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 9/3/2010 10:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Le vieux chien Fidélité du maitre envers son compagnon, un regard émouvant, un bonheur de partage j'ai aimé cette promenade Amitiés pampille ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 9/3/2010 10:43
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Le vieux chien Superbe cette amour inconditionnel entre le vieil animal et son maître c'est beau et si joliement écrit ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 9/3/2010 13:13
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 9/3/2010 17:58
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Le vieux chien que j'aime cette complicité tendre que tu décris si bien... les animaux, nos compagnons à quatre pattes, toujours fidèles et présents avec leur chaude affection. J'ai adoré ton poème ! bisous. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
calou |
Envoyé le : 9/3/2010 19:18
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 9/3/2010 20:35
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 9/3/2010 23:02
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 9/3/2010 23:24
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: Le vieux chien Bonjour Monessile, description très juste de la nature du chien, dommage qu'ils nous quittent si vite. Élisabeth ---------------- Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 10/3/2010 11:07
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Le vieux chien Je n'avais pas lu ce trés beau poème.. J'ai perdu le mien. Il avait 16 ans.. Je ne prendrai plus de chien... Magali. ----------------
|
|
|
claude |
Envoyé le : 11/3/2010 17:32
|
Plume d'or Inscrit le: 8/8/2009 De: |
Re: Le vieux chien Ces regards qui se posent sur nous sont toujours désarmants et ce d'autant plus lorsqu' un animal familier ainsi vient vers nous avec toute cette confiance qu'il nous accorde et dont nous lui sommes redevable ( oui, redevable contrairement aux êtres humains à qui nous ne devons rien , ce qui ne doit pas empêcher de leurs exprimer notre gratitude si nous considérons le pouvoir ).Car nous savons bien, nous sentons bien que cet attachement réciproque nous en possédons entièrement les clefs, et c'est cette responsabilité vis-à -vis d'eux qui nous oblige, dans l'amour et dans la durée. Car il est hors de question qu'un jour, comme lassé d'eux, nous leur disions : voilà c'est fini; je me sépare de toi. Cela n'est même pas imaginable car alors cette bassesse en nous, en chacun se révèlerait et en pleine lumière, nous cracherait que nous ne sommes bons à rien. Pourquoi tout çà : parce que la détresse imaginée des animaux fait monter un profond sentiment d'impuissance lorsque nos compagnons deviennent fragilisés car alors nous comprenons combien cette responsabilité revendiquée se résoud en une détresse profonde, tant leur fragilité et leur sujétion à notre encontre apparaissent si flagrantes. Est-ce ma faute si cette impuissance m'est insupportable?
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 13/3/2010 16:19
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Le vieux chien Merci à vous pour votre affection pour mon vieux chien, qui suit, encore....... Merci à Orangelle pour la mise en page avec La photo Onan, Ramses, Cyrael, Capucine, Crisroche, Poèmic,Lila9, Isabell, Escandahido, Pampille, Penelope, Angiee, Calou, Nebula, Eolienne, Elisabeth, Magali, Claude : une grosse bise de sa part. Et pour ceux qui disent qu'ils ne pourront plus avoir de chien je joins un extrait de poème Musset qui dit bien que : "Dépouille devant tous l'orgueil qui te dévore, Coeur gonflé d'amertume et qui t'es cru fermé. Aime, et tu renaîtras ; fais-toi fleur pour éclore. Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé". Même pour les animaux. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 13/3/2010 16:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Le vieux chien Superbe poème.!!!j'ai adoré...ce fidèle et vieux compagnon décrit avec la main ducoeur..
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 14/3/2010 1:00
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 14/3/2010 1:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Le vieux chien Il y a deux ans, j'étais invité chez un ami Gadiri qui habite un camping dans la région parisienne.J'ai eu le bonheur de faire la connaissance de sa chienne.Comme ma tristesse était intense quand il m'a dit qu'elle n'avait plus que quelques jours à vivre car elle était si vieille et qu'il ne fallait pas la laisser souffrir.IL devait l'emmener chez le vétérinaire pour lui injecter une piqure qui mettrait fin à sa vie.J'ai perdu toute envie,ce soir là en voyant cette brave chienne venir me lécher la main!Quelle vie de misère! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Kretc |
Envoyé le : 14/3/2010 10:40
|
Plume d'or Inscrit le: 6/1/2007 De: Beaupréau (49) |
Re: Le vieux chien Une promenade est la plus belle chose que l'on puisse "offrir" à un chien (je n'en ai pas, mais aime promener ceux des autres) . . . J'admire, outre ce prenant poème, toute ton attention pour ce fidèle compagnon, et je me demande s'il se rend compte de ta "discrète surveillance" de ses agissements . . . Seul, lui le sait & il ne lui manque que la parole, quoique . . . Plaisant poème ! ! ! PS: fais-lui donc une caresse de ma part . . . ---------------- Kretc...
"-Lorsque je réfléchis, je n'écris pas, donc, lorsque j'écris . . . - ou inversement, si vous préférez"
|
|
|
candide |
Envoyé le : 9/11/2011 19:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Le vieux chien agréable hommage! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|