Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 26/3/2010 12:25
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté Ne reste que ton nom en lettres d'or brodé... Le soleil en mon coeur n'est plus qu'une fumée Vestige d'un brasier que la nuit a soufflé. Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté Ne reste que l'odeur de nos parfums d'été... Mon coeur s'est imbibé des larmes trop versées Que l'hiver a figées pour le rendre glacier. Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté Je revois ton visage qu'impriment mes pensées; Mais ce n'est qu'une image et ne peut remplacer Ton corps qu'hier encor je pouvais caresser. Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté Je laisserai ces mots pour bien leur expliquer Que lorsque du foulard ils vont me détacher C'est pour me réveiller enfin à tes côtés. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 26/3/2010 14:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... émotion... un tissu si blanc un poème délicat... un pétale de soie qui attend....le printemps.. magnifique !! amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ALTOFE |
Envoyé le : 26/3/2010 14:37
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2010 De: Marcheprime |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Très belle symbolique de l'amour que ce foulard. Joliment écrit. Congratulations Altofe
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 26/3/2010 17:50
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté...
|
|
|
VERSEAU |
Envoyé le : 26/3/2010 21:52
|
Plume de soie Inscrit le: 7/3/2010 De: TOULOUSE |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Que de jolis mots sur ce foulard immaculé ! Un patage de qualité , d'une plume , que j'aime lire § Amitiés Alain VERSEAU ---------------- La poésie immortalise ce qu'il y a de pire et de meilleur, sur les vagues de la vie.
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 27/3/2010 5:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Un foulard où manque la couleur de la vie. Merci de ce partage blanc. ----------------
|
|
|
Artnow |
Envoyé le : 27/3/2010 6:55
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2010 De: Pyrénées - Orientales |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Un poème à la plume.. magnifique. Que d’images, d’émotions, que de ressentis véhiculés par ce foulard blanc. ---------------- infos, poésie, photographie, recueils :
http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554
|
|
|
janov |
Envoyé le : 27/3/2010 11:57
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... tres joli poeme Alain l'Absence ...la voila........................................ ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 27/3/2010 12:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 27/3/2010 14:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 27/3/2010 16:15
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Toute l'émotion d'un amour en attente de l'au-delà s'exprime dans ce poème sous le symbole de la blancheur d'un foulard. HONORE
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 28/3/2010 1:30
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... J'ai aimé ce poème , beau , triste ...et attachant Amitiés .Anto
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 28/3/2010 8:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... très beaux instants de grandes solitudes que l'image d'un simple foulard fait mesurer toute la douleur de l'absente.. Pampille ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
virginie33 |
Envoyé le : 6/7/2010 18:37
|
Plume de platine Inscrit le: 18/5/2009 De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons |
|
|
|
jeanyves53 |
Envoyé le : 12/9/2011 20:42
|
Plume d'or Inscrit le: 17/8/2011 De: Deux-Sèvres Nouvelle Aquitaine |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... symbole de pureté!! les souvenirs caracolent dans ce joli texte! j'aime, amitiés, jean-yves ---------------- Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!
Mon Blog : délires-de-jean-yves.over-blog.com
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 19/11/2011 17:52
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... c'est magnifique ! mes amitiés ! yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ombeline |
Envoyé le : 22/11/2011 20:35
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/8/2011 De: |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté, C'est un si grand plaisir ces jolis mots versés Avec douce finesse et puis délicatesse... J'ai aimé ce poème d'une grande tendresse. Douce soirée, Ombeline ---------------- L'amour c'est aussi se découvrir, en écoutant chanter des mots qui sont encore à inventer. (Jacques Salomé)
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 23/11/2011 0:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 23/11/2011 3:39
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Tres émouvant ce foulard trop blanc Magnifique poème Amitiés Claude http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Framboise |
Envoyé le : 23/11/2011 16:05
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/12/2010 De: Le Mesnil Le Roi |
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 6/9/2016 23:22
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Je suis saisis par l'émotion en lisant ce superbe poème...il me parle tellement! L'absence terrible , l' insupportable absence ...ce foulard évocateur de souvenirs beaux et si douloureux à la fois! Difficile de commenter mon ressenti, ce poème est tout simplement superbe et déchirant! Que d'amour dans vos mots et maux! Comment survivre? "Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté Je laisserai ces mots pour bien leur expliquer Que lorsque du foulard ils vont me détacher C'est pour me réveiller enfin à tes côtés." Amicalement, Rosaly
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/9/2016 7:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 7/9/2016 7:54
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
parege |
Envoyé le : 12/9/2016 10:17
|
Plume de soie Inscrit le: 9/2/2016 De: |
|
|
|
val |
Envoyé le : 18/2/2018 18:05
|
Plume d'or Inscrit le: 30/9/2017 De: Dans le Sud... |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... ur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté Ne reste que ton nom en lettres d'or brodé... Le soleil en mon coeur n'est plus qu'une fumée Vestige d'un brasier que la nuit a soufflé. Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté Ne reste que l'odeur de nos parfums d'été... Mon coeur s'est imbibé des larmes trop versées Que l'hiver a figées pour le rendre glacier. Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté Je revois ton visage qu'impriment mes pensées; Mais ce n'est qu'une image et ne peut remplacer Ton corps qu'hier encor je pouvais caresser. Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté Je laisserai ces mots pour bien leur expliquer Que lorsque du foulard ils vont me détacher C'est pour me réveiller enfin à tes côtés. **** Beauté intemporelle est cette poésie... ---------------- La vie est un long poème que l'on écrit soi-même, Maxalexis.
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 18/2/2018 20:32
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... eh oui le camarade Breizh écrivait merveilleusement bien!! il a déserté ce forum salut à toi amitiés breizh MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 18/2/2018 21:18
|
Plume de platine Inscrit le: 11/10/2013 De: Aubagne, la ville de Pagnol |
Re: Sur ce foulard trop blanc de n'être plus porté... C'est bien que remonte des poèmes des profondeur de l'oasis...du coup moi je découvre et j'aime... ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|