Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mort de rire
: Mort de rire :
Quand je regarde cette présidence, qui devait être celle du pouvoir d’achat, Au vu de ses résultats, je devrais fumer du cannabis ou de l’herbe à chats. Ainsi, je pourrais oublier mes ressentiments, dans de très grands délires, En comparaison de toutes ses promesses de campagne, je suis mort de rire.
Oui, mais ils vont nous dire, on n’y est pour rien, c’est la faute à la crise, Les riches sont malheureux, après cette chute des actions qui les martyrise. Ils brûlent des tas de cierges dans les églises ,pour ne pas que cela empire, En voyant ces crésus dévaler sur la mauvaise pente, je suis mort de rire.
Lorsque je pense à tous ces pauvres gens que la société a rejetés dans la rue, Sans qu’en haut lieu, on ne se soucie de cette misère, qu’ainsi elle évacue, Quand l’un de ces délaissés pour compte, vient à en avoir assez de souffrir, A sa découverte allongé sur l’asphalte, c’est sûr : il n’est pas mort de rire.
J’entends parler de ces femmes, par leur compagnon régulièrement battues, Cela interroge ma conscience, devant mon impuissance je me sens abattu. Je sais évidemment que je n’y puis rien faire, si ce n’est simplement leur dire, Que ces faits divers ne sont pas pour me procurer des envies d’humeur de rire.
Partout scandaleusement ils exploitent, ils polluent et ils détruisent la terre, On pourrait pourtant la faire tourner bien rond, elle n’est pas un quadrilatère. Quand ses éléments se déchaînent, c’est en tempêtes, pas dans des zéphyrs, Au sein des villes détruites, ils ne laissent pas les habitants morts d’en rire.
Ailleurs, ce sont les guerres, la faim, les maladies qui font leurs ravages, Sans qu’aucune grande puissance, ne s’intéresse à ces sinistres paysages, Elles ne cherchent pas de solutions pour, à la fin de ces problèmes aboutir, Dans le monde, quand on souffre et on meurt, c’est de tout... sauf de rire.
Cris Tolpac
----------------
|