Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2010 12:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Femmes, je vous aime.
Femmes, je vous aime.
Femmes, je n’y puis rien, c’était prescrit dans mon destin je vous aime. Durant toute ma vie ce fut là mon credo, bien souvent mon problème. Pourtant certaines m’en ont tant fait subir et voir de toutes les couleurs, Mais de vous haïr pour ça en retour, ne m‘est pas encore venu l‘heure.
Femme noire qui pendant longtemps en tes chaines connut le désespoir. Femme blanche qui prit la teinte de la fleur de lys au bout de sa branche. Femme asiatique qui surprend l’occidental par ses coutumes ses mimiques. Femme indienne qui de la joie de vivre de son mari provoque la sienne.
Femme enfant disposée à croire en l’amour fou capable de passer les ans. Femme âgée qui est toujours prête à tes expériences bien vouloir partager. Femme sensuelle qui attire les regards en provoquant les pulsions sexuelles. Femme réservée cachant ses sentiments par sa pudeur toujours préservés.
Femme blonde tout comme les anges célestes que les douceurs inondent. Femme brune brillante de charme et sensualité sous les reflets de la lune. Femme rousse qu’une réputation de très grandes amoureuses éclabousse.
Et en conclusion femmes de toutes types, de tous genres, je vous le redis, Sans concession, sans rémission de par vos présences mon cœur est pris.
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 9/4/2010 12:48
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Femmes, je vous aime. Je veut être l'une des première femmes a mettre un commentaire sur ce poème!! Bel hommage !! três beau poème un plaisir de te lire!!! Merci et Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 9/4/2010 13:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Femmes, je vous aime. Hommes, je vous aime ! Merci Christian ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2010 13:35
|
Re: Femmes, je vous aime. Bonjour Eve-lyne, Ne me remercie pas. C'est sincère et c'est cadeau. Mon amitié Christian
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 9/4/2010 13:38
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
Re: Femmes, je vous aime. J'avais mis un commentaire J'ai du oublier d'appuyer sur "valider" Je te disais ma déception, je croyais être la seule Les hommes sont de vrais coeurs d'artichaut Mais tu ne perds rien pour attendre, je vais répondre à ce poème, il sera une caricature du tien Messieurs attention... J'ai beaucoup aimé te lire, merci de ce partage. ---------------- chrysalide38
Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2010 13:39
|
Re: Femmes, je vous aime. Bonjour Adriana, Comme tu l'as dit, je te remercie d'avoir été la première à commenter ce petit texte. Il a été écrit en réponse à quelque chose qui m'avait choqué et mis ce matin de mauvaise humeur... Mon amitié Christian
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2010 13:44
|
Re: Femmes, je vous aime.
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 9/4/2010 15:32
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Femmes, je vous aime. Bravo pour ton ode aux femmes de toutes les couleurs, races et tutti quanti. On sent que tu les comprends.. Beau poème que j'ai bien aimé. ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2010 16:03
|
Re: Femmes, je vous aime. Bonjour josé, Je te remercie pour ton commentaire. Je sais que sur ce sujet, nous partageons les mêmes valeurs et des attachements identiques. "Elles sont belles et elles le savent" pour nos bonheurs et plaisirs mais parfois aussi douleurs... Toute mon amitié Christian
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2010 16:06
|
Re: Femmes, je vous aime. Bonjour Nébula, Merci beaucoup pour ton appréciation de cette petite page d'écriture, rapidement écrite d'instinct. Mon Amitié Christian
|
|
|
croupia |
Envoyé le : 9/4/2010 16:20
|
Plume de platine Inscrit le: 23/2/2010 De: mana( guyane française) |
Re: Femmes, je vous aime. magnifique Tolpac! j'applaudis à tout rompre! quel bel hommage à la femme! j'en redemande! "femmes, je vous aime..." c'est mon coup de coeur personnel! un énorme merci et toute mon amitié
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 9/4/2010 16:30
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: Femmes, je vous aime. Puis-je me joindre à toi,pour remercier toutes les femmes. Que serions-nous sans elles...des pauvres diables? Très joli. Amitiés,Erhan
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2010 20:34
|
Re: Femmes, je vous aime. Bonsoir Croupia,
Merci pour ton coup de coeur et ton enthousiasme .Reçois mon amitié également en retour
Christian
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/4/2010 20:39
|
Re: Femmes, je vous aime. Bonsoir Facilire,
Sans problème, tu peux te joindre à moi . Nous ne serons jamais en trop pour les aimer et les défendre face à ceux( heureusement peu nombreux) qui les insultent, les humilient, les méprisent ou les battent.
Amitié
Christian
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/4/2010 20:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Femmes, je vous aime. Un hommage qui fait le tour du monde.. et que je partage avec coeur! Merci ! c'est très vrai et très beau.. amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 10/4/2010 4:59
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Femmes, je vous aime.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/4/2010 9:14
|
Re: Femmes, je vous aime. Bonjour Eolienne, Merci pour ton commentaire sur me petite page d'écriture Amicalement Christian
|
|
|
Borak |
Envoyé le : 10/4/2010 19:43
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/3/2010 De: Maroc |
Re: Femmes, je vous aime. La femme est une religion œcuménique. Merci ---------------- "Les mots font l'amour" (André Breton)...
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/4/2010 4:21
|
Re: Femmes, je vous aime. Bonjour Borak,
Merci pour ton commentaire de ma petite page d'écriture.
Amitiés Christian
|
|
|
Libel |
Envoyé le : 6/2/2011 11:59
|
Plume d'or Inscrit le: 11/9/2010 De: |
Re: Femmes, je vous aime. Bonjour Tolpac Une bien jolie palette de femmes toutes en couleurs. Amitiés. Libel
|
|
|