Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 20/4/2010 15:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Hommage à ma petite chatte.
Hommage à ma petite chatte.
Lorsque je la caresse, Sa toison se redresse.
Quand elle est en joie , Elle se frotte sur moi.
Jamais, je ne la prête, Pas même à des poètes.
Je ne vois que par elle, Je sais qu’elle m’est fidèle.
Parfois elle est indisposée, Alors je la laisse reposer.
Elle n’est plus toute jeune, Mais du plaisir me donne.
Si elle est lasse de mon absence, Elle lisse ses poils dans tous sens.
N’est pas une chatte de gouttière, Pourtant j’en demeure très fier.
Non plus une chatte de concours, Mais de celle après qui l'on court.
Je la vois autour de moi roder, Et qu’elle se met à minauder,
Je devine quelle est sa demande, Quels jeux elle me recommande.
Sa fourrure n’est plus du duvet, Abîmée par les tontes et les u.v.
Elle est très fréquemment câline, C’est si normal pour une féline.
J’adore son tendre et joli minois, Car ce doux minou, sûr il est à moi.
Pour jouer avec elle pas de censure, Ses folies n’ont pas de demi-mesures.
Lorsque pour m’attirer elle ronronne, Je m’occupe d’elle comme personne.
Bien que d’autres ,elle dut connaître, Elle m’appartient, je suis son maître.
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 20/4/2010 18:17
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
Re: Hommage à ma petite chatte.
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 20/4/2010 19:48
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Hommage à ma petite chatte. Três bien écrrit!! Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
sarah38 |
Envoyé le : 21/4/2010 21:17
|
Plume de soie Inscrit le: 11/4/2010 De: Un univers bien trop grand pour mon coeur de verre... |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 22/4/2010 8:52
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Hommage à ma petite chatte. L'ambiguïté de ton poème n'enlève rien à son charme descriptif, bien au contraire. HONORE
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 22/4/2010 9:01
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Hommage à ma petite chatte. Joli poème pour cette petite chatte dont tu semble être très épris. Et qu'a-t-elle répondu lorsque tu lui as dit que tu étais son maître ? ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 22/4/2010 9:54
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Hommage à ma petite chatte. Une chatte n'a pas de maître... Le croire peut réserver des déceptions...et des chagrins.. Mais c'est bien écrit. Magali. ----------------
|
|
|
messager |
Envoyé le : 22/4/2010 17:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/4/2009 De: |
Re: Hommage à ma petite chatte. Même si certain(e)s laissent entendre qu'il s'agirait d'une histoire leste à minets, abreuvons nous sans retenue de ce charmant poéme chaleureux aux vers chatoyants. En effet l' idée ( :) ) de ce poéme charmant concernant ce délicieux animal qui nous donne tant de chatisfactions (euh désolé ) satisfactions est aussi brilliante que celles des poils de la fourrure de votre chatte préférée. Merci pour ce sympathique poéme si bien écrit et plein d'esprit.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 22/4/2010 17:33
|
Re: Hommage à ma petite chatte. Bonsoir, Chrysalide38, oui, sans doute, enfin c'est ce qu'elle me fait comprendre. Adriana Merci pour ton bon commentaire Sarah38 Merci pour ta bonne appréciation Capricorne " animaux domestiques " tu sais ces petites chattes restent toujours un peu incontrôlables Honoré je te remercie pour ton appréciation du charme descriptif de mon texte Nebula elle ne m'a rien répondu car "être son maitre " je ne lui ai jamais dit Magali32008 Oui tu as raison, une chatte n'a pas de maitre. c'était pour la rime. merci pour ton appréciation Amitiés a tous
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 22/4/2010 19:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Hommage à ma petite chatte. Miaou, Miaou, Miaou, Miaou, Mmmmiiiaaaaooouuuuuuuu Bel hommage à ta petite chatte ! AmitiéS Christian ! ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/4/2010 14:09
|
Re: Hommage à ma petite chatte. Bonjour
Le messager Merci pour ta bonne appréciation de ma page d'écriture
Eve-Lyne Comme tu sembles parler sa langue, merci pour elle et pour ton commentaire
Amitiés à vous deux Christian
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 23/4/2010 14:37
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Hommage à ma petite chatte. Pas mal du tout ce poème à double sens !!! un grand plaisir à lire... canaille
|
|
|
virginie33 |
Envoyé le : 23/4/2010 15:26
|
Plume de platine Inscrit le: 18/5/2009 De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/4/2010 6:45
|
Re: Hommage à ma petite chatte. Bonjour virginie33, ton animal domestique doit etre très choyé à la manière dont tu en parles. Amitiés Christian
|
|
|
crepuscule |
Envoyé le : 20/8/2010 18:51
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: |
|
|
|
KBL |
Envoyé le : 23/8/2010 7:18
|
Plume de satin Inscrit le: 13/8/2010 De: |
Re: Hommage à ma petite chatte. j'ai 2 chats que j' adore à la folie et qui me le rende bien.tout deux ont des caracteres bien différents mais quel bonheur que d'avoir leurs confiance et leurs affections!!!belle idée d'avoir écris sur ta chatte qui d ailleur est tres chanceuse d avoir quelqu un qui l aime!!!! ---------------- parler pour ne jamais oublier,écrire pour ne pas mourrir.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/9/2010 22:00
|
Re: Hommage à ma petite chatte. Bonsoir Libertas, KBL, Merci pour vos bons commentaires sur ma page d'écriture. Amitiés à vous deux Christian ----------------
|
|
|
lesphynx |
Envoyé le : 10/9/2010 22:24
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2009 De: |
Re: Hommage à ma petite chatte. "L'animal personnel à un atout réel Entendons mélodie bien rodée Pour une sûre partition d'unisson Sans devoir en prendre considération" lesphynx ---------------- L'image intérieure des êtres est le reflet de leurs beautés
©CopyrightDepot.com http://www.copyrightdepot.com/rep159/00047183.htm
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/10/2010 21:12
|
Re: Hommage à ma petite chatte. Bonsoir Lesphynx Merci pour ton passage et ton bon commentaire avisé. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 17/2/2011 10:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Hommage à ma petite chatte. J'aime ce poème et j'adore les chats . J'ai une vraie complicité avec eux et je ne saurais pas vivre sans eux! ( Mais il me semble que j'ai lu un autre texte moins amical à leur endroit!) Amités Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 17/2/2011 10:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/3/2011 22:30
|
Re: Hommage à ma petite chatte. Bonsoir Nataraj, Luzdelsol, Merci pour vos commentaires sur ma page d'écriture. Moi non plus je ne pourrais pas vivre sans elle ou difficilement. Je lui transmettrai vos amitiés. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
jokosse |
Envoyé le : 28/3/2011 23:33
|
Plume d'or Inscrit le: 25/1/2006 De: |
Re: Hommage à ma petite chatte. Appréciable jeu de mots, pour une petite chatte bien choyée. Mais un chat n'a pas de maître, il est indépendant, c'est ce qui fait son charme il donne son amour quant il veut et peut le reprendre aussi . Merci pour cette belle description animale. Jokosse ---------------- "Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie" LA BRUYERE
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 28/3/2011 23:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
MrsDreams |
Envoyé le : 29/3/2011 9:14
|
Plume d'or Inscrit le: 4/3/2011 De: |
|
|
|
Facillire |
Envoyé le : 29/3/2011 9:59
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2010 De: |
Re: Hommage à ma petite chatte. Comment s'appelle-t-elle? Amitié,Erhan
|
|
|
xoux34 |
Envoyé le : 29/3/2011 10:39
|
Plume d'or Inscrit le: 16/3/2011 De: si vous me trouvez... bienvenue à vous ! |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 29/3/2011 10:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/11/2011 12:30
|
Re: Hommage à ma petite chatte. Bonjour, Jokosse, Juliette04, Facillire, Xoux34, Islander, Merci pour vos lectures et jolis commentaires. J'ai laissé tomber ce genre d'hommage pour en écrire à des poètes et poétesses... c'est quand même plus classe et me permet d'exprimer toute mes amitiés et ma tendresse. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
REVEOCEAN |
Envoyé le : 23/2/2012 14:41
|
Plume d'or Inscrit le: 16/7/2009 De: au coeur de mon LUI* |
|
|
|
lesmotions |
Envoyé le : 23/2/2012 15:27
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2011 De: isere crémieu |
Re: Hommage à ma petite chatte. Bien belle metaphore que voila, UNE TOILETTE DE CHAT Je me lave du bout des doigts Une vraie toilette de chat J'ai juste enlevé le bas Et te voilà déjà en émoi Je garde juste un petit haut Car trop ne faut dévoiler Sinon où serait le plaisir Que tu prendrais à l'enlever Pour le reste découvrir.... Je suis émoustillée, mon corps dénudé Te rend , de désir, tout excité Partager ce moment d'intimité Est un rêve que j'ai souvent fait J'ai fait couler doucement un bain Le filet d'eau glisse sur mes seins Toi qui remontes jusqu'à mes reins Un massage vraiment divin Des bulles de savon éclatent en mousse Et toi tout heureux qui rit aux éclats Des bulles de champagne se trémoussent Parmi les galets aux senteurs de chocolat Tu te régales de mon corps, me donnes envie Tes douces caresses me mettent en appétit De finir ce petit jeu amoureux dans un lit Être à jamais ta petite chatte pour la vie amities marilyn ---------------- Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer... .
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/3/2012 19:30
|
Re: Hommage à ma petite chatte. Bonjour Reveocean, Lesmotions, Merci pour vos lectures, bons commentaires, belle illustration et beau poème. Avec un texte comme celui-là, j'aurais dû demander à être nommé membre d'honneur de la société centrale féline . Amitiés Christian ----------------
|
|
|