Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Revenir de loin !
Revenir de loin !
Je me revois, roulant à tombeaux ouverts, vers l’ouest, vers la France L’âme très en peine, l’esprit torturé, tout mon être empli de souffrance Je fonce seul sur l’autoroute déserte depuis des heures dans la nuit noire La pénombre m’entoure, hormis mes phares qui me permettent de voir
Je trace en m’éloignant à jamais de toi, sur cette route d’Allemagne Sans distinguer autour de moi, les plaines, les forêts, les campagnes Je viens une ultime fois d’essayer avec mon énergie de te reconquérir Tu ne m’avais pas laissé d’autre choix que réussir ou envisager le pire
Les onze chevaux mécaniques me conseillent de mettre fin à ma déroute En manœuvrant dans un ultime élan, de manière à quitter cette route Je cède à leur demande en continuant ma trajectoire les paupières closes Immobile, les bras rivés sur le volant jusqu’à ce que mon véhicule explose
Je reste ainsi quelques secondes, le compteur bloqué à cent quatre vingts Mais je reprends les commandes, mes espoirs d’en finir ainsi sont vains Je me refuse à ce geste, peut-être pour ne pas détruire mon Opel manta Ou ne pas perdre les souvenirs que ta présence à mes côtés agrémenta
Je te revois comme au premier jour, sexy dans une mini-jupe en cuir Petit détail qui avait déclenché en moi l’envie irrésistible de te séduire Mais je t’entends encore m’indiquer ta rupture avant notre mariage Sans que rien auparavant, ne m’ait donné de signes ou de présages
Bien sûr mes amis me prédisent que le temps guérira mes blessures Que je t oublierai à force de patience, c’est ce que tous, ils m’assurent Que je ne suis pas le seul à endurer ceci, être en amour malchanceux Cependant le fait de le savoir ne me rend pas pour autant plus heureux
J’attends avec grande impatience que l’aube pointe, que le jour se lève Pour que des pensées moins noires, avec la lumière prennent la relève Elle n’en finira donc jamais cette si longue route, dans la sinistre nuit Sans m’en rendre compte suis-je déjà mort, ou bien toujours en vie ?
Cris Tolpac
Le 03/05/2010
----------------
|