Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 4/5/2010 9:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Mon petit cœur !
Mon petit cœur !
Ainsi, tu ne veux plus demeurer à battre à mon côté mon petit cœur Tu ne désires plus faire en sorte que je garde pour la vie mon bonheur. Pourtant il y a longtemps maintenant que nous sommes ensemble Tu pourrais au moins avoir la reconnaissance du ventre il me semble.
Bien sûr je reconnais t’en avoir bien fait supporter de toutes couleurs T’avoir fait passer par toutes sensations allant des joies aux malheurs. Mais si tu ne veux plus continuer à rester ainsi de concert avec moi Dis-moi comment je pourrais perdurer à vivre dorénavant sans toi.
Rien que l’idée que ton âme s’en aille me hante, laisse dans l’effroi Et sans ta chaude présence, il se pourrait bien qu’à jamais j’ai froid. Tu as pourtant été vaillant même si un papillon te traita d’artichaut Et tu fus cœur de lion indomptable bataillant par monts et par vaux.
Si tu décides finalement de partir tu m’en verras quelque peu ulcéré De me laisser ainsi immobile , impuissant, en réalité tout cœur serré. Quand par moments je sens que pour des désirs d’ailleurs tu t’affoles C’est tout mon être qui te supplie de rester encore et lentement s’étiole.
Toi et moi, on en aura fait tomber des belles à s’en retirer tous jupons Souhaites-tu vraiment être la toute dernière page écrite que je ponds?
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 4/5/2010 9:42
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Mon petit coeur ! ton petit cœur étant doté d'un grand cœur ne peut en aucun cas t'abandonner. HONORE
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 4/5/2010 11:32
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
Re: Mon petit coeur !
|
|
|
leilayansi |
Envoyé le : 4/5/2010 15:48
|
Plume d'or Inscrit le: 9/12/2009 De: Tunisie |
Re: Mon petit coeur ! ton petit coeur plein d'émotion joli poème amitié leila ----------------
|
|
|
leilayansi |
Envoyé le : 4/5/2010 15:49
|
Plume d'or Inscrit le: 9/12/2009 De: Tunisie |
Re: Mon petit coeur ! ton petit coeur plein d'émotion joli poème amitié leila ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/5/2010 15:14
|
Re: Mon petit coeur ! Bonjour,
Honore, Chrysalide38, Capricorne, Leilayansi,
Merci beaucoup pour vos massages sur mon petit coeur, qui m'ont fait énormément de bien. P.S. : Tu sais Capricorne, mes " innombrables amours " ne se comptent en réalité que sur les doigts des deux mains.
Amitiés Christian
|
|
|
maminou |
Envoyé le : 6/5/2010 10:12
|
Plume de satin Inscrit le: 12/4/2010 De: SETE (Hérault) |
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 6/5/2010 10:21
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: Mon petit coeur ! Un coeur qui bat quoi de plus beau! Mon mari a subit en octobre dernier un quadrulpe pontages et maintenant il va mieux Bien sur il a été fatigué au début, depuis peu il a pu se remettre au vélo et fait 25km par jour Je ne connais pas ton problème mais je te souhaites beaucoup de courage afin que ton coeur continue a battre encore longtemps pour des belles. ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 6/5/2010 15:35
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 6/5/2010 17:52
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: Mon petit coeur ! Je ne sais si quoi te dire ! Mais ce qui est certains, ce petit cœur ne te lâchera jamais .
Amina
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 6/5/2010 18:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Mon petit coeur ! Bisous petit coeur ! Toute mon amitié Christian ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/5/2010 13:40
|
|
|
|
Balmain |
Envoyé le : 12/5/2010 15:44
|
Plume de soie Inscrit le: 2/2/2010 De: |
Re: Mon petit coeur ! je suis touchée de lire ce poéme dit avec humour mais tant de vérité doit être insinué
mets moi au courant de temps en temps mais tu as écrit merveilleusement ce poeme avec de longues phrases c est assez rare pour moi
merci de te confier balmain
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/5/2010 9:20
|
Re: Mon petit coeur ! Bonjour Balmain, Je te remercie pour ton beau commentaire et tes attentions. Je sais que mes phrases sont très souvent dans mes pages d'écritures bien longues, mais n'étant pas un poète, je n'obéis à aucun calcul ni à aucune règle. Par ailleurs une personne il y a longtemps m'a dit : quand c'est long, c'est bon... alors moi bête et discipliné en tout je continue ce principe, sans préjuger de la qualité du résultat. Amitiés Christian
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 19/11/2013 13:53
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Mon petit coeur ... Bien triste et émouvant ce poème Tolpac. Pardon si je vais raviver de mauvais souvenirs, mais il mérite un peu plus de lectures et com.... Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 19/11/2013 13:56
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Mon petit coeur ...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/10/2019 0:00
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Mon petit coeur ... Bonsoir Christian, Quelle magnifique poésie bien touchante en ce dialogue intimiste avec ton coeur ! Je te souhaite qu'il batte encore et sans souffrance de multiples décennies ! Douce soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|