Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le Dieu progrès !
Le Dieu progrès !
Disparus à jamais les anciens Dieux d’Egypte ou de la Grèce antique, En pertes de vitesse les autres, dans nos sociétés aux richesses pléthoriques. Il n’y a plus qu’un seul dieu qui compte à nos yeux, celui du beau progrès, Toujours plus puissant, adulé mais pas encore suffisamment pour notre gré.
De nos jours l’homme a sans cesse la nécessité maladive de plus de confort, Nous sommes arrivés à l’époque du tout pour rien et des moindres efforts. Les vies simples reposant sur l’activité humaine sont tombées en disgrâce, Il faut que les techniques, les robotiques fassent toutes tâches à notre place.
Autrefois les guerres, étaient sources de rencontres et de contacts humains, Une épée dans un ventre, un hache dans la tète, tout se faisait à la main. Aujourd’hui avec le modernisme les tueries se font comme en jeux vidéos, Le courage, la bravoure, la vaillance ,il n’est plus question de ces idéaux.
Maintenant les voitures obéissent à la voix, nous parlent, nous répondent, Le fonctionnement est automatique , les commandes se font par les ondes. Les machines, l’électroménager, les maisons se gèrent sans nos présences, On ne sait plus quoi inventer pour se créer plus de commodité et d’aisance.
Un jour, des savants feront des robots pour donner plaisir à nos femmes, Ainsi plus nécessité de nous bouger pour qu’elles jouissent à rendre l’âme. Et nous pourrons tranquillement regarder tous les matchs de foot à la télé, Sans à des activités, pour leur prouver notre flamme, devoir nous atteler.
A ne plus vouloir que rien faire, les hommes sont de plus en plus indolents, Et leurs espoirs de vies sans contrainte en deviennent quasiment insolents. Pour mêmes raisons les femmes évolues en étant plus pesantes et plus fortes, A faire un peu d’activité physique il faudrait que leur bon sens les exhorte.
Que dire de ces femmes constamment rendues chez le chirurgien esthétique, Cette jeunesse éternelle, la beauté artificielle sont-elles leurs seules éthiques ? A ne pas vouloir subir les belles empreintes du temps, ses normales offenses, Ce sont leurs esprits qui après leur corps se retournent ainsi vers l’enfance.
Partout au nom du modernisme on met à sac les ressources de la planète, Ce comportement futile est pour un avenir, suicidaire et vraiment pas net. Oublions donc ces choses et principes de vie qui ne sont pas indispensables, Car continuer cette pente sans retour, serait pour nos enfants intolérable.
Tout cela est dû au dieu du progrès valorisant nos magnifiques existences, En ce qui me concerne de cette prenante divinité, j’ai pris mes distances. Quand donc l’humanité deviendra-t-elle plus raisonnable, plus mature, Faudra-t-il attendre que vienne le courroux de la déesse de la nature ?
Cris Tolpac
----------------
|