Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 73

cyrael, plus...
Choisissez
S5000768.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   blagues & devinettes
     QUELLE FAMILLE !!!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
chris-ray
Envoyé le :  30/11/2024 11:41
Mascotte d'Oasis
De: Pyrénées Atlantiques
QUELLE FAMILLE !!!
Monsieur le Ministre de la Défense Nationale, permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans,
laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille.

De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en Janvier dernier un fils.
Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère
puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils
de la fille de ma femme.

Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une
personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma
femme, et le frère de mon fils.

Je suis donc mon propre grand-père. De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le
Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Paul HOCHON

----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

eddy
Envoyé le :  30/11/2024 23:57
Plume de platine
De: Ardèche
Re: QUELLE FAMILLE !!!

Monsieur,

En premier lieu, noir puisque vous êtes des Poissons, vous avez la permission de minuit
de prendre la respectueuse, par devant et par derrière, là où vous voudrez, y compris
derrière l'église, car il s'agit bien de derrière, en effet !

Dans ce cas précis, vous avez l'entière liberté d'agir sans vous exposer à de la suie.
Vous serez blanc comme neige, je vous l'assure !
Foncez, mon garçon, vous avez le vent en croupe ! Je vous couvre quoi qu'il arrive !

Mon appui vous l'avez, même par temps de pluie, mais mon appli, vous ne l'aurez jamais!
Mais quant à vous retirer avec célérité - et je n'aime pas le céleri ; en revanche, j'aime le
sel et je ris ! - du corps en question, c'est à dire du corps d'enfanterie, j'en suis bien
incapable ! Ce n'est pas dans mes compétences.

Pour en revenir à la suite de votre écrit, je vois que vous faites partie d'une famille
formidable !

Donc, vu ce qui précède, je vous catapulte immédiatement dans vos foyers, vu la
multiplicité - citée ci-dessus - de votre personne ( le père, le fils et le St Esprit ) ou encore votre personnalité schizophrénique que nul ne peut freiner !

Veuillez agréer, fiston, l'expression de toute ma sympathie !

Edmond K. ZERN

Mon amitié, Cher Christian !
Pierre

chris-ray
Envoyé le :  1/12/2024 8:03
Mascotte d'Oasis
De: Pyrénées Atlantiques
Cher Pierre,
Je me sens quelque peu offensé par le final de ton agrément !
Même si ma famille te semble 'très en forme", qu'en sais-tu si mes skis, au frais, niquent ?

Que d'imagination !

----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  1/12/2024 13:11
Mascotte d'Oasis
De: ALGER
si on arrive à caricaturer le général il aurait une couronne de points d'interrogation au dessus de la tête

j'avais écrit dans le temps une nouvelle pour narrer cette situation
j'avais esquissé la fille dorlotant le bébé de sa mère et lui chantait une comptine
"ya khouya ya ibn ama, yali babak khou oulidi"
" oh toi mon frère fils de ma mère
toi dont le père est le frère de mon fils"

mais la réponse du ministre Eddy a du poids

----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/
https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/

Sybilla
Envoyé le :  1/12/2024 22:41
Modératrice
De:
Bonsoir Cher Ami poète Christian,

Le titre est tout à fait approprié !

Excellente blague !

Belle soirée Cher Ami poète Christian !
Toutes mes amitiés
Sybilla

----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

eddy
Envoyé le :  2/12/2024 18:31
Plume de platine
De: Ardèche

Cher Christian,

En effet, ta famille est une multitude !!!!!!!
Pour le reste, je n'en sais fichtre rien !!!!!!
Mais si je te dis que je suis un rescapé de la NEF ROSE, que ma PSY CAUSE tout le temps
et qu'elle en pousse une de temps à autre - c'est LA PSY QUI CHANTE ! , que mon toubib
aime LES PÂTES AU LOGIS, que le SCHIZO FREINE dans les virages bordés de FRÊNES et
enfin QUE LE PARA NOAH libéré ne joue plus au tennis, tu comprendras beaucoup mieux !!!!
Mon CAS est INCURABLE, me disait le CURE RÂBLE dans sa CURE et je n'en avais CURE !!!!!!!
Car j'avais un CURE-dents sur moi !!!!!!! Je suis un CAS RATE qui boit du JUS D'Orange !!!!!!
Et ce CAS M'ISOLE DE FORCE !!!!!!!!!!!!!!

Je t'écris ce petit mot de ma chambre blanche capitonnée, avec un entonnoir sur la tête !!
Et pour ne rien te cacher, j'écoute en ce moment NAPOLEON XIV sur ma chaîne hi-fi !!!!!!
Pour la petite histoire, je suis né à CHARENTON et je n'ai jamais entendu René CHAR
ENTONner la Marseillaise, c'est FOU, non ???????!!!!!!!!!!!! Je ne le DEMENTs pas !!!!!!!!!!!!

Mon amitié,
Pierre

Pour ZAGH :

Merci bcp d'avoir aimé mon délire épistolaire de pistoléro ; le roi de la pistole est un héros !!!!!!!! Cet écrit " de poids ", comme tu le dis si bien, est en fait un écrit de POIS
cassés - la purée de nous autres ! - qui en a laissé plus d'un VERT DE JALOUSIE !!!!!!!!!!!!!

PS : Le film préféré de L'HOMME A LA TÊTE DE CHOUX est " THE MASK ", of course !!!!!!!!!

Cordialement,
Eddy

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster