Plume de platine Inscrit le: 24/3/2016 De: De Breizh dite Izel |
Le 11 septembre chez Léon "Le 11 septembre 2001, à 9heures du matin, à table, l'un en face de l'autre : "
- Tiens, Bobonne ! Parlent d'un truc dans l'journal. J'pense que tu dois être bien atteinte, toi. Y'a pas d'erreur. Ecoute ça :
C'est le "...syndrome mé... tabolique" ... dangereux ... " 180 000 morts par an". Ça alors, c'est tout à fait ça !
"Augmentation du tour de taille, Plus de 88 cm pour les femmes". Une bagatelle pour une grosse barrique comme toi ! Plus besoin de balance, Qu'y disent, un bon vieux centimètre et basta !
"De la pression artérielle" : ça aussi, tu l'as. Voilà ce que c'est de toujours De m'gueuler dessus à longueur de temps...
Mais fais pas ces yeux vagues ... On dirait une baleine à l’étal !
- Oui,... je crois !
- "Taux de sucre et de graisse importants" Avec tous ces gâteaux et toutes ces glaces Que tu t' goinfres, heu, Ce s’rait pas étonnant. Heu.
"Pas beaucoup de cholestérol" ?? Hein ?... Ah !... Tu t'en es bien vanté l'aute fois Au père Jean ! Ben, c'est pas bon ! Pas bon du tout ! Non...
Mais çà ... çà y disent Que faudra te bouger le train, Et sortir de ton fauteuil, Et "faire du jogging". Oui.
- Oui,... je crois !
- Ah ! ... Elle chante bien Mireille Mathieu. Et l'est belle en plus, regarde ! Qu'est-ce que tu racontes Léon ?
- Ouais... un truc dans l'...
- Ah ! Je croyais que tu lisais ton canard. Bouffe donc !
Tiens passe-moi le pinard !
|