L'amour ? L'amour en ce temps nous faisait danser Il suffisait de presque rien Un slow , un regard On l'avait choisi entre toutes les autres Le temps d'une chanson D'un slow D'un bal on réalisait son rêve le plus cher Prendre la fille que l'on désirait contre son coeur Dans la simplicité d'une danse un peu serré Doucement ... tendrement ... gentiment On ne réalisait pas tout de suite On avait osé L'invitation Elle avait dit oui C'était presque un miracle Un instant magique Il l'avait bercer entre ses bras Il avait suffit d'une chanson D'une voix qu'ils n'oublieraient plus Barzotti les faisait danser Sur un air , un rien L'amour commençait souvent ainsi Un sourire , une danse , un regard Et après toute la vie Moi je me souviens d'un été de porcelaine Une voix qui me disait je t'aime J'avais dix huit ans à peine Je dansais dans ses bras ... Il y a longtemps déjà ... ...
Une très belle prose vantant le sentiment amoureux se nourrissant de doux baisers et enlacés tendrement lors d'un slow. Et quelle sublime chanson de Claude Barzotti, probablement ma préférée de son répertoire.
Amitié, Roman
----------------
Visiteur
Envoyé sur : 27-09-2023 15:41
Re: L'amour ... la danse et les baisers
Un écrit touchant, confidence du coeur, musicale et tendre !