Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
73 utilisateur(s) en ligne (dont 43 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 69

Eve-Lyne, LeMichou, eddy, TELEPAT, plus...
Choisissez
20140521_101906 (200x150).jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Lettre d'une épouse et mère abandonnée
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Sphyria
Envoyé le :  15/1/2024 20:30
Plume de diamant
De: France
Lettre d'une épouse et mère abandonnée
Paris, le 15 janvier 2024

Mon aimé, mon époux !

J'ai appris par notre cousin Claude-Maxence que tu avais quitté cette femme démoniaque et que tu errais solitaire dans les rues de Paris !
Il t'a croisé Faubourg-Montmartre et a réussi à te reconnaître en dépit de ta déchéance !
Pauvre amour ! Qu'es-tu donc devenu ? Un errant misérable, alcoolique sans doute, qui parcourt les rues de la capitale sans répit !
Comment en es-tu arrivé là ? Je te savais instable, je t'ignorais clochard !
As-tu perdu l'esprit pour ne pas revenir auprès de notre famille que tu as si cruellement abandonnée ?
Je t'aurais accueilli comme un enfant perdu, réconforté sans regarder en arrière, aimé comme auparavant !
Oui, tu nous as trompés, trahis, méprisés mais le Seigneur Tout-Puissant exige un pardon sans mélange !
Hélas, il est trop tard, tu as choisi la fuite et une vie sans espoir et sans âme !
Je t'aime encore, hélas, et te plains infiniment, pauvre amour !
Tu as froid sans doute, en cette nuit d'hiver, janvier est si rigoureux et la neige menace...
Je ne dors plus, sais-tu, depuis ton départ, je pleure souvent, même si Gonzague et Marie-Myrtille me prodiguent, en dépit de leur jeune âge, toute l'affection dont déborde leur coeur juvénile.
Je penserai à toi à deux heures du matin. Tu te rappelles ? C'est l'heure à laquelle, lors de notre jeunesse insouciante, tu m'avais demandée en mariage !

je te dis adieu, mon aimé, la Seine emportera ce papier que je lui confie d'une main... désenchantée !

Hermione de la Tournelle (Sphyria)

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Lettre d'une épouse et mère abandonnée Sphyria 15/1/2024 20:30
     Re: Lettre d'une épouse et mère abandonnée Sybilla 16/1/2024 0:51
       Re: Lettre d'une épouse et mère abandonnée Sphyria 16/1/2024 6:37
     Re: Lettre d'une épouse et mère abandonnée Missi 16/1/2024 14:47
       Re: Lettre d'une épouse et mère abandonnée Sphyria 16/1/2024 15:03

Enregistrez-vous pour poster