Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Lettre d'une épouse et mère abandonnée Paris, le 15 janvier 2024
Mon aimé, mon époux !
J'ai appris par notre cousin Claude-Maxence que tu avais quitté cette femme démoniaque et que tu errais solitaire dans les rues de Paris ! Il t'a croisé Faubourg-Montmartre et a réussi à te reconnaître en dépit de ta déchéance ! Pauvre amour ! Qu'es-tu donc devenu ? Un errant misérable, alcoolique sans doute, qui parcourt les rues de la capitale sans répit ! Comment en es-tu arrivé là ? Je te savais instable, je t'ignorais clochard ! As-tu perdu l'esprit pour ne pas revenir auprès de notre famille que tu as si cruellement abandonnée ? Je t'aurais accueilli comme un enfant perdu, réconforté sans regarder en arrière, aimé comme auparavant ! Oui, tu nous as trompés, trahis, méprisés mais le Seigneur Tout-Puissant exige un pardon sans mélange ! Hélas, il est trop tard, tu as choisi la fuite et une vie sans espoir et sans âme ! Je t'aime encore, hélas, et te plains infiniment, pauvre amour ! Tu as froid sans doute, en cette nuit d'hiver, janvier est si rigoureux et la neige menace... Je ne dors plus, sais-tu, depuis ton départ, je pleure souvent, même si Gonzague et Marie-Myrtille me prodiguent, en dépit de leur jeune âge, toute l'affection dont déborde leur coeur juvénile. Je penserai à toi à deux heures du matin. Tu te rappelles ? C'est l'heure à laquelle, lors de notre jeunesse insouciante, tu m'avais demandée en mariage !
je te dis adieu, mon aimé, la Seine emportera ce papier que je lui confie d'une main... désenchantée !
Hermione de la Tournelle (Sphyria)
|