Monsieur ou mon ami Comment vous l'annoncez sans vous surprendre Comment ne pas vous froissez Vous si superbe , vous croyant irrésistible Finirez bien par l'apprendre Que je lie ma destinée à votre cousin Je vous annonce nos fiançailles pour Dimanche prochain Je ne savais vraiment comment mettre fin A nos promenades , notre amitié qui fait jaser les vieilles dames Nos relations , nos amis communs , les jeunes filles qui voudraient sur vous poser le grapin Je sais que vous vous plaisez à alimenter les ragots Vous avez cru que de vous je m'étais éprise Mais c'est votre beau cousin Justin qui fit battre mon coeur Ne vous méprenez pas , j'aimais bien votre compagnie autrefois Avant que vous preniez plaisir à ces jeux de commères Madame de Lacoure vous a dans son viseur Vous tourne autour et très cher vous aurez bien du mal à regarder ailleurs Sa lorgnette sur le nez tout vos gestes sont inspectés Je ne veux de qu'en dira t'on Mon fiancée en serait contrarié , votre cousin ne comprendrait Cet amitié cessera je le veux ! Plus de rencontres au parc , de galops , de jeux , de spectacles Le hasard ne sera plus de la partie c'est ainsi Je n'ai jamais cru un jour rencontrer l'amour Mais Justin à su me donner l'envie d'être sa future épouse De partager sa vie si simple , si jolie J'ai dis oui ce n'était pas sur un coup de folie Gaston ne me regarder de votre regard noir Justin est digne d'être aimer , si beau ... si Nous serons je le sais heureux , je vous souhaite Gaston De découvrir de votre côté le même bonheur Quel douceur de vivre en ce moment Justin amoureux , si présent m'offrant fleurs , compliments Sans prendre des grands airs me rassure pour l'avenir Je vous souhaite cher Gaston de trouver l'amour pareillement Un peu de sérieux , ne vous laissez donc influencer par ces donzelles titrées Prétentieuses , laides , des péronnelles ne cherchant que titres et fortunes Ne vous laissez embobiner par leurs discours et flatteries Vous valez mieux que cela mon ami Je peux une dernière fois vous nommez ainsi Car très prochainement vous serez mon cousin et moi votre cousine Valérie
Visiteur
Envoyé sur : 27-04-2024 16:43
Re: Lettre de rupture
Une lettre d'amour... pour un autre ! :) Belle missive du temps passé, j'aime bien ce genre aussi !