Bonjour chers amis,
Je pense que je ne suis pas venu une seule fois ici en 2016. Je vous prie de m'en excuser.
Ma poésie est devenue de plus en plus dure, à tel point que rien ne pouvait plus être publié ici. Les attentats terroristes ont eu un effet terrible sur ma plume, qui s'est déchaînée contre les djihadistes. J'ai même choqué certains lecteurs sur un autre site de poésie, tellement mes propos ont été violents à l'égard de ces terroristes.
Ces multiples attentats,– auxquels s'ajoutent à présent de nombreuses magouilles politiques (ici en Belgique) ainsi que l'attitude d'une société de logements irrespectueuse à l'égard de certains locataires – ont pour effet de me rendre extrêmement amer : je suis écoeuré par le monde dans lequel nous vivons... Je ne suis pas descendu en ville, sur la foire d'octobre, ni sur le village de Noël, par crainte de me faire zigouiller à la kalachnikov, par explosifs ou par camion lancé à vive allure... Bref, le monde me dégoûte profondément...
Ma poésie est devenue très sombre ; je n'ai donc pas voulu noircir le site avec des vers qui auraient sans doute été censurés par l'équipe de modération (à juste titre).
Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'adresser un cordial bonjour à tout le monde.
Je publierai peut-être un poème dédié à mes parents défunts : un hommage rendu à leur modeste profession (laitiers-brasseurs : livraison à domicile de produits laitiers, boissons diverses, vins et viande de volaille).
Bisous à tous...
----------------
Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)