Merci... Merci petit ange...
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord merci à ceux et celles qui m'ont soutenue, un merci tout particulier à Cyrael qui comme moi se bat et n'a pas hésitée à me soutenir, par message sur le site, par poème ou par mail. Bisous mon amie.
Combien il est difficile de se battre, de croire qu'enfin lorsque chimio, radiothérapie seront terminées, on sera encore en forme. Combien de fois ai-je eu envie de baisser les bras, de dire stop, surtout lorsque le médecin vous dis "on prolonge la chimio, les résultats ne sont pas satisfaisants.."
On baisse encore plus les bras lorsqu'une amie proche décède des suites d'un cancer du poumon (non fumeuse, sportive) et là on se dit "Pourquoi, pourquoi se battre ?"
Alors je voudrais vous raconter ce qui m'est arrivé la semaine dernière.
Je suis en salle de chimio avec 5 autres personnes, lorsqu'un petit garçon que j'avais déjà vu plusieurs fois est rentré, logiquement les enfants sont dans une autre salle. Comment est-il venu jusque là ??? Pourquoi s'est-il avancé vers moi ?
De sa petite voix il m'a dit ceci :
-Toi aussi tu vas aller au ciel ? Papa et maman ils m'ont dit que j'irais bientôt au ciel mais avec Doudou, mais je vais y aller tout seul comme un grand".
Puis il m'a expliqué du haut de ses 4 ans, que les petits enfants vont au ciel pour aider les anges et qu'il ne faut pas avoir peur, les grands qui vont au ciel sont là pour s'occuper d'eux. Les papas et les mamans viennent plus tard.
Ce petit ange est atteint d'un cancer du foie qui malheureusement ne régresse pas avec la chimio, il nous quittera certainement avant l'été. Cet enfant m'a redonné la pêche (un bien grand mot). Comment peut-on se plaindre alors que lui ne le fait pas ?
Je voudrais saluer le courage des parents, les infirmières sont unanimes, jamais une larme devant Pascal (c'est son prénom) jamais une allusion. Malgré leur peine, ils veulent que leur enfant parte serein.
Alors je vais continuer la bataille.
A toutes et tous
----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.