Bonjour,
Je suis sur le site depuis plus de quinze ans et jusqu’à présent, tous les poèmes postés par les membres d’Oasis étaient des poésies libres écrites sans prétention et le plus souvent avec le cœur .
Nous ne serons jamais Verlaine, Apollinaire ou Victor Hugo et nous venions sur le site pour son accueil et sa simplicité.
Mais depuis quelques temps, je me pose des questions car je vois apparaître après le titre du poème : « forme le sonnet élongé,, estrambot, curtal, petrarquien, à clausule, Shakespearien, symétrique, et rondeau redoublé, pantoum, ghazel, fatras, bandillière, muzain double, dizain de Lochac et autres.
J’ai lu beaucoup de poésies de nos grands poètes français et je n’ai jamais vu la moindre de ces qualifications sous leurs poèmes
N’étant pas très érudite et je pense qu’une grande majorité de membres est comme moi,
est-ce que les auteurs de ces sonnets pourraient nous expliquer à quoi on les reconnaît et comment
ils sont formés. Ce serait intéressant de savoir.
Je vous remercie de votre réponse.
----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur