Expéditeur |
Conversation |
luzdelsol |
Envoyé le : 23/3/2022 9:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Chers amis... Chers amis de poésie, Suite aux années COVID (qui se succèdent !...) et à présent cette guerre en Ukraine.. Je suis au regret de vous dire que je n'ai plus le cœur à écrire de la Poésie !?... Trop sensible à cette horrible réalité de ce monde, l'inspiration et le désir d'écrire, principalement motivés (en ce qui me concerne) par la beauté et l'émerveillement, ne semblent plus m'animer ! Je ne me sent plus en phase entre moi-même et la réalité de ce que nous vivons c'est un profond décalage qui m'empêche d'écrire... j'espère que ce ne sera qu'une période "passagère" et non définitive ! Tout ceci pour vous dire que je serais dorénavant moins "active" sur le site, mais je continuerais cependant à vous commenter et à faire des "reposts" de mes poèmes pour tous ceux qui voudront bien me relire et pour tous les nouveaux inscrits . "Oasis " reste ma "famille de cœur", et vous restez et resterez toujours chères poétesses et poètes mes amis de plume et de cœur. Portez-vous bien. A bientôt . Je ne serais jamais loin... Marie-Luzdelsol mars 2022 ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 23/3/2022 11:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Chers amis...
BONJOUR
MARIE LUZ DEL SOL
Avec ce qui se passe dans le monde actuel, l'écriture, la poésie, le partage tout devient plus compliqué soudain, l'envie n'est plus là Je peux te comprendre !
comment encore espérer... croire en ... un monde meilleur quand tout ce qui nous entoure, n'est que violence..
Bisous mon amie ..
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/3/2022 12:03
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Chers amis... Bonjour Marie, Il est vrai que l'actualité est tellement triste que je comprends... Nous sommes toutes et tous un peu dans cet état... J'espère que ta muse reviendra le plus rapidement possible pour nous offrir tes magnifiques poésies. En attendant, merci de nous avoir toutes et tous prévenu(e)s ! Belle journée chère amie poétesse! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 23/3/2022 12:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 23/3/2022 14:08
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 23/3/2022 19:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Chers amis... avec toi de tout coeur chère poétesse, moi aussi je rate mes dessins, les mots me fuient espérons que cela va se dissiper ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 23/3/2022 22:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Alexandre |
Envoyé le : 24/3/2022 23:18
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/3/2021 De: |
Re: Chers amis... Écrire c'est résister. Ne baisse pas les bras. No passaran amie pas vrai ? Drapeau de Poésie levé bien haut chaque voix compte. ;-) À bientôt sors de ta cache. :-)
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 25/3/2022 10:43
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Chers amis... Bonjour Luz, Difficile d'écrire quand le coeur, l'esprit et le corps ne sont plus en phase car ce qu'on écrit ne nous semble pas la réalité de nos ressentis mais plus comme une obligation de mettre des mots les uns derrière les autres. La poésie est, avant tout, un plaisir pour soi-même, elle doit être bénéfique pour notre bien-être et elle doit nous apporter la paix intérieure et le sérénité car elle restera toujours une partie de nous. Les mots que nous choisissons ne sont pas le fruit du hasard alors, parfois, il faut du temps pour comprendre pourquoi, un jour on a écrit ça, plutôt que ça et, souvent, un poème écrit des années plus tôt ne semble plus réaliste au moment où on le relit. Ecrire est ce plaisir qui naît quelque part en nous qui grandit en nous et qui finit sur un bout de papier alors lorsque ce plaisir nous quitte, il ne faut pas le forcer, il faut juste le mettre entre parenthèses et attendre qu'il revienne encore plus fort. J'espère chère Luz que tu nous reviendras très vite et que ta plume nous chantera à nouveau de très belles et touchantes complaintes. Merci d'être la belle poète que tu es. Je te dis à très bientôt amie de la poésie. Amitiés et grosses bises à toi ----------------
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 26/3/2022 6:13
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Chers amis... Tous ces évènements Qui bouleverse le cœur et l'inspiration. « Suite aux années COVID (qui se succèdent !...) et à présent cette guerre en Ukraine.. Je suis au regret de vous dire que je n'ai plus le cœur à écrire de la Poésie !?... » j'espère que c'est un bien triste mais bref passage Et que l'envie d'écrire reviendra vite. À bientôt... | |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
srenzo |
Envoyé le : 26/3/2022 9:18
|
Plume d'or Inscrit le: 29/11/2020 De: Loire-Atlantique |
Re: Chers amis... Bonjour Luz, Ces derniers mois ont été, et sont toujours, effectivement très anxiogènes, et peuvent faire douter de la beauté de notre monde... Il vaut sans doute mieux s'attacher à continuer à contempler et apprécier notre Mère nature, comme tu le fais si bien, qu'aux errements de l'espèce humaine. Quoi qu'il en soit la période est difficile pour les "hypersensibles". C'est le cas de ma femme, et je crois donc bien comprendre ce que tu décris. Personnellement je me coupe au maximum des écrans (je ne regarde plus la télévision depuis presque 15 ans), et tente de trouver du temps chaque semaine pour rester connecté à moi-même... sacré défi, mais qui fait vraiment du bien ! Prends soin de toi. Oserai-je te dire que tu es ma poétesse préférée ici ? oui, je l'ose... Au plaisir de continuer à te lire ! Bien à toi srenzo
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/3/2022 17:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Chers amis... Difficile d'écrire en ce moment aussi... Deux années pénibles et pour moi la fatigue un peu présente ! Repose toi bien et profite des belles journée printanières... Au plaisir de te relire chère LUZ et prends bien soin de toi ! Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 27/3/2022 17:48
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Chers amis... Pareil pour moi ce n est pas
Un climat propice à l inspiration Covid guerre en Ukraine c est quoi La troisième étape ......
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 29/3/2022 14:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Chers amis... De tout coeur avec toi chère amie Luz prends soin de toi bisous ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 30/3/2022 17:07
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Chers amis... je te comprends très bien amie poétesse je suis comme toi épuisée par ce monde dévasté et sans cœur mais il reste encore bien des choses à aimer et admirer et des causes à soutenir encore faut il trouver la force je n'ai pas toujours l'énergie pour écrire moi aussi et je ressens comme une impression d'inutilité de peine perdue je me dis "à quoi bon" PS que sera la troisième crise après le covid et la guerre? ce sera la catastrophe climatique ... !!! allez c'est parti ... réagissons !!! ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 1/4/2022 11:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Chers amis... Un pti coucou en passant... Merci à toutes et tous chers amis d'être passés me commenter Bonne journée à tous. Portez-vous bien Bises de Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/4/2022 22:36
|
Re: Chers amis... Bonsoir Marie, Un petit coucou qui nous fait plaisir à toutes et tous ! J'espère que tu reviendras très rapidement sur le forum avec un plein d'inspiration Belle soirée chère amie poétesse ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 9/4/2022 17:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 9/4/2022 17:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Chers amis... Il faudra que les plus résistants tirent la charrette dorénavant...il n'y a pas de honte à peiner parfois... Serrons les rangs..
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/4/2022 14:22
|
Re: Chers amis... Bonjour Marie, Je te souhaite plein d'inspiration pour notre plus grand plaisir de lecture ! Belle journée chère amie poétesse! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|