... sur la "Feria"... Olé !
Les Ferias sont des fêtes populaires. Se tenant officiellement depuis 1952 dans ma commune, Chaque année en juin & septembre...
... et pour cette dernière en date, rien n'a changé.
N. B. : Si taureaux & toreros sont les rois de l'arène, "Bouffe & boissons" sont les empereurs de la feria. A PROPOS DES CAFÉS, CASITAS ET BODEGAS. Le "café" est un gros débit de boissons et parfois un petit restaurant. La "casita" est un gros débit de boissons et parfois un petit restaurant. La "bodega" est un gros débit de boissons et parfois un petit restaurant.
PROGRAMME DE LA FERIA : |
A boire... * Le vin et ses dangers (france-jeunes.net/).
A boire et des corridas... * Danger lors d'une corrida ! (widouf.com/).
A boire, des corridas et des spécialités culinaires... * Les dangers alimentaires (orvinfait.fr/).
A boire, des corridas, des spécialités culinaires et des marchands de ballons... * Danger des ballons de baudruche (mon-allaitement.forumactif.com/).
A boire, des corridas, des spécialités culinaires, des marchands de ballons et des danseuses de flamenco très sensuelles... * Le sexe est-il dangereux pour le cœur ? (doctissimo.fr).
A boire, des corridas, des spécialités culinaires, des marchands de ballons, des danseuses de flamenco très sensuelles… etc. etc... * Danger – ETC ! ETC ! (demain-la-veille.com/).
| N. B. : Il ne faut pas se méprendre sur l'atmosphère Qui pourrait sembler régner sur cet article. Je ne pars pas en guerre contre les boissons alcoolisées. Je veux simplement dire ce que je pense de ces fêtes Qui mettent un très, très fort accent sur les cafés, Casitas, bodegas et autre pompes à alcool. Sans se soucier du dégât que ces débits peuvent causer En servant à l'aveuglette des jeunes et des moins jeunes. Moi-même je bois un p'tit coup assez régulièrement. Quotidiennement même, pour être vraiment sincère. Disons que je bois un peu plus qu'avec modération, Mais un peu moins qu'avec exagération. N. B. BIS :... oublié les groupes de Flamenco qui fleuraient bon dans les "anciennes vraies Ferias". Seul subsistes quelques fanfares et autre "brass band" dont les, cuivres ont tout de même bien du mal à couvrir les orchestres électroniques des débits d'alimentations festives. car sur chaque perron des "bars & brasseries", se trouvent des discothèques ambulantes. Dans lesquelles chaque DJ fait face à la concurrence des autres "didejay" à grands coups de décibels. Ainsi, tout au long de la journée, chacun augmente petit à petit son volume afin de couvrir celui du voisin. Sans rire, il est plus terrible de tenir le coup devant ces "disques j'hoquet" de Feria, que devant les enceintes d'une boîte de nuit lambda. C.Q.F.D. ( Ce Qu'il Fallait que je Dise) |
Cliquer sur le lien, pour déambuler dans les rues de la "Feria"...
Tous les goûts sont dans la nature... de chacun.