Heureux de vous rejoindre.
Bonjour à tous les membres du forum
Mon nom patronymique est LAUGIER André. Je suis davantage connu en poésie sous le pseudo d'ANDRÉ.
Je m'intéresse à la poésie classique, néo-classique, ainsi qu'à la fable-express, à la poésie sur les antonymes ou encore la poésie humoristique ainsi que les jeux et les exercices de style depuis une trentaine d'années. Ce qui ne signifie nullement que les autres genres ne me captivent pas, puisqu'un poète l'est d'abord dans le cœur et dans l'esprit, et que toute forme de versification mérite intérêt, à partir du moment où la poésie demeure cette expérience unique du langage.
En poésie, la compréhension des sentiments et des émotions ne peut naître que ce cette empathie que l’on appelle aussi la contagion émotionnelle. L'humilité en fait également partie. Demeure en nous ce plaisir évident du parachèvement d'un travail sur lequel nous avons passé de très longs moments, avec la seule ambition de satisfaire au plus grand nombre de nos lecteurs, et dans l'espoir d'avoir œuvré dans l'intérêt de tous.
C'est un grand plaisir que de me proposer de venir vous rejoindre dans la considération et le respect à l'endroit de chacun d'entre vous.
Je vais me familiariser un peu dans la navigation du forum dont j'ai déjà et commencé à lire et à apprécier vos poèmes et articles, avant de vous proposer mes propres poèmes, heureux de faire partie de votre équipe et de partager cette passion commune du Verbe.
Bien cordialement.
ANDRÉ
----------------
Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)