Expéditeur |
Conversation |
mohaghane |
Envoyé le : 24/1/2015 8:26
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
A Oasis s'aiment les plumes A Oasis s'aiment les plumes A une plume qui m'a ému De sa main, elle a gravé des mots Bien parfumés comme des fleurs Des mots aux belles couleurs Nul ne boite, nul ne sonne faux Pour chasser toute mauvaise humeur Adroite plume tant enchanteresse Elle sait comment et quoi dire Pour enjamber finement le pire En très chaleureuse poétesse Pour qui aimer, c'est aussi écrire Passent les avis et les avis changent Et entre poètes racés, l'estime reste Les idées n'excluent comme la peste Elle l'a bien prouvé en archange Le respect est notre grand manifeste Tout sépare mais pas la vraie poésie Car le seul bon goût est né artiste Et à toutes les exclusions il résiste La belle union avant la fantaisie Bonnes sont à Oasis toutes les pistes! Se dégradent toujours les politiques Mais dans leurs cimes restent les poètes Pour changer les conflits en fêtes Et Oasis reste leur seul portique Non! On n'injurie, personne on ne rejette Et j'ai vu une main qui me hèle La méditerranée en est un témoin Le temps d'un poème, pas si loin La nuit, on voit tous la même étoile Et rendez-vous entre Oasis tous les demains
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 24/1/2015 8:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Comme il est beau ce poème Mohaghane, tout de tendresse et de vérité ! Blanches ou noires toutes les plumes d'Oasis sont réunies quoi qu'il advienne,pour chanter la vie ...et lorsqu'elles se reposent enfin il reste toutes nos mains pour une ronde universelle ! Bravo ! Amitié Josette.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 24/1/2015 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: A Oasis s'aiment les plumes
|
|
|
LAURAGAEL |
Envoyé le : 24/1/2015 8:59
|
Plume d'argent Inscrit le: 5/12/2009 De: Près BERGERAC |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Ah, si l'amour pouvaient s'étendre au-delà des plumes ! Amitiés LG
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 24/1/2015 9:15
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
FLORAREVES |
Envoyé le : 24/1/2015 9:21
|
Plume de soie Inscrit le: 12/6/2011 De: Ile de la Réunion Sainte Anne |
Re: A Oasis s'aiment les plumes mohaghane J'apprécie vos gammes poétiques, je ressens l'harmonie de votre écrit. Les images nous guident les vers hors du naufrage. Un partage qui dit davantage. Florarêves Citation : mohaghane a écrit :
A Oasis s'aiment les plumes
A une plume qui m'a ému
De sa main, elle a gravé des mots Bien parfumés comme des fleurs Des mots aux belles couleurs Nul ne boite, nul ne sonne faux Pour chasser toute mauvaise humeur
Adroite plume tant enchanteresse Elle sait comment et quoi dire Pour enjamber finement le pire En très chaleureuse poétesse Pour qui aimer, c'est aussi écrire
Passent les avis et les avis changent Et entre poètes racés, l'estime reste Les idées n'excluent comme la peste Elle l'a bien prouvé en archange Le respect est notre grand manifeste
Tout sépare mais pas la vraie poésie Car le seul bon goût est né artiste Et à toutes les exclusions il résiste La belle union avant la fantaisie Bonnes sont à Oasis toutes les pistes!
Se dégradent toujours les politiques Mais dans leurs cimes restent les poètes Pour changer les conflits en fêtes Et Oasis reste leur seul portique Non! On n'injurie, personne on ne rejette
Et j'ai vu une main qui me hèle La méditerranée en est un témoin Le temps d'un poème, pas si loin La nuit, on voit tous la même étoile Et rendez-vous entre Oasis tous les demains
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 24/1/2015 9:33
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Il est meetic Notre oasis. .. Bonjour Bravo À bientôt Merci Thierry
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 24/1/2015 9:53
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Bonjour,Mohaghane Un magnifique écrit Des vers purs tendre plein d'amour ...de tolérance..de pardon pour les autres.. venant d'une noble âme... l'âme du poète . Tout sépare mais pas la vraie poésie Car le seul bon goût est né artiste Et à toutes les exclusions il résiste La belle union avant la fantaisie Bonnes sont à Oasis toutes les pistes! Tous unis pour l'amour et la paix sur terre pour un monde de bonheur pour un monde meilleur pour un avenir sans peur Merci pour cet écrit espoir qui m'a fait chaud au coeur Très cordialement Airiz
|
|
|
flamandine |
Envoyé le : 24/1/2015 10:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/6/2014 De: |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Bonjour mohaghane, tres bel hommage á l´Oasis site d´arts et de partage . Des mots tout en émotion poétique, merci pour ce partage de grande qualité !
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 24/1/2015 12:07
|
|
Re: A Oasis s'aiment les plumes merci pour ce bel hommage
|
|
|
Richards |
Envoyé le : 24/1/2015 12:24
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: |
Re: A Oasis s'aiment les plumes On a affaire ici à une nouvelle semence poétique qui fleurit ces lignes. Richards.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 24/1/2015 13:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 24/1/2015 13:14
|
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 24/1/2015 13:16
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Et j'ai vu une main qui me hèle La méditerranée en est un témoin Le temps d'un poème, pas si loin La nuit, on voit tous la même étoile Et rendez-vous entre Oasis tous les demains Très belle chute j'ai aimée !
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 24/1/2015 13:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Superbe poème Mohaghane écrit avec une jolie et légère plume.
Merci
Linette
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 24/1/2015 14:16
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 25/1/2015 7:56
|
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 25/1/2015 9:50
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Un bel écrit, Mohaghane ! Bon Dimanche à toi, cher poète. ortiaz
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 25/1/2015 11:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
eden33 |
Envoyé le : 25/1/2015 14:37
|
Plume de platine Inscrit le: 6/3/2014 De: |
|
|
|
Paquita |
Envoyé le : 25/1/2015 14:51
|
Plume de platine Inscrit le: 30/7/2005 De: Aubagne 1400 |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/1/2015 15:08
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: A Oasis s'aiment les plumes je rejoints le commentaire de Daniel très beau mes amitiés yohann
|
|
|
Nina919 |
Envoyé le : 25/1/2015 16:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/6/2008 De: |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Ton poème a été magnifique a lire ... il m a émue a diverses reprises.. bravo !!! bravo !!! bravo!!! je m incline devant ta plume si merveilleuse et touchantes avc ses mots. merci a toi de nous faire lire des textes si magiques ... merci merci merci pour ce que tu sais...
ton amie poétesse Nina
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/1/2015 19:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Bonsoir Mohaghane l'harmonie va au delà de la plume, la beauté du partage qui traverse les frontières, l'amour des mots s'offre généreux de poète à poète, une Oasis unie... Amicalement Franie
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 26/1/2015 15:56
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: A Oasis s'aiment les plumes J’ai le plaisir de t’annoncer que nous avons décidé de transférer ton poème dans notre nouveau forum ‘’manifeste’’ rubrique ‘’notre site’’ où il restera définitivement afin que tous nos membres puissent prendre connaissance de ce que sont nos souhaits et notre politique pour notre Oasis ! Lorsque tu auras répondu à tous les commentaires et que ton poème ne pourra plus être en première page, pourrais-tu avoir la gentillesse de nous le signaler afin que nous puissions le transférer sur notre forum ''manifeste'' !
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 26/1/2015 16:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 26/1/2015 16:11
|
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 6/9/2015 22:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/12/2016 9:59
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: A Oasis s'aiment les plumes c'est beau, merveilleux poème qui touche le coeur des poètes les mots vibrants, chaleureux si grand est le partage fraternel remerciements à vous et félicitations
|
|
|
Ave |
Envoyé le : 26/7/2021 16:30
|
Plume de soie Inscrit le: 24/7/2021 De: France. Caen |
Re: A Oasis s'aiment les plumes Bonjour ami Med Comme toi cette plume ma émue Plutôt ton récit **Comme tu dis , tout sépare pas la vrai poésie** À toute exclusions résistance Toute personnes ici ou ailleurs à des droits, Surtout que chacun ait à dire se qu'il pense Si une amie ou un ami poète se trouve injustement exclus Pas de politique ,ici la poésie est reine Je suis pas poétesse. J'en suis pas moins émue Aimer LA belle poésie Mon ami MOHAGANE, QUI EXPOSE ICI LE SOUCIS D'UNE BELLE PLUME EXCLUS JE FAIT CONFIANCE À SA PLUME ET SON EMOTION ... **LA NUIT NOUS VOYONS TOUS LA MÊME ETOILE** RENDEZ VOUS DEMAIN ENTRE NOUS ENTRE OASIS A DEUX MAINS OU 4 MAINS AVE.......
|
|
|