Expéditeur |
Conversation |
Cecel45 |
Envoyé le : 14/3/2023 3:21
|
Plume d'or Inscrit le: 31/5/2022 De: |
L’auberge des écrits (Pantoum)
L’auberge des écrits (Pantoum)
Les maux se jouent de nos émois En chamboulant notre pensée. Imaginaire et poésie, Sublime auberge des écrits.
En chamboulant notre pensée, Réels revers de sentiments. Sublime auberge des écrits Au cœur vibrant d’une oasis.
Réels revers de sentiments Rhizomes malsains, ils progressent... Au cœur vibrant d’une oasis, Avec bonheur, trouvent leur place.
Rhizomes malsains, ils progressent, Sournois froufrou dans les esprits. Avec bonheur, trouvent leur place, Aidés qu’ils sont par la ferveur.
Sournois froufrou dans les esprits, Les errements de tout remède. Aidés qu’ils sont par la ferveur, L’admirable entrain des artistes !
Les errements de tout remède Ne retrouvent plus le chemin, L’admirable entrain des artistes. Les maux se jouent de nos émois.
Cecel – Mars 2023
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 14/3/2023 4:42
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: L’auberge des écrits (Pantoum) Sans en perdre le fil. Belle composition! Amicalement.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 14/3/2023 8:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: L’auberge des écrits (Pantoum)
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 14/3/2023 10:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 14/3/2023 10:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 14/3/2023 11:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: L’auberge des écrits (Pantoum) Fort belle composition
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 14/3/2023 12:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/3/2023 15:23
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
félicitations pour l' excellent pantoum
les poètes seront ravis, enchantés en vous lisant..
joli jour à vous
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/3/2023 16:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/3/2023 16:38
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L’auberge des écrits (Pantoum) Bonjour Marcel, Un pantoum de toute beauté en un très bel hommage à Oasis des artistes et les mots utilisés par les poètes sur les sujets qui leur tiennent à coeur ! Belle journée cher ami poète Marcel ! Toutes mes amitiés à vous deux Prends bien soin de toi ! Mes salutations à ta femme Sybilla
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 14/3/2023 17:18
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: L’auberge des écrits (Pantoum) L'adresse d'une bonne auberge
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 14/3/2023 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: L’auberge des écrits (Pantoum) Quand le malsain s'installe magnifique lecture merci à vous du partage
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 15/3/2023 8:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: L’auberge des écrits (Pantoum) J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! De plus, nous avons décidé de le transférer aussi dans notre nouveau forum ‘’manifeste’’ rubrique ‘’notre site’’ où il restera aussi définitivement afin que tous nos membres puissent prendre connaissance de ce que sont nos souhaits et notre politique pour notre Oasis ! Lorsque tu auras répondu à tous les commentaires et que ton poème ne pourra plus être en première page, pourrais-tu avoir la gentillesse de me le signaler afin que je puisse le transférer sur ce forum ! Toutes nos félicitations !
|
|
|
Cecel45 |
Envoyé le : 15/3/2023 12:20
|
Plume d'or Inscrit le: 31/5/2022 De: |
Re: L’auberge des écrits (Pantoum) Merci amis poètes pour vos réactions qui me réchauffent le cœur.
alaplume Vous avez entièrement raison, je continuerai d’écrire et … « Sans en perdre le fil » Shan Oui, comme vous le mentionnez, ce lieu est un espace de rencontre et d’échange ! ISABELLE Votre commentaire fait l’éloge d’une nostalgie qui m’est chère et comme vous m’ouvre les yeux ! RomanNovel « hommage aux artistes qui se jouent des maux avec les mots de leurs écrits », que dire de plus ? Merci Romain ! luzdelsol Une reconnaissance par une experte de la forme utilisée, merci luz ! poetal et Sphyria Un grand merci à vous pour une bienveillance qui fait chaud au cœur ! cyrael Comme à l’accoutumée, votre gentillesse et votre expérience comme un cadeau offert apportent in bien-être indéniable. Merci ! islander Oui, nous avons écrit ensemble un poème à votre image où la simplicité, la poésie et authenticité rayonnent. Je vous retourne donc le compliment. Vous avez une qualité d’écriture dont j’ai profité. La spontanéité est votre force. Merci Yann ! Sybilla Merci Sybilla pour ton soutien de tous les instants. C’est un confort dont les membres de ce site bénéficient avec bonheur. PENELOPE « L'adresse d'une bonne auberge », un excellent titre auquel je n’ai pas pensé. Merci ! Merdesiles Un compliment en commentaire et le ciel s’éclaircit ! Merci !
Merci à toute l’équipe d’administration pour le coup de cœur et l’honneur qui m’est fait. Je suis troublé car j’ai hésité à poster ce poème. Je ne veux surtout pas sortir de ce réel ressenti qui m’a poussé à libérer ces mots trop longtemps tus. Je suis ravi de toues ces réactions. Encore merci.
Amicalement Marcel
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 28/3/2023 10:41
|
Re: L’auberge des écrits (Pantoum) A la berge des écrits Je viens par un ricochet Pour l'auberge des écrits De garder, complimenter Dans un lieu où tout se lit Sans chercher d'autres midis. Restons simples quand il faut Ce sera mieux pour nos mots ! Cecel, Maitre en pantoum.
|
|
|