Expéditeur |
Conversation |
Mostafa |
Envoyé le : 28/5/2009 20:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Oasis,mon amante Mon amie, ma confidente Charmante et séduisante Clémente et tolérante Tes muses me sont si généreuses Dès que je fais appel à elles Elles me viennent,radieuses Munificentes et majestueuses Je ne sais d'où elles viennent Mais je sais qu'elles sont miennes Elles me pénètrent mystérieusement Je les accepte religieusement Elles me dictent le poème Vers par vers Rime par rime Je deviens cet élève studieux Qui recopie ces mots fabuleux Venus de l'inconnu Prétentieux et fier Je crois en être l'auteur Moi qui ne suis qu'un trait-d'union Entre les muses et les lecteurs Surtout ceux de mon oasis chérie Qui m'a sauvé Qui m'a redonné vie Après naufrage et apnée Après dégout et nausée Après aigreur et déboires Après amertume et désespoir Après coma et agonie Voilà que je renais Tel cet oiseau de la mythologie Que vous appelez phénix Je reviens à la vie Grâce à Oasis et sa magie Je revois les choses et les êtres Je retrouve les délices et les plaisirs Je revisite la terre Elle déborde de mille et une merveilles Le soleil brille dans le ciel La vie a un goût de miel De nouveau Le sang coule dans mes veines Il fait beau dans ma tête Mon cœur bat et chante Tout m'enchante Merci,Oasis! Merci maman Eolienne, poule couveuse Merci Hespérance, disponible et consciencieuse Merci Luciole, abeille butineuse Merci Roky, grande liseuse Merci Tatsy, romantique et langoureuse Merci Moume, sage et généreuse Merci Frisson, tendre et doucereuse Merci Scarlett, tenace et fougueuse Merci Ramses, éloquente et radieuse Merci Arpèges, critique minutieuse Merci Ahlami,petite fille rêveuse Merci Candide, battante et ambitieuse Merci Aya, aérienne et fabuleuse Merci Vauv, altruiste et amoureuse Merci Elisabeth, souriante et heureuse Merci Lilo, frêle et courageuse Merci Tournesol, avenante et mystérieuse Merci Wardatarifit, aimante et désireuse Merci Angee, adorable et délicieuse Merci Ellefenix, méditative et songeuse Merci Anita, conseillère au grand cœur Merci Tendresse, bonté et douceur Toutes les femmes de mon oasis Amies et sœurs Vous habitez mon cœur! Et que dire des poètes Ces frères que je respecte? Je ne citerai personne Pour n'oublier personne Dieu,merci Ils sont si nombreux! Je dirai qu'ils trônent Dans mon cœur Tous,sans exception! Ces poètes m'ont appris les secrets de la vie: La franchise, la sincérité La gentillesse, la bonté La douceur, la générosité L'amitié, la fraternité La complicité, la solidarité L'honneur, la fierté La sagesse, l'humilité La lutte, l'endurance La force, la résistance Les valeurs humaines, l'espérance La grandeur ,la pureté La volupté et la beauté De la poésie! Merci, Oasis des poètes Tu es la vie même Je t'aime! ........................................ Agadir , le 27/05/2009
|
|
|
timi08 |
Envoyé le : 28/5/2009 21:14
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2009 De: terre d'Ardenne |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) un très grand et très bel hommage pour les habitant(e)s de l'oasis Merci à toi d'y apporter tous tes textes magnifiques Amitiés Thierry
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 28/5/2009 21:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/5/2009 21:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Mostafa.. MERCI pour ce magnifique et émouvant hommage à toutes et à tous .. Mais n'oublions pas de te remercier pour les superbes écrits que je lis avec beaucoup de plaisir... E ncore merci.. Amitiés poemic
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 28/5/2009 21:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception)
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 28/5/2009 23:12
|
|
|
|
|
lyamine |
Envoyé le : 28/5/2009 23:14
|
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 28/5/2009 23:27
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 28/5/2009 23:47
|
|
|
|
|
abouhoda |
Envoyé le : 29/5/2009 0:03
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: Maroc |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Un bel hommage à cette oasis où on s'abreuve de la bonté Merci Mostafa pour ce super poème
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 29/5/2009 0:04
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Chaque oasisienne et chaque oasisien devrait te poster un commentaire , 5948 membres au compteur. Bonne idée, bien exploitée. cuisiné comme un chef A consommer de préférence sans modération
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 29/5/2009 2:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 29/5/2009 3:13
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
okana |
Envoyé le : 29/5/2009 4:22
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 29/5/2009 6:04
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 29/5/2009 6:28
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Fort et vibrant hommage à la communauté oasienne. Merci Mos. Cher Mos, j’ai le plaisir de t’annoncer que nous avons décidé de transférer ton poème dans notre nouveau forum ‘’manifeste’’ rubrique ‘’notre site’’ où il restera définitivement afin que tous nos membres puissent prendre connaissance de ce que sont nos souhaits et notre politique pour notre Oasis ! Lorsque tu auras répondu à tous les commentaires et quand tu jugeras bon que ton poème soit transféré pourrais tu avoir la gentillesse de me le signaler afin que je puisse le transférer sur notre forum ''manifeste'' Merci.
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 29/5/2009 8:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 29/5/2009 8:57
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Merci à toi qui nous honore par ta sage présence. HONORE
|
|
|
gribou |
Envoyé le : 29/5/2009 9:54
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Mostafa, mon ami, fils d'Oujda et d'Agadir , par Hana Bacha élevé, GRAND POETE, je suis très fier de toi. Tout ce que dit ton poème est vrai, toutes ces énumérations sont exactes, et le tout est si bien exprimé , bravo et mille fois merci. Et, comme on ne pourra jamais remercier assez Oasis, je dis à mon tour, encore une fois MERCI à OASIS qui m'a permis de te croiser , de m'approcher beaucoup de toi , de te lire davantage et de savourer ta belle poésie
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 29/5/2009 11:23
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 29/5/2009 11:24
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Merci pour nous tous et bravo mon cher Mostafa. Bien amicalement. JP.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 29/5/2009 13:50
|
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) A vous toutes et tous,de Timi08 jusqu'à jp183,je vous remercie de vos mots d'amour et d'amitié qui viennent me prouver,une fois encore que je ne me suis guère trompé!Le poète peut-t-il se tromper dans ses sentiments et émotions?Très rarement!Alors,puisque je vous aime tant,je vous offre ces fleurs aussi simples et modestes que moi ,tout en vous embrassant:
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 29/5/2009 13:55
|
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Très cher Jedis, Je suis honoré et fier que vous ayez choisi mon poème d'amour pour mon Oasis pour qu'il fasse partie des poèmes du forum"Manifeste" et je profite de cette occasion pour remercier encore une fois tous les modérateurs qui font une besogne qui demande sacrifice,patience,endurance et force.Je n'ai que ce petit mot à leurs offrir:MERCI!!!
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 29/5/2009 14:54
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
|
|
|
Abdelkader |
Envoyé le : 29/5/2009 15:44
|
Plume de platine Inscrit le: 31/12/2006 De: Chlef / Algérie |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 29/5/2009 20:51
|
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Tournesol Moi,je te vois comme ça,mystérieuse et surtout fouineuse!Tu trouves des "choses" magnifiques qui me plaisent beaucoup.Par exemple,dernièrement,tu as posté une chanson de Léo Ferré comme commentaire au poème"Poètes,vos papiers".Une chanson superbe d'un grand poète,interprète que j'adore!Merci d'être là ,très chère! Kader :Mon frère d'Algérie,ce n'est pas la peine de te dire la place de choix que tu as dans mon cœur:il suffit de rappeler que tu fais partie des premiers qui m'ont adopté dans cette oasis magique.Tu m'as envoyé tes recueils et j'ai appris tellement de choses de toi,de ta poésie singulière,de ton style spécial et de ton cœur altruiste et humain.Donc,tu n'as pas besoin que je te dises:je t'aime!Tu le sais déjà !
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 29/5/2009 21:33
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 29/5/2009 22:00
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) merci de ce magnifique et vibrant hommage pour notre oasis et ses membres ! toujours avec un style personnel très réussi
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 29/5/2009 22:32
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 30/5/2009 1:16
|
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Mihoubi Aya Wardatarifit Je vous remercie d'avoir eu l'amabilité de lire mon poème et me laisser ces mots qui m'enchantent.Je vous embrasse amicalement!
|
|
|
corbeille |
Envoyé le : 30/5/2009 1:29
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2008 De: Belgique |
|
|
|
TOCBLOG |
Envoyé le : 30/5/2009 11:49
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2008 De: terre prospére |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) mostafa mon ami que dire? a part sans doute: parfait... l'hommage est fabuleux ,le poeme est majestueux.. encore une fois mille merci chér mostafa. mustapha
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 30/5/2009 15:33
|
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 30/5/2009 15:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 31/5/2009 14:19
|
|
|
|
Dagonn |
Envoyé le : 8/5/2010 4:00
|
Plume de soie Inscrit le: 2/5/2010 De: |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Voilà une oasis qu'on aimerait jamais quitter, Hélas ou heureusement, le Désert nous appelle. Nous aimons boire à la source qui jamais ne se tarit, C'est toute la volupté des mille et une poésies !
Fraternellement
Dagonn
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 11/5/2010 16:32
|
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 19/7/2010 12:10
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 20/11/2010 13:44
|
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/9/2011 20:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Bonsoir Mostafa, bien jolie déclinaison des beautés et charmes d'Oasis. Amitiés Christian
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 5/9/2011 20:26
|
|
|
|
feyzovic |
Envoyé le : 10/9/2011 5:58
|
Plume d'or Inscrit le: 10/9/2011 De: Djibouti |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) Que dire bravo..... c est magique ,vous avez l étoffe d un poète.... amitiés Citation :
|
|
|
candide |
Envoyé le : 20/9/2011 22:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) très belle dédicace!
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/2/2015 22:58
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 4/2/2015 23:06
|
|
|
|
Envole-Moi |
Envoyé le : 7/2/2015 18:40
|
Plume de platine Inscrit le: 28/1/2015 De: dans mon paradis blanc |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) quel monument
moi j'en ai fait un aussi mais il est bien petit
amitiés
EM
|
|
|
queuedeceris |
Envoyé le : 8/2/2015 7:29
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2014 De: |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) un très beau poème pour oasis avec beaucoup de mérite venant d'un honorable poète bon dimanche
|
|
|
azotine |
Envoyé le : 10/5/2015 21:19
|
Plume d'or Inscrit le: 6/10/2014 De: ain |
Re: Merci,Oasis!(dédié à toutes les Oasiennes et à tous les Oasiens sans exception) bonsoir mostafa je suis touchée par la lecture de ton texte, quel bel hommage à nous toutes et tous milles merci azotine
|
|
|