Expéditeur |
Conversation |
Soliane |
Envoyé le : 3/11/2006 17:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane L'homme et la terre Curieux L'homme Court ou admire Cueille ou chasse L'homme trouve L'ombre Et cherche Les couleurs du soleil Sur les pétales de fleurs Abimées de pureté Mystérieuse La voix surgit Comme un souffle Et lui parle Au travers de son âme Dans un autre rêve D'un avenir Loin du ciel Comme une note Seule Qui vient aérer Son esprit "Ecoute l'appel Du nuage triste Qui t'envoie des gouttes de ciel Sur la terre " Mais L'homme reste sourd A la lumière Figé L'homme regarde Le triste nuage Qui cache le soleil N'y voit que sa souffrance Dans l' arc-en-ciel Enfin trouvera De ses larmes Le reflet C'est dans le noir Qu'il est beau de voir La lumière Ridouan et Soliane nov.2006 ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 3/11/2006 17:20
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 3/11/2006 17:51
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane C'est vraiement beau. J'applaudis pour deux. Henry ----------------
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 3/11/2006 18:02
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane superbe duo qui se termine par une de mes phrases préférées "c'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière", c'est si vrai. Bravo à tous les deux et plein de bisous ----------------
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 3/11/2006 18:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane Surprenant duo, alliance deux deux grands talents, Bravo à vous deux et tous mes compliments. ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 3/11/2006 18:52
|
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane Eolienne, Luciole, Jedis, Virgule et Ramses Vos commentaires sont autant de fleurs pour nos mots. Merci et bisous. ----------------
|
|
|
herman |
Envoyé le : 3/11/2006 18:58
|
Plume de satin Inscrit le: 23/10/2006 De: |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane J'aime ce rythme un peu saccadé. Un beau texte.
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 3/11/2006 19:03
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane Bonsoir Soliane, Bonsoir Ridouan. C'est un bien beau poeme que vs ns offrez ! Un poeme profond comme je les aime. Merci à vous deux. Mes amitiés. Zoheir. ---------------- L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. William Shakespeare(Roméo et Juliette).
|
|
|
pierrot43 |
Envoyé le : 3/11/2006 21:18
|
Plume d'argent Inscrit le: 27/10/2006 De: Montreal , Quebec ,Canada |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane Mon chapeau bien bas! yvon ---------------- Où que vous soyez... quoique vous fassiez... où que vous alliez Soyez tout simplement AMOUR!. Le monde s’en portera mieux.. et vous aussi!!!
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 3/11/2006 21:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane Salut Soliane et Ridouan J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre très beau poème qui interpelle sur la vie en général et la relationv homme/nature.Très bien réussi ce poème à deux.Bravo!J'ai aimé encore plus le dernier tercet de votre poème. Merci Amitiés Amedyaz
|
|
|
ridouan |
Envoyé le : 4/11/2006 17:20
|
Plume de platine Inscrit le: 15/5/2005 De: |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane salut les amis (es) Merci à vous d'avoir lu "L'homme et la terre" Soliane et moi en feront d'autres ensembles. Bisous et amitiés à vous tous! ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 4/11/2006 17:31
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane un très beau duo magnifiquement réussi qui nous conte la belle histoire de l'homme et la terre. Bravo. Bisous.Ghiscou ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 6/11/2006 7:14
|
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane Merci à tous de vos commentaires qui font chaud au coeur. Bisous. ----------------
|
|
|
romantique |
Envoyé le : 6/11/2006 15:57
|
Plume de soie Inscrit le: 5/2/2006 De: region rhone-alpes |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane super duo,merci a tous les deux d'avoir unit vos plumes pour nous donner un tel chef d'oeuvre .J'en suis reste en sans voix. ---------------- rien n'est plus beau que la poesie , elle rythme votre vie, dans les moements de joies ou des peines, sans lasser naitre aucune haine.....................
mon adresse sur skype c'est :afleurdepeau@skype.fr
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 1/12/2006 19:36
|
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane Romantique merci de ton sympathique commentaire. ----------------
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 27/7/2009 12:24
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: L'homme et la terre --------- Ridouan et Soliane bonjour Tres beau et j'ai eu un gros pincement au coeur... ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|