Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 26/3/2019 22:44
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla)
Nivhelnar
Contrée perdue au bord des vents Déposée par les anciens temps, Jaillit des terres aujourd'hui... Souvenir du peuple des nuits.
Au fil des pas perdus et sombres Où fuse le cycle des ombres, D'un elixir enluminé Brille ce cosmos aluné.
Sous le ciel s'ouvre Nivhelnar Aux fantômes de ses Drakkars, Passé de guerres glorieuses Aux légendes si merveilleuses.
Aux portes de la forteresse Où vivait une prophétesse, Gisent des secrets boréaux Contant des conflits féodaux.
Dans le lointain offert aux neiges Que seules les étoiles assiègent, A présent derrière les monts S'illumine le bel aiglon..
Autour des vallons lumineux S'embrase le ciel cotonneux Conviant à l'ataraxie S'offre les chants de l'harmonie.
Là -bas dans les plaines guerrières Planent encore des mystères Sur le roi au glaive de sang Banni de ce monde d'avant.
Et ces insondables batailles Se retracent dans les broussailles Vestiges du fleuron d'antan Sous l'oeil condescendant de Pan.
Nivhelnar demain s'éteindra, L'histoire posera son drap Sur les ruines de son royaume Et s'endormira Jõlhemssom.
Sera à son port d'origine La flamme antique qui domine. Bannières Vikings flotteront, Dans les mémoires resteront.
Bellosogno et Sybilla, le 26 mars 2019
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 26/3/2019 23:18
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Joli Core Duo
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 26/3/2019 23:55
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla)
Une belle plume c'est bien mais, deux c'est encore mieux, très bel écrit, merci à vous deux
|
|
|
islander |
Envoyé le : 27/3/2019 3:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 27/3/2019 7:42
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/3/2019 8:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour à vous deux tout d'a Bor de ne pas commenter ce beau duo, j'aurais eu Thor ... Si je devais le noter je lui mettrais une très bonne Nott . De mes félicitations je ne serais pas a Var , aussi je tiens à vous Mani fester mon admiration. Ce poème m'a beaucoup plu comme vous avez pu le sen Tyr . Une telle beauté de poésie me laisse pen Sif . Vous pourriez renouveler plusieurs fois ce bel exercice en faire ainsi toute une Saga . Moi aussi j'aimerais bien écrire en duo mais je ne sais rédiger que tout Sol . Pour mon plaisir je relirai ce texte ce soir O din er ( désolé pour l’orthographe ... mon ordinateur ne sait pas mettre d'accent sur le o de Nott et le y de Tyr ) Mots en rouge : Dieux de la mythologie nordique Amitiés Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 27/3/2019 8:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 27/3/2019 8:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) excellent duo de deux belles plumes une invitation à découvrir les* légendes* de ce beau pays c 'est superbe !!! .....NIVLHEL. NAR.. Nordisk Mytologi ! _ ____________________________________________________________ ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 27/3/2019 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Merci Sybilla, merci Bellosogno, j'ai pris un fin plaisir à me balader sur vos mots, à regarder l'illustration et à écouter cette magnifique musique _ Bravo à tous les deux Merci de ce beau partage Amitiés Isabelle ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/3/2019 11:51
|
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour Pascal, J'ai été ravie et enchantée d'écrire ce duo avec toi et je te remercie d'avoir accepté de mélanger nos deux plumes ! Cela a été un vrai plaisir ! Merciiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 27/3/2019 11:59
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Super Mais où est Nivhelnar? J'ai adoré
Tempo
|
|
|
Luthoriental |
Envoyé le : 27/3/2019 12:23
|
Plume de platine Inscrit le: 22/1/2015 De: |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour à vous deux
de si beaux quatrains richement pastoraux
Je vous embrasse Luthoriental
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 27/3/2019 14:01
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour
M a g n i f i q u e !!! J'adore ! et puis la musique est tout à fait appropriée !! Vous l'ai-je dit ? j' a d o r e ! (sourire).
Merci beaucoup
Thaieva
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 27/3/2019 17:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 27/3/2019 17:16
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonsoir sybilla. Beau duo pour deux très belles plumes. Excellente soirée. Pascal
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 27/3/2019 17:19
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Une légende fort bien contée par la fusion de vos plumes mythiques Ce poème est empreint de magie et de charme poétique Un grand bravo à Sybilla et Bellosogno 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre†(Shovnigorath)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/3/2019 17:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour Sybilla, Bellosogno Joli duo, un dépaysement total que ce poème, là on voyage vers des contrées captivantes. Bravo à Christian pour son commentaire original et instructif. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 27/3/2019 18:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 27/3/2019 19:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 27/3/2019 19:08
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Une très belle harmonie pour nous donner envie de partir rêver dans cette lointaine contrée mystérieuse. Bravo. Amitiés Rolland
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/3/2019 20:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 27/3/2019 20:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bravo !!! je vous félicite cher(e)s poètes. Vos plumes se sont parfaitement accordées pour nous faire rêver. Bises à vous 2. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 27/3/2019 21:48
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Un grand merci à toutes et tous pour vos appréciations et ressentis divers sur ce poème et un immense merci à Sybilla de m'avoir accompagné dans cette écriture en duo très passionnante. Nivhelnar s'est un jour endormie derrière les aurores boréales... Merci aussi au commentaire très recherché et travaillé de Tolpac Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/3/2019 14:33
|
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour - Odin, - Maurice, - Yann, - Med, - Christian Un grand merci pour ton superbe commentaire - NoireLune, - José, - Mary-Jo, - Isabelle, - Tempo, - Félinelove, - Naïm, - THAIEVA, - Geneviève, - Pascal, - Sylvain, - Marie, - MICKAELLE, - Maria, - Rolland, - François, et Michèle, Merci à vous tous pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Et merci encore à toi Pascal ! Ce fut un plaisir d'écrire avec toi ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 28/3/2019 14:37
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Nivhelnar est très intrigant J'ai cherché sur internet et pas trouvé Superbe
Tempo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 28/3/2019 14:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 29/3/2019 1:30
|
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Nivhelnar intrigue et oui, c'est une très belle aventure poétique... Merci encore à toutes et tous de votre passage sur nos lignes Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/3/2019 13:54
|
Re: Nivlhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour Tempo et Luzdelsol, Merci beaucoup pour votre passage et vos mots sur ce lieu aux sources boréales ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 29/3/2019 23:50
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Re: Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla) J'aime toujours une deuxième lecture pour un beau poème, il parait encore plus joli.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 30/3/2019 2:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/3/2019 12:00
|
Re: Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour chers Maurice et Coutala, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 30/3/2019 13:05
|
Re: Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla) Merci Momo de cette appréciation et d'être revenu le lire Merci Coutala, super commentaire chaleureux, j'apprécie Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 31/3/2019 0:16
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 31/3/2019 0:17
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/3/2019 12:07
|
Re: Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour Lyria, Merci infiniment pour tes mots chaleureux et amicaux sur nos lignes ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 31/3/2019 13:19
|
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 31/3/2019 22:49
|
Re: Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla) Merci Lyria, Chibani Merci de votre passage sur nos lignes et de votre appréciation!!! C'est vraiment touchant que Nivhelnar plaise autant et incite ainsi au questionnement... Merci vraiment à toutes et tous de vos nombreux commentaires. Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 31/3/2019 23:26
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/4/2019 12:24
|
Re: Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonjour Guy et Thierry, Merci infiniment pour vos mots amicaux sur notre duo ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 1/4/2019 14:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/4/2019 0:26
|
Re: Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla) Bonsoir Linette, Merci infiniment pour tes mots sur notre duo ! Belle nuit ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 2/4/2019 18:31
|
Re: Nivhelnar (Bellosogno et Sybilla) Merci Tiloune Merci Linette Merci d'avoir apprécié ce duo Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|