Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 4/4/2019 0:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac )
Dans la vie, Il vaut mieux écrire à deux mains... Ce qui serait moins agréable à rédiger d'une seule !
( Duo Sybilla - Tolpac )
De voir passer ici de si beaux duos, le loup Etait tout chagriné voire quelque peu jaloux Des écrits de Sybilla par-ci, de Sybilla par là Avec de talentueux poètes, jamais avec moi
De voir passer tes si belles poésies, Tu peux bien penser que je ne ferai fi ! Des écrits de Tolpac si adulés par tous ! Jamais avec moi ! Ah, ben ça c'est bien fou !
Il faut dire que notre très belle et active mascotte Auprès de tous les membres d’Oasis a la cote Alors que je sais pertinemment, je vous l’avoue Obtenir des commentaires que par peur du loup
Ta cote, le loup dans Oasis fleurit Et tous tes fans de tes poèmes ont appétit ! Je t'ai avoué le désir d'écrire avec toi... Voici donc le moment venu, un très bon choix.
Il est un fait que Sybilla n’écrit qu’avec des poètes Je conçois que ma plume ne sera à ça jamais prête Donc que je doive rédiger en solitaire de mon côté Ne dépend que de ma très entière responsabilité
Et alors quoi ! Tu es aussi un grand Poète ! Et que nennni, bien sûr, ta plume est toujours prête ! Cette fois-ci, je t'ai bien eu ! Tu n'es pas solitaire. Ta plume et tes jeux de mots sont très populaires.
Je ne suis pas un poète mais par contre un rêveur Aussi j’imagine qu’en rêve, j’ai l'immense bonheur De faire croiser avec les siennes mes pauvres lignes En cette petite page peu réussie et bien peu maligne
Ô combien d'entre nous sommes en admiration Devant Toi le Poète et sans modération ! Croiser les lignes avec les tiennes, j'en redemande Et donc, chiche ! Bientôt? Accède à ma demande !
Sybilla - Tolpac
P.S. : Merci à Sybilla pour avoir mélangé ses beaux vers à mes vers sots ( même si je suis du signe du scorpion et non de celui du verseau )
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 4/4/2019 2:47
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) une superbe tirade humo!!! un duo de choc!!! bravo amiités MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 4/4/2019 3:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac )
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/4/2019 5:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 4/4/2019 8:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 4/4/2019 9:03
|
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonjour à tous
merci pour avoir apprécié ce duo improbable et improvisé entre la belle et la bête
entre l'égérie d'Oasis et le non-poète
Amitiés
Christian
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 4/4/2019 9:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/4/2019 9:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) excellent duo de deux plumes magistrales félicitations ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 4/4/2019 11:10
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) De l’audace , du talent, du rêve Et la belle et la bête réalisent la prophecie La bête en son écrit devient un prince charmant Et le charme de la belle un encouragement. Bravo à tous les deux vous êtes formidables 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre” (Shovnigorath)
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 4/4/2019 11:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 4/4/2019 12:11
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Et Tolpac qui se dit toujours non-poète... juste à lire ces lignes pour lui dire une fois pour toute qu'il se trompe, enfin, voyons! Mais il le sait bien... Et Sybilla le lui fait bien comprendre pourtant. Sympa ce duo original en quatre quatrains commencés en solo puis à combler de quatre autres, exercice pas facile mais réussi Sybilla est sur tous les fronts décidément Un grand bravo Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
najda |
Envoyé le : 4/4/2019 12:50
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/4/2019 13:37
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonjour cher ami Christian, Ce fut un plaisir de rajouter mes quelques petites lignes à ta superbe plume ! Et je te remercie beaucoup ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 4/4/2019 13:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
J'ai adoré lire votre magnifique duo
Tempo
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/4/2019 18:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 4/4/2019 21:56
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonsoir tous deux,
Votre poème est excellent, j'adore, ces réparties me plaisent énormément.
Thaieva
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 4/4/2019 22:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 5/4/2019 2:02
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 5/4/2019 7:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/4/2019 13:36
|
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonjour - Tempo, - José, - Félinelove, - François, - THAIEVA, - Isabelle, - Lyria, et Geneviève, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 6/4/2019 1:23
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 6/4/2019 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 6/4/2019 16:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonjour vous deux La belle et la bête ont crée un super poème, il suffit parfois de demander pour que deux belles plumes s'associent. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Rosaly |
Envoyé le : 6/4/2019 18:16
|
Plume de platine Inscrit le: 15/1/2015 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 7/4/2019 18:56
|
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonjour à Tous
Merci pour vos beaux commentaires sur ce duo improvisé .
Merci à Sybilla pour avoir joliment répondu à mes délires ce qui n'était nullement prévu par moi d'ailleurs.
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/4/2019 0:20
|
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonsoir Maurice, Pascal, Marie et Rosaly, Merci infiniment à vous quatre pour vos mots amicaux sur notre duo ! Et un grand merci encore à toi cher ami Christian d'avoir incorporé mes réponses à ta poésie pour en faire un duo ! Belle nuit ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
willysmith |
Envoyé le : 9/9/2019 21:50
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/10/2016 De: dla-cameroun |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Si beau, très beau ---------------- je suis mon propre rédempteur
|
|
|
adn |
Envoyé le : 18/9/2019 11:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
Elfe |
Envoyé le : 2/10/2019 20:04
|
Plume d'or Inscrit le: 28/3/2011 De: Dans les nuages |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) J’ai beaucoup aimé vous lire ! Deux plumes qui se mêlent très bien ! ---------------- « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. » Antoine de SAINT EXUPERY
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/4/2020 18:04
|
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonjour à tous merci pour vos beaux et sympathiques commentaires Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/11/2020 11:44
|
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonjour chers poètes Willy, Alain et Kevin, Merci infiniment pour vos mots amicaux sur notre duo ! Je suis touchée ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/11/2020 17:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Magnifique duo et délicieuse complicité poétique ! Un régal de lecture ! Merci à vous et bravo ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 6/2/2021 18:49
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonsoir
Magnifique
Dardja
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/3/2021 18:03
|
Re: Il vaut mieux écrire à deux mains ... ( duo Sybilla-Tolpac ) Bonjour Poemic, Dardja merci pour vos bons commentaires Amitiés Christian ----------------
|
|
|