Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 9/5/2019 0:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck)
L'amitié
C'est une belle aura d'où vibre la lumière Et tant elle transperce, obscure solitude, Allègrement nous guide à la béatitude. Elle répond toujours en fervente prière !
Quand surgissent des maux, présente, tendre et chère, En dernier bouclier face à ses turpitudes, L'amitié si clémente en ses mansuétudes. Aux ailes protectrices en aucune frontière.
Toujours aussi sublime, elle est un pur berceau. Signifiant sourire et rire partagés. D'une belle harmonie et sans nuls préjugés. Quelle grande richesse et le plus grand cadeau !
L'amitié est beauté portée en un plateau. Eternellement là , pour le faible épauler. Exubérante et vive, elle sait consoler. Ardente, chaleureuse et brille son flambeau !
C'est un pur joyau Sempiternelle merveille Telle est l'amitié !
Sybilla et Evilfranck, le 9 mai 2019
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 9/5/2019 0:41
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Le sujet, l’image, vos mots, votre harmonie autant d’images de l’amitie. Un poète chinois (Chu Meg) a dit « l’amitie se révèle dans l’adversite Comme les étoiles dans la nuit » Bravo à vos deux plumes fondues en une seule et merveilleuse écriture 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre†(Shovnigorath)
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 9/5/2019 8:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck)
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 9/5/2019 8:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 9/5/2019 8:54
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) C'est duo Oasis des mots ce beau texte
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 9/5/2019 9:01
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/5/2019 11:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/5/2019 11:40
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonjour Sylvain, Joëlle, Luzdelsol, Odin, ZEPHYR, Christian et José, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Un grand merci à toi François d'avoir mélangé ta très belle plume à la mienne ! Ce fut un immense plaisir d'écrire avec toi ! Belle journée à tous ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 9/5/2019 12:08
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Un super duo virtuel pour célébrer dans la sincérité et la poésie un mystère qui domine les ondes anonymes et qui se nomme : Amitié. Belle journée à vous deux. Avec mes amitiés Rolland
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 9/5/2019 12:23
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Whaaaouuu, j'adore votre poème car l'amitié a une telle importance pour moi et depuis toujours... Vos vers se mélangent si bien dans la définition de ce sentiment noble et c'est vraiment une belle idée de duo que ce thème, Merci de ce touchant partage de mots, j'ai sincèrement aimé ma lecture, la première de la journée. Il y a de l'harmonie et de la sincérité et c'est là le principal je pense. On rêve tous je pense d'une telle amitié comme vous la décrivez. Bravo à vous deux Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 9/5/2019 15:51
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Un délice en harmonie, merci!! Lou, amie oasienne. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/5/2019 16:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonjour Sybilla, François Petit bijou poétique sur l'amitié, l'illustration est toute mimi. Belle alliance de vos deux plumes. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/5/2019 22:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonsoir, merci Shovnigorath, joelle59, luzdelsol, ODIN, ZEPHYR, Christian, José, Rolland, Pascal, felinelove, Louandrea, Franie et nos lectrices et lecteurs Un grand merci spécial à Sybilla Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/5/2019 23:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 10/5/2019 7:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 10/5/2019 8:21
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Une poésie qui ne peut que nous émouvoir face à notre écran! Des mots qui donnent du bonheur à les lire _Bravo Sybilla , bravo EvilFranck Merci de ce doux partage avec mon amitié Gros bisousss de Paris Isabelle ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/5/2019 13:56
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonjour Rolland, Pascal, Félinelove, Louandra, Franie, Isabelle, NoireLune et Isabelle, Merci infiniment à vous tous d'être venus sur notre duo ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 10/5/2019 14:14
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) L'amitié, un joyau, très juste ! J'aime !
Tempo
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 10/5/2019 14:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 10/5/2019 23:30
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Deux très belles plumes unies par l'amitié avec des rimes embrassées Je suis tout à fait d'accord, l'amitié est un bon remède aux maux de l'âme, c'est effectivement beauté comme l'est le poème Ravi de ma lecture Amitiés Med ACitation : Sybilla a écrit :
L'amitié
C'est une belle aura où vibre la lumière Tant elle transperce l'obscure solitude, Vivement nous guide dans la béatitude. Elle répond toujours en fervente prière !
Quand surgissent des maux, présente, tendre et chère, En dernier bouclier face à ces turpitudes, L'amitié est clémente en ses mansuétudes. Ailes protectrices sans aucune frontière.
Toujours aussi sublime, elle est un pur berceau, Signifiant sourire et rire partagés, D'une belle harmonie et sans nuls préjugés. Quelle grande richesse et le plus beau cadeau !
L'amitié est beauté portée sur un plateau, Éternellement là pour le faible épauler. Exubérante et vive, elle sait consoler. Ardente, chaleureuse et s'acte son flambeau !
C'est un pur joyau Sempiternelle merveille Telle est l'amitié !
Sybilla et EvilFranck, le 9 mai 2019
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 11/5/2019 6:19
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/5/2019 11:55
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonjour Tempo, MICKAELLE, Med et Thierry, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Et encore merci à toi François ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/5/2019 14:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) vive les duos vive l'amitié bravo félicitations EVILFRANCK SYBILLA c'est merveilleux L'amitié est beauté portée sur un plateau, Éternellement là pour le faible épauler. Exubérante et vive, elle sait consoler. Ardente, chaleureuse et s'acte son flambeau ! C'est un pur joyau Sempiternelle merveille Telle est l'amitié ! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
GabrielleMI |
Envoyé le : 11/5/2019 15:39
|
Plume de platine Inscrit le: 25/3/2016 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Voilà un excellent duo qui donne un excellent poème. L'amitié est pure merveille. Elle sait réchauffer les coeurs, donner son quota d'amour à celui ou celle qui en ressent le besoin. Merci à vous pour ce joli message. Très belle journée ! G. Michel ---------------- Préservons ce don précieux qu'est la vie....
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 11/5/2019 17:40
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 11/5/2019 18:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 11/5/2019 21:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Un joli poème sur l'amitié, fort agréable à lire. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/5/2019 21:22
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonsoir, merci Isabelle, NoireLune, Isalabella, Tempo, MICKAELLE, mohaghane, Tiloune, cyrael, GabrielleMI, Lyria, dolores, vauv et nos lectrices et lecteurs Et grand merci à Sybilla Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
terry |
Envoyé le : 12/5/2019 0:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Quand deux cœurs purs s'allient …..Que demander de plus ! Terry
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/5/2019 1:20
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonsoir Maryjo, Gabrielle, Lyria, Maria, Vauv et Terry, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Encore merci François ! Belle nuit ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 12/5/2019 1:36
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/5/2019 20:38
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonsoir, merci à tous et à nos lectrices et lecteurs Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 12/5/2019 21:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 13/5/2019 12:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/5/2019 12:09
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonjour chère Coutala, Merci infiniment pour tes mots sur notre duo ! Nous avons mis 2 mois pour écrire ces petites lignes car nous étions trop occupés tous les deux chacun de notre côté. Bonjour Linette, Excuse-moi, je répondais au commentaire et n'avais pas vu, le tien.. Merci infiniment pour tes mots sur notre duo ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 13/5/2019 23:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 14/5/2019 18:07
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu votre poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/5/2019 19:38
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonsoir, merci coutala, Linette, Geneviève, l'équipe d'administration pour la nomination et nos lectrices et lecteurs et surtout Sybilla Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/5/2019 21:26
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonsoir Geneviève, Merci infiniment pour tes mots sur notre duo ! Bonsoir Eolienne et toute l'équipe d'administration, Merci infiniment pour cette nomination qui nous touchent tous deux ! Merci à tous nos lecteurs et lectrices ! Et encore un grand merci à toi François ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 14/5/2019 22:43
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/5/2019 11:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/6/2019 23:48
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonsoir Pascal et Maryjo, Merci infiniment pour vos mots sur nos lignes ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 22/6/2019 14:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Magnifique, un grand merci à Sybilla et EvilFranck.
PS c'est comme cela que je vois "l'Amitié" ! Merci encore
Thaieva
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/7/2019 22:56
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonsoir THAIEVA, Merci infiniment pour tes mots sur notre duo ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
EFL |
Envoyé le : 22/7/2019 17:18
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/6/2019 De: CALPE - ESPAGNE |
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 2/8/2019 13:19
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) J'me suis fais piquer par deux scorpions!
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/8/2019 23:25
|
Re: L'amitié (Duo Sybilla et EvilFranck) Bonsoir EFL et Odin, Merci inifniment pour vos mots posés sur nos lignes ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|