Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Nos lignes de vie... Duo Vivelle/Tolpac
Nos lignes de vie...
Au cœur d'un forum de poésie, un soir, je t'ai lu, Alors apprendre le langage Tolpacien il t'a fallu. Oui, je pris un plaisir intense à découvrir ta plume ! De mon côté, pour l'écrire mes neurones fument...
Au fil du temps, diverses facettes je discernais, Moi, tes beaux écrits je les cherchais, les cernais. Sous le masque du Loup, j'aimais l'homme sensible, Oui, ne pas écrire avec mon cœur m'est impossible !
Je m'attachais à tes récits, souvent emplis d'humour, J'eus préféré savoir avec beaux mots te faire la cour... J'en suis tellement surprise, ton intention me trouble... Sur mes chances, je n'aurais pas parié un seul rouble.
Mais nous restions forts unis par une sincère amitié. Une situation que je ressens à fond, jamais à moitié. Un sentiment de confiance où je dépose mon rêve, A ce sentiment tu peux te fier sans risque ni trêve.
Souviens-toi mon cher Cris, un jour nous fumes séparés. J'ai perdu la trace de tes poèmes de si jolis mots parés. Je souris, mais de ne plus te lire, je fus si désemparée, Ils te manquaient donc mes quatrains coupés au carré ?
Oui, ces merveilleux quatrains contenant tant de trésors ! Plutôt verroterie, car tout ce qui brille n'est pas en or... Plus rare encore, des bijoux de rire sertis de joie intense ! Mais, nos plumes pour d'autres lieux étaient en partance...
Je t'ai retrouvé, tu sais, je te dégustais secrètement. Que tu suivais ma trace, je l'ignorais complètement. Si, si, puis il y eut 'la Muse' à son encre tu vins boire... J'y écrivais gentiment sans jamais faire d'histoire.
C'était mon premier forum, tu me soutins beaucoup ! Un peu mais pas suffisamment, humblement je l'avoue. De guerre lasse, ce lieu, je finis par fermer avec tristesse. Et je perdis ainsi tout contact avec ma si gentille poétesse...
Quelques années s'écoulèrent, dans l'ombre je fus, loin de toi. Cette absence me laissa quelque peu désemparé et pantois... Mais il est écrit qu'on ne sépare pas le Prince des loups et Marie Même si seulement leurs lignes se croisent parfois dans la vie...
Vivelle / Tolpac
Copyright 000046549
|