Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 24/11/2020 19:06
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla)
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 24/11/2020 19:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla)
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 24/11/2020 19:21
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/11/2020 20:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour Noirelune tu as raison il faut tout le talent du clown blanc Sybilla pour mettre en valeur les bourdes et maladresses de l'auguste Tolpac Bonjour Simzser Il y a les beaux vers de Sybilla, les vers longs et bancals de Tolpac ... tout ceci arrive quand même à s'accorder pour que l'amour et l'humour viennent à l'emporter Amitiés à vous deux. Merci à la talentueuse modératrice pour son bel écrit complice. Pour ce qui est d'écrire l'amour à des modérateurs ... ce n'est pas encore avant longtemps mon heure Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/11/2020 21:13
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonsoir chers poètes NoireLune et Simon, Pour ma part, je ne connaissais pas le clown blanc et l'auguste. j'ai regardé sur internet de quoi il s'agissait... Et bien merci pour ce très beau compliment ! Christian a un tel talent et un tel humour qu'il parvient à entraîner ma licorne et moi sur ce chemin ! Ecrire une poésie à quatre mains est toujours exceptionnel et surtout lorsque l'on a la chance d'écrire avec Christian ! Merci infiniment à vous deux pour vos mots chaleureux sur notre duo, je suis très touchée ! Belle soirée à vous deux ! Toutes mes amitiés Sybilla Bonsoir cher Christian, Quelle nouvelle aventure ce fut d'écrire ce duo avec toi !!!!!!!!! Et que de fous rires en perspective !!!!!!!! Un grand merci à toi d'avoir de nouveau mêlé ta superbe plume à la mienne ! Ce fut un très grand plaisir ! Belle soirée ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 24/11/2020 21:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 24/11/2020 21:30
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 24/11/2020 21:48
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) L'art de l'écrit se fait manifeste sous la main de savants. Bravo Sybilla et Tolpac pour de si beau écrit que j'aimé aimé lire et relire . Sincères amitiés et merci pour de si émouvant et beau partage. Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Jeffastou |
Envoyé le : 24/11/2020 21:58
|
Plume d'or Inscrit le: 16/4/2020 De: |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Perso, je n'aurais jamais cru ça possible. Vous écrivez si différemment tous les deux. En plus, les amours d'un loup et d'une licorne, cela peut laisser perplexe. Pour le coup, j'ai trouvé ce duo inattendu tout à fait génial. Franchement bravo à tous les deux. Super ! ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 24/11/2020 22:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Mon cœur bat la chamade et devient affolé Devant ton charme fou, son rythme est décuplé A mon point de vue, je n’ai d’yeux que pour toi Car il semble que Dieu ne t’ai faite que pour moi Amen
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/11/2020 6:58
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour vous , des mots d'amour beaux et ce final qui m'a fait rire Merci à vous deux Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/11/2020 9:06
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour Isabelle24 Notre opposition de style me fait passer sûrement pour encore plus débile Bonjour MadameChipie merci pour tes bons mots Bonjour Fax2014 Merci pour avoir autant apprècié notre écriture à deux mains Bonjour Jeffastou les amour d'un loup et d'une licorne ... je sais ça fait un peu hors normes Bonjour Sympatique Un amour si étrange ... Dieu l'a voulu ainsi à moins que ce ne soit l'un de ses anges Bonjour Yoledelatole3 merci pour ton beau commentaire amusé ************************ Amitiés à vous tous Christian ----------------
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 25/11/2020 9:32
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) - Un joli duo... - Comment ça, un joli duo ! Mais non, voyons. Relisez donc une seconde fois. - Ah, oui. Pardon ! Ce n'est pas un joli, mais un superbe duo. - De plus, ça nous est offert dans une forme prosodique que n'auraient pas renié, les poétesses et poètes du siècle de la "Renaissance". Un divertissant et très beau moment de lecture. ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 25/11/2020 9:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados En ligne |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Un duo de charme qui nous conduit vers Un duel amoureux, Que de talent sous vos plumes ! ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 25/11/2020 9:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/11/2020 13:24
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour chers poétesses et poètes Geneviève, madamechipie, Ahmed, Jeffastou, Sympathique, Yohann, Arteaga, Poetamateur, Christian, José et Karine, Merci infiniment à vous toutes et tous pour vos mots chaleureux sur notre duo, je suis très touchée ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 25/11/2020 14:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour Sybilla,Christian Le loup et la licorne ont une nouvelle fois unis leur plume ! l'amour possède des rimes bien passionnées. Dernier quatrain : si tu te sens contraint alors abandonne l'idée tu n'y trouverai aucun plaisir Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 25/11/2020 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Alors déjà d'un premier abord, quand on voit la sublime illustration proposée, on voit bien que le mot duo prend ici tout son sens à l'infini... ça c'est dit ! Et d'ailleurs l'amour avant l'humour dans le titre précédent était déjà trés bien à sa place. Là il prend la totalité du titre... Ça c'est redis ! Ah oui désolé mais moi je décortique toujours les poèmes que je commente, ça c'est reredis ! Une suite trés logique et parfaitement en adéquation avec le précédent poème , les yeux rivés, superbe de sens ici cette expression ! Sinon on voit bien aussi le côté "carnassier" du loup gourmand et ça c'est normal d'ailleurs car c'est un loup... gourmand de sentiments ! Un vrai bonheur que vous nous faites ressentir en vos mots et ça c'est génial et ça fait véritablement plaisir ! Sinon il est extra votre duo et très agréable à lire !!! Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 25/11/2020 16:59
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour Sybilla et tolpac Un grand bravo à vous deux pour cette belle poésie qui m'a fait rire... J'espère que vos deux plumes écriront encore ensemble pour notre plus grand plaisir... Amitiés Romane
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/11/2020 17:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 25/11/2020 17:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonsoir à tous les deux, Je me suis bien amusé, continuez comme ça, Bises de Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
adn |
Envoyé le : 25/11/2020 20:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/11/2020 9:48
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour à tous merci pour vos beaux commentaires Je reviendrai plus en détails, plus tard sur mes remerciements, un deuil d'une personne très proche venant de survenir dans ma famille Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 26/11/2020 11:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 26/11/2020 11:43
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) l 'humour et l'amour toujours au rendez-vous... diffusant un rose bien nécessaire pour tout un chacun bisous à vous deux ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 26/11/2020 20:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Et bien c'est un duo qui se laisse conter fleurette par des jeux de mots très significatifs. Un duo où l'accord est parfait pour ne pas dire plus-que-parfait. Bravo pour cette nouvelle prouesse. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/11/2020 21:54
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonsoir chers poétesses et poètes Marie, Pascal, Romane, François, Bruno, Alain, Poetal, Geneviève, et Michèle, Merci à vous toutes et tous pour vos mots chaleureux sur nos lignes, je suis très touchée ! Et un très grand merci à toi chère amie poétesse Geneviève (Orangelle) pour cette superbe mise en page que tu as créée pour notre texte !!!!!!! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 26/11/2020 22:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Sybilla et Christian , des échanges amoureux qui prennent feu au fil des mots . Attention : Qui s'y brûle en garde les cicatrices ! Mais là , que des mots pour le plaisir. Merci à vous deux Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 27/11/2020 7:48
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour à Tous merci pour vos sympathiques commentaires Je reviens compléter mes remerciements dès que possible Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Esperances |
Envoyé le : 27/11/2020 14:27
|
Plume de platine Inscrit le: 7/12/2019 De: |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonsoir Sybilla, Bonsoir Tolpac, Que dire devant la beauté de ces deux plumes qui s'unissent pour donner vie a une magnifique ode a l'amour .... Deux styles pourtant différents, mais agréablement mis en symbiose , un effort a saluer pour arriver a un résultat d'une telle qualité.... Une première impression a vous lire ... Le féérique conte de la Belle et la Bête.... Lorsque la passion déborde , elle en créé des miracles... Et une chute en toute beauté ... identifiant toujours nos chers poètes, la belle romance de sybilla et le sens de l'humour de Tolpac qui nous charment toujours. Bravo à vous deux. Et Merci pour le beau duo. Espérances. ---------------- Avons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beauté, ses détails et sa fragilité ?
- Chateaubriand
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 27/11/2020 15:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/11/2020 20:06
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonsoir chères poétesses Nataraja, Espérances et Marie, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo, je suis touchée ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
marylou |
Envoyé le : 27/11/2020 20:28
|
Plume d'or Inscrit le: 5/11/2011 De: |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) L'amour ...l'amour ...l'amour ... bravo les deux plumes Merci Amitiés de Lou
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/11/2020 8:44
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour à toutes merci pour vos bons commentaires. Amitiés Christian ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/11/2020 10:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Un duo que je découvre avec retard , mais avec un grand bonheur ! Deux plumes magnifiques qui continuent à chanter l'amour avec délectation ! Bravo à vous deux pour ce grand moment de poésie Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 28/11/2020 12:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/11/2020 22:31
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonsoir chers poétesses Marylou, Michel et Mickaelle, Merci infiniment pour vos mots amicaux sur notre duo, je suis touchée ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 28/11/2020 23:21
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Quel beau duo d'amour. Bravo à vous deux
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/11/2020 20:19
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonsoir à Tous merci pour vos belles appréciations Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/11/2020 21:25
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonsoir cher poète Maurice, Merci infiniment pour tes mots sur notre duo, je suis très touchée ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 29/11/2020 21:26
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Un duo de choc, magnifique!
Dardja
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/12/2020 6:36
|
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonjour Dardja merci pour ton bon commentaire Amitiés Christian ----------------
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 6/2/2021 18:53
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Et l'Amour, dans tout ça ! (duo Tolpac & Sybilla) Bonsoir
Magnifique encore votre duo
Dardja
|
|