Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 5/1/2022 9:47
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla)
L'Étoile de l'hiver
Quand revient la froidure et qu'elle se déploie, Un grand manteau glacé recouvre l'univers, Je pense aux souvenirs, aux immenses revers, La tristesse m'étreint, l'épouvante me broie.
Ce n'est qu'un crépuscule où la nature éploie En flocons veloutés des parures de vers, Mais la peine m'accable et mille maux divers Font pleurer le silence et dépérir ma joie.
La pureté proscrit ces affligeants tourments Et saupoudre de rêve en doux effleurements La douleur qui s'enfuit sous sa vive caresse.
L'Étoile brille enfin dans le creux de ma nuit, D'une telle puissance et profondeur qui luit Que mon coeur se réchauffe, éclatant de liesse !
Sphyria et Sybilla, le 29 décembre 2021
Sous copyright N° 00038030
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/1/2022 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla)
|
|
|
PENELOPE |
Envoyé le : 5/1/2022 10:40
|
Plume de platine Inscrit le: 27/12/2009 De: Vienne 38200 |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Les jours commencent à rallonger tout doucement nous nous dirigeons vers les beaux jours ---------------- On a tous le sang de la même couleur
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/1/2022 12:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 5/1/2022 12:22
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonjour SPHYRIA et SYBILLA, Vos deux plumes réunies sont grandioses. Je le dis et je le pense car j'ai été impressionné autant par la maîtrise du sujet que par la belle tournure de ce sonnet que j'assimile à un "contact silencieux" dans lequel se meut la pensée musicale. Quelles belles, sensibles et évocatrices images que ces vers : "En flocons veloutés des parures de vers",
ou encore :
"Font pleurer le silence et dépérir ma joie".Les mots, c'est un peu comme ces "objets" que le magicien fait apparaître lorsqu'on s'y attend le moins. Ils ont une "existence" à part entière, ils sont la chose qu'ils signifient. C'est ainsi qu'ils peuvent avoir ce "pouvoir" enchanteur et de fascination, car, comme en prestidigitation, il suffit de les dire et de les faire jaillir pour en dévoiler toute leur substance. Belle journée à vous deux et toute mon admiration. Je le dis sans aucune flagornerie. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 5/1/2022 13:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 5/1/2022 13:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/1/2022 14:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 5/1/2022 18:04
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonjour Sybilla Superbe poème écrit par vos deux plumes talentueuses... Un vrai plaisir de lecture et quelle est belle cet étoile de l'hiver sous vos mots! Belle et douce année à vous deux Amitiés Romane
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 5/1/2022 18:35
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonsoir Sphyria et Sybilla, Vos plumes se mélangent, s'échangent, se répondent pour faire de ce moment d'hiver un moment de mélancolie qui va tellement bien avec la forme du sonnet et la musique des alexandrins sans oublier la touche d'espoir pour le vers final. Franchement j'ai adoré vous lire et merci encore pour toutes vos belles poésies. Belle soirée à vous deux. Amitiés ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/1/2022 19:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 5/1/2022 21:00
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Tres belle poésie empreinte de tristesse bravo à toutes les deux ... canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 5/1/2022 21:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) beau duo sous vos mots oui l'hivers appellle le printemps et tout se ressent
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 5/1/2022 22:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonsoir à vous deux Je croyais avoir commenter. Vous formez un superbe duo. J'ai beaucoup adoré.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/1/2022 22:49
|
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonsoir chère poétesse Sphyria, Je viens tout d'abord te remercier d'avoir accepté de mélanger ta merveilleuse plume classique à la mienne ! Ce fut un très grand plaisir d'écrire avec toi ! Bonne soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla Bonsoir chères poétesses et chers poètes Pénélope, Maryjo, Romane, Tombelanuit, Yann, André, Zaghbenife, Antoine, François, Canaille, Sympathique et Ancielo, Merci infiniment à vous aussi d'être venue lire et déposer des mots sur nos lignes ! Je suis très touchée ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 6/1/2022 8:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonjour Sybilla et Sphyria Un magnifique duo que j'ai pris plaisir à lire magnifique sonnet bravo à vous deux j'adore Bonne journée amitiés ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/1/2022 23:27
|
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonsoir chère poétesse Maria, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur notre duo ! Je suis très touchée ! Douce nuit ! Toutes mes amitiés Prends bien soin de toi ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 6/1/2022 23:36
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 6/1/2022 23:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Deux belles plumes associées ont fait que cette étoile de l ' hiver brillera toujours sur leurs poésies amitiés à toutes deux Terry
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 7/1/2022 14:55
|
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 7/1/2022 17:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 7/1/2022 17:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 7/1/2022 18:42
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) cette belle harmonie est vraiment gratifiante et me conforte dans l'idée que la poésie est vraiment un espace de bonheur et d'amitié je suis enchantée de vous lire et relire ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/1/2022 23:05
|
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonsoir chères poétesses et cher poète Lyria, Terry, Geneviève, Hélène et Daniel, Merci infiniment à vous cinq pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Je suis très touchée ! Belle nuit ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 8/1/2022 0:13
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Seul ou en duo, les poèmes de Sybilla sont toujours beaux, merci pour ce magnifique poème à deux.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 8/1/2022 13:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/1/2022 23:46
|
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonsoir chère poétesse et cher poète Marlène et Maurice, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo, je suis très touchée ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 9/1/2022 8:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonjour Sphyria et Sybilla Un très beau duo poétique en harmonie avec la nature dans la période hivernale Aussi ! Magnifique musique de Debussy qui accompagne admirablement cette étoile Superbe! Bon dimanche Amitiés Alain
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/1/2022 15:42
|
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonjour cher poète Alain, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur nos lignes ! Je suis très touchée ! Belle journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
jean yves |
Envoyé le : 9/1/2022 16:09
|
Plume d'or Inscrit le: 3/8/2013 De: France Béziers 34500 |
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 9/1/2022 20:26
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bon soir Très beau duo. L'étoile d'hiver apporte du réconfort et de la chaleur en un feu d'aube d'espoir pour les êtres qui sont en souffrance : horizon en lueurs. Je te souhaite une excellente soirée. Je vous embrasse. Encore merci. Pascal.
|
|
|
Marido |
Envoyé le : 9/1/2022 20:29
|
Plume d'or Inscrit le: 12/9/2009 De: |
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) wouaah, bravo ! quelle belle poésie, quels beaux alexandrins parfaits qui nous bercent de leur rythme, vous allez me donner envie de récrire... merveilleux, et le fond aussi, avec cette tristesse et la renaissance ! merci à toutes les deux ---------------- Marido
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/1/2022 23:14
|
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonsoir chère poétesse et chers poètes Marido, Jean-Yves et Pascal, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur nos lignes, je suis très touchée et plus encore chère Marido si cela t'a redonnée l'envie d'écrire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 10/1/2022 8:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 10/1/2022 8:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 2/2/2022 17:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/3/2022 21:05
|
Re: L'Étoile de l'hiver (Duo Sphyria et Sybilla) Bonsoir chère poétesse et chers poètes Marie, Roger et Philippe, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Je suis très touchée ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 23/12/2022 22:59
|
|
|
|