Expéditeur |
Conversation |
Sphyria |
Envoyé le : 10/3/2022 16:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Aux Poètes d'antan C'est difficile, hé bien pourtant, J'ai retrouvé la rime riche, Et sa chanson sans nulle triche, A l'air joyeux, ravigotant ! Que voici de la poétique ! De la belle, celle d'Antan Ah ! Que saurai-je en faire autant Si mon nom demeure l'Antique ? La plume est reine au festival Du papier lisse, un répertoire Qui tourne rond dans la mémoire, Comme un concert de carnaval. Nous ont appris la villanelle, Le sonnet et puis le rondeau Et loin de leur chercher querelle, Prenons-les comme des cadeaux. Le passé vient dans ce poème Pour nous offrir ses petits mots Bien alignés tels des marmots, Fine chorale, étrange thème ! N'hésitons pas à les chanter, A les danser à perdre haleine ; Ces merveilles, telles des reines, Saluons-les pour leur beauté.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/3/2022 16:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/3/2022 16:40
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/3/2022 16:56
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Bonjour Sphyria et Bruno, Superbe duo de vos deux très belles plumes en hommage à tous ces grands poètes d'antan ! Belle journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 10/3/2022 18:13
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Bonsoir Keraban et Sphyria, Un duo réussi et agréable à lire qui redonne de la vie à nos poètes disparus mais qui resteront toujours dans un coin de nos mémoires. Amitiés Keraban et Sphyria ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/3/2022 18:33
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Bonjour une très belle dédicace a toutes et tous ceux qui nous offre leurs cœurs en ecrits Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/3/2022 18:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 10/3/2022 18:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Bonsoir à vous deux Bruno et Sphyria, Deux belles plumes mêlées pour un très beau poème fort touchant Merci à vous du partage les poètes ne sont pas aussi vieux qu'on le pense Belle journée amitiés merci à vous ----------------
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 10/3/2022 19:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Bonsoir Sphyria Tout d'abord, bravo pour votre duo car sa résonne avec brio. Très immersif, très parlant, très beau.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 10/3/2022 23:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) bel hommage à ces Poètes d' Antan qui nous ont mené aussi sur le chemin d la Poésie félicitations à vous deux Terry
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 11/3/2022 5:33
|
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 11/3/2022 7:58
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Bel hommage Merci et Bravo à vous deux ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 11/3/2022 8:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 11/3/2022 8:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Heureux de constater le retour des anciens parmi nous... L'encre est le sang pour papier qui prend vie sous les plumes alertes et disertes.. Ça joue les funambules sur les rimes sans frime..Chapeau Je crois deviner qui écrit quoi...
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 11/3/2022 8:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/3/2022 8:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Merci pour ce magnifique duo de plumes et pour ce bel hommage aux poètes de jadis . Ils sont nos maîtres. Et vous avez raison de les honorer. Bravo Amitié Bises de luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 11/3/2022 8:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/3/2022 10:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 11/3/2022 18:54
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Bonsoir SPHYRIA et KERABAN, SPLENDIDE hommage que vos deux plumes associées dans cette distinguée écriture rappelant combien nous sommes redevables à nos illustres prédécesseurs de nous avoir légué tant de richesses que nous continuons à exploiter. Outre les règles de la versification et l'histoire de leur évolution, tous les traits spécifiques du langage poétique, comme les jeux des sonorités, les variations de rythme, mais aussi le statut du mot, les tropes et les images constituent l'apanage des aèdes d'aujourd'hui. UN GRAND MERCI à l'endroit de votre écriture sensible, fluide, et riche de ces mots qui font l'excellence d'une versification mettant en adéquation parfaite le fond et la forme, tout en rendant hommage à toutes les générations de poètes qui ont su faire perdure notre art, et dont nous avons pris la relève. Excellent week-end à vous deux. d'ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 12/3/2022 14:15
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) J’ai le plaisir de vous annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu votre poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 12/3/2022 14:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 12/3/2022 14:42
|
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 12/3/2022 21:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Grand merci à tous pour vos si généreux commentaires, merci aussi à Eolienne et à toute l'équipe pour cette nomination honorifique, enfin un merci spécial à notre amie Sphyria pour m'avoir invité à partager cet instant poétique. Très amicalement et à bientôt, Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 13/3/2022 9:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Bonjour Sphyria et Bruno Magnifique duo poétique en hommage aux poètes d'antan. Félicitations pour la nomination bien méritée. Bon dimanche. Amitiés Alain
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 13/3/2022 14:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 14/3/2022 13:57
|
Re: Aux Poètes d'antan (duo Keraban et Sphyria) Merci à vous toutes et tous ! Je pense particulièrement aujourd'hui à notre ami Bruno, date de son opération... Edit. le 11/04/2022 : Je suis bouleversée aujourd'hui d'apprendre le décès de notre ami Bruno. Je pense à lui, à sa famille, à ses proches. Qu'il repose en paix. ...
|
|
|