Expéditeur
Conversation
Sybilla
Envoyé le : 22/7/2022 15:56
Modératrice
De:
Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel)
VIDEO Mille merciiis chère Adeline pour la superbe mise en page ! Promenade en montagne sous les astres... Au flanc de la montagne, un versant se profile. Contempler la nature emplit mon coeur d'amour. C'est une telle grâce en précieux atour ! Un oiseau me distrait par son vol indicible, Et il me fait rêver dans sa course effrénée... Mon âme resplendit quand je l'entends chanter Au sein de cette flore où j'aime l'écouter. Quel vif enchantement en douce mélopée... Comme je suis heureuse en cette promenade Où je respire tant gravissant les coteaux. J'admire tous ces lieux découpés en ciseaux De cette pente abrupte à la couleur de jade... Un écrin de verdure exubérant et riche Abonde à chaque endroit où se pose mes pas. C'est un tapis mousquetaires couvert de taffetas. Ce site est si magique et sa beauté s'affiche. La lune et le soleil sont flamboyants de charme. Ce merveilleux Mont Blanc se dresse noblement, Son beau panorama dans son faconnement Rayonne en majesté, sa splendeur me désarme... Le contraste rend-il visible l'invisible Où je renais en songe... en amère vision... ? Et mon esprit est triste en cette évasion Face à l'écueil du monde en péril indicible... Duo Sybilla avec la participation de l'écrivaine Roberte Colonel, le 20 juillet 2022. Sous copyright ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution. Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Sympatique
Envoyé le : 22/7/2022 16:01
Plume de diamant
De: Ailleurs ....
Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel)
beau regard au Mont Blanc façonné par le temps et bel esprit de conservation au vue des ces dents en stries rocheuses qui des fois elle nous sourient en l'humeur de pleurs
cyrael
Envoyé le : 22/7/2022 17:00
Plume de diamant
De: ****
Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel)
vive les duos
La montagne fait rêver les randonneurs, alpinistes
bravo pour ce merveilleux duo de plumes de talent
http://robertecolonel.boosterblog.com/ felicitations
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
EvilFranck
Envoyé le : 22/7/2022 17:22
Plume de diamant
De: Pandore
Aina
Envoyé le : 22/7/2022 17:43
Mascotte d'Oasis
De:
Bonsoir Sybilla,
Merci à vous deux pour cette poésie à travers laquelle il nous est permis de respirer un peu de fraîcheur
et d'air pur...
Beau retour à la nature...juste fermer les yeux, puis les ré ouvrir aux sons des chants d'oiseaux
et du fil d'eau courant de ruisseaux...
Je connaissais cette vidéo musicale que j'ai eu grand plaisir à écouter en lisant ce poème duo.
Sourire.
Grand merci à toi et bien amicalement à cette amie auteure pour ce beau lien de poésie.
Bien amicalement à vous.
* Aïna.
SEMAPHORE
Envoyé le : 22/7/2022 19:04
Plume de platine
De:
Sybilla
Envoyé le : 22/7/2022 22:17
Modératrice
De:
Bonsoir chère amie Roberte,
Tu ne fais pas parti du site Oasis des artistes, mais je t'ai envoyé le lien du site et de notre duo afin que tu puisses lire tous les commentaires !
Je te remercie infiniment d'avoir accepté de mélanger ta magnifique plume d'écrivaine à la mienne !
J'ai été ravie d'écrire avec toi !
Belle soirée chère amie Roberte !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla
Bonsoir chères poétesses et chers poètes Maryjo, Aïna, Sémaphore, Sympathique et François,
Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Je suis très touchée !
Belle soirée chers amis poètes !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla
Bonsoir chère poétesse Adeline,
Merci infiniment pour la superbe mise en page que tu nous as créée !
Belle soirée chère amie poétesse !
Toutes mes amitiés à vous deux
Gros bisous
Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution. Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
islander
Envoyé le : 23/7/2022 2:41
Mascotte d'Oasis
De: Baltimore, Bretagne
dolores
Envoyé le : 23/7/2022 8:57
Mascotte d'Oasis
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Bonjour Sybilla et Roberte Colonel,
Un beau duo qui nous fait voyager au cœur de cette belle montagne
que je connais bien pour l'avoir vu et les Gypaètes dans leur envol en chasse
merci de ce beau partage enchanteur que j'ai adoré lire
Bravo à vous deux
Amitiés bon Weekend bisous
----------------
Sybilla
Envoyé le : 23/7/2022 14:14
Modératrice
De:
Bonjour chère poétesse et cher poète Maria et Yann,
Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur nos lignes ! Je suis très touchée !
Et Roberte m'a chargée de toutes et tous vous remercier !
Belle journée chers amis poètes !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution. Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
poetamateur
Envoyé le : 23/7/2022 14:15
Mascotte d'Oasis
De: Honfleur - Calvados
vous me faites regretter mes jeunes années où je grimpais
des Pyrénées par l'Italie aux Alpes par la Suisse
jusqu'à l'épuisenment, rouge écrevisse ..
dans ma mémoire tout celà , patiemment je le gravais ...
merci mes gentes dames
ce poème est un oriflamme
pour lui, mon cœur s'enflamme !
---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
MICKAELLE
Envoyé le : 23/7/2022 14:17
Plume de diamant
De:
isabelle24
Envoyé le : 23/7/2022 16:41
Mascotte d'Oasis
De: Hauts de France
guepard
Envoyé le : 23/7/2022 17:16
Plume de platine
De: ALGERIE
Merveilleux duo de deux poétesses d'exceptions. J'ai eu l'avantage d'écrire un duo sur Oasis avec Sybilla, au titre controversé, et trois romans avec Roberte qui écrit comme elle respire. Rien ne m'étonne quand deux plumes de cette envergure s’expriment avec leur sensibilité et leur savoir faire pour charmer leurs lecteurs et leur rendre le sourire.
Coup de coeur pour moi.
Merci Sybilla, merci Roberte pour ce magnifique poème. Amicalement votre.
Charef
PASCAL
Envoyé le : 24/7/2022 13:27
Plume de platine
De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts.
Sybilla
Envoyé le : 24/7/2022 16:29
Modératrice
De:
Bonjour chères poétesses et chers poètes Mickaelle, Geneviève, Philippe, Charef et Pascal,
Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Je suis très touchée !
Roberte se joint à moi pour vous remercier !
Toutes mes amitiés
Sybilla
yoledelatole4
Envoyé le : 24/7/2022 19:31
Modérateur
De: là où personne ne revient ....
bonjour à toutes deux
un magnifique tableau sous vos plumes respectives
mes amitiés
Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Sybilla
Envoyé le : 25/7/2022 17:33
Modératrice
De:
Bonjour cher poète Yohann,
Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur notre duo ! Je suis très touchée !
Belle journée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla
Sybilla
Envoyé le : 26/7/2022 17:54
Modératrice
De:
Bonjour cher poète Tarek,
Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur nos lignes ! Je suis très touchée !
Belle soirée cher ami poète!
Toutes mes amitiés
Sybilla
Cecel45
Envoyé le : 26/7/2022 18:44
Plume d'or
De:
Merveilleux son et lumière pour ce poème écrit en duo. Superbe association de 2 talents indéniables mais aussi d’un écrit et d’une musique de choix. Merci pour ce partage Amicalement Cecel
canaille
Envoyé le : 26/7/2022 19:53
Plume de platine
De:
Merci pour ce beau voyage qui me ramène au temps où j'y allais ...superbes souvenirs ... merci encore .
canaille .
---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
Sybilla
Envoyé le : 27/7/2022 10:26
Modératrice
De:
Bonjour chers poètes Marcel et Roger,
Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur nos lignes ! Je suis très touchée !
Toutes mes amitiés
Sybilla
Cristal
Envoyé le : 27/7/2022 10:46
Plume d'or
De:
Woahou !
C’est vraiment magnifique !
Première lecture du matin et premier régal d’une splendide poésie !
Amoureuses de la nature vous l’avez si bien écrit !
De plus, quelle profondeur dans vos mots !
Un moment magique et un plaisir rare de lecture !
Bravo à vous deux !
RomaneJones
Envoyé le : 27/7/2022 11:08
Plume de platine
De: Gironde
Bonjour Sybilla
Superbe poème, vos deux plumes se marient à merveille pour offrir un bien joli tableau.
Que la montagne est belle... Et la flûte de pan, envoûtante !
Merci et bravo pour ce bol d'air pur...
Amitiés
Romane
poemic
Envoyé le : 27/7/2022 17:06
Mascotte d'Oasis
De: franche comté
Toute la beauté et la magie de la montagne
surgissent sous vos délicieuses plumes !
Un délice en partage !
Merci à vous deux et bel été
michel-poemic
----------------MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
Sybilla
Envoyé le : 28/7/2022 22:06
Modératrice
De:
Bonsoir chère poétesse et chers poètes Romanes, Cristal et Michel,
Belle nuit chers amis poètes !
Toutes mes amitiés
Sybilla