Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
66 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 65

KIMI-ANN, plus...
Choisissez
Moi que moi et que moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Poèmes à plusieurs
     Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel)
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Sybilla
Envoyé le :  22/7/2022 15:56
Modératrice
De:
Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel)

Mille merciiis chère Adeline pour la superbe mise en page !

Promenade en montagne sous les astres...

Au flanc de la montagne, un versant se profile.
Contempler la nature emplit mon coeur d'amour.
C'est une telle grâce en précieux atour !
Un oiseau me distrait par son vol indicible,

Et il me fait rêver dans sa course effrénée...
Mon âme resplendit quand je l'entends chanter
Au sein de cette flore où j'aime l'écouter.
Quel vif enchantement en douce mélopée...

Comme je suis heureuse en cette promenade
Où je respire tant gravissant les coteaux.
J'admire tous ces lieux découpés en ciseaux
De cette pente abrupte à la couleur de jade...

Un écrin de verdure exubérant et riche
Abonde à chaque endroit où se pose mes pas.
C'est un tapis mousquetaires couvert de taffetas.
Ce site est si magique et sa beauté s'affiche.

La lune et le soleil sont flamboyants de charme.
Ce merveilleux Mont Blanc se dresse noblement,
Son beau panorama dans son faconnement
Rayonne en majesté, sa splendeur me désarme...

Le contraste rend-il visible l'invisible
Où je renais en songe... en amère vision... ?
Et mon esprit est triste en cette évasion
Face à l'écueil du monde en péril indicible...

Duo Sybilla avec la participation de l'écrivaine Roberte Colonel, le 20 juillet 2022.

Sous copyright

----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Sybilla 22/7/2022 15:56
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Sympatique 22/7/2022 16:01
       Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) cyrael 22/7/2022 17:00
       Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) yoledelatole4 24/7/2022 19:31
         Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Sybilla 25/7/2022 17:33
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) EvilFranck 22/7/2022 17:22
       Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Aina 22/7/2022 17:43
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) SEMAPHORE 22/7/2022 19:04
       Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Sybilla 22/7/2022 22:17
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) islander 23/7/2022 2:41
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) dolores 23/7/2022 8:57
       Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Sybilla 23/7/2022 14:14
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) poetamateur 23/7/2022 14:15
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) MICKAELLE 23/7/2022 14:17
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) isabelle24 23/7/2022 16:41
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) guepard 23/7/2022 17:16
       Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) PASCAL 24/7/2022 13:27
         Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Sybilla 24/7/2022 16:29
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Cecel45 26/7/2022 18:44
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) canaille 26/7/2022 19:53
       Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Sybilla 27/7/2022 10:26
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Cristal 27/7/2022 10:46
     Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) RomaneJones 27/7/2022 11:08
       Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) poemic 27/7/2022 17:06
         Re: Promenade en montagne sous les astres... (Duo Sybilla avec la participation de Roberte Colonel) Sybilla 28/7/2022 22:06

Enregistrez-vous pour poster